Étiqueté : recrutement
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zarostar, le il y a 5 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 10 avril 2019 à 19 h 15 min #244019
Bonjour à toutes et à tous,
J’aurai besoin de votre aide pour des informations . je prepare un stage de préparation aux sélections des compagnies et dois faire des recherches sur trois compagnies ( Voleta , HOP et swiss ).
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des informations sil vous plait :-sur le parcours du recrutement de chaque compagnies ( VOLOTEA , HOP , SWISS) ?( Lieu , types d’épreuves ,langues)?
-sur les conditions de travail PNC ( salaires , heures de vol , plannings , avantages)
-les adresses postales et web auxquelles je devrai envoyer la candidature ?
-les pièces à fournir ( CV, lettres , photos) ainsi que les certificats ou diplômes requis (permis de conduire , CCA,niveau d’études )?En vous remerciant chaleureusement un grand merci .
Louise
- 15 mai 2019 à 20 h 16 min #244464
Salut
Désolé de répondre aussi tardivement, et surtout, te donner simplement quelques tout petits éléments.
Pour ce qui est de l’envoie des candidatures, les compagnies aériennes, pour beaucoup, n’utilisent plus que la voie numérique. Question de bon sens en cette période de protection de la planète….hatred of the paper!!Pour ce qui est des parcours de recrutement, je pense que toutes les compagnies opèrent à peu près de la même façon. D’abord ta candidature, puis convocation à des « entretiens » (la plupart du temps, c’est exercice de groupe en 1er, on se fait plumer ou inviter, puis entretiens individuel dans la journée ou un autre jour).
Les pièces à fournir sont indiquées sur les sites des compagnies. Permis de conduire, je pense que c’est juste une information à mettre sur ton CV (le futur employeur se rendra compte assez vite si tu es véhiculée ou pas). Diplôme scolaires….sais pas. Pour le moment pas vu une seule compagnie le demandant. Evidemment, le CCA, la visite médicale, une attestation du TOEIC. Ce sont les must have (pas tout à fait sûr pour Volotea).
Pour ce qui est des langues, tout du moins de l’Anglais, les compagnies utilisent les joient du TOEIC pour s’économiser un peu de temps.Pour les salaires….je ne parlerai que de Hop, car je traite leurs vols en piste sur Orly, et de fait, je peux assez facilement parler aux crews.
Il semblerait que les derniers contrats soient du type précaire. En effet, des CDD courts (~4 mois), souvent pas renouvelés, et salaire de début assez maigre (1600€ j’ai entendu). Après, cette dernière info m’a été donnée par une jeune PNC récemment embauchée (pas encore un mois de vols) et elle même attendait d’avoir un plus d’ancienneté. Certaines compagnies (je pense à EZY) paient les différentes primes de manière différée (tes primes te sont payées le mois d’après ou plus tard).
Ces infos sont à prendre avec des pincettes, je ne prétend pas tout connaître, mais c’est ce que j’ai entendu.
Il semblerait que le cursus de sélection chez HOP soit le même que chez AF.Une dernière chose : les PNC Hop font beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP de découchés.
En espérant que cela te serves.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.