27 novembre 2024

Recrutement Compagnies Françaises et photo en pied

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Ayant cherché sur le site l’info, je ne l’ai pas trouvée! Je lance donc ce topic afin d’avoir votre avis:

Après mon CFS en poche, j’ai postulé pour les compagnies aériennes françaises afin de devenir PNC (Personnel Navigant Commercial, est-ce bien utile de le repréciser encore!). Lors de mes prises photos chez un photographe, j’ai laissé mes mains dans les poches sans forcement y penser.

Est-ce IMPERATIF de laisser les mains contre le corps sur la photo en pied, pour les compagnies françaises?
      On peut avoir l’air décontracté et professionnel à la fois je pense. Mais bon, petit détail qui a son importance lorsque les recruteurs ont 5000 candidatures entre les mains.

Qu’en pensez-vous?
      Merci de vos retours.

Anonymous
      Participant

Salut ,

moi je suis passé chez un photographe qui faisait pas mal de photos pour dossiers de compagnies aériennes, et la plupart des photographes te le diront surtout pour une compagnie aérienne il faut EVITER les mains dans les poches ,la position des mains la plus adéquate est soit le long du corps ou devant mais pas dans les poches.Imagine toi lorsque tu seras en porte avant gauche en train d’accueillir ou dire au revoir à tes passagers avec les mains dans les poches ?? Ca fait pas terrible devant les pax donc les mains dans les poches à éviter surtout sur des photos.

imported_Atef
        Participant

On va être direct!! Ca le fait PAS DU TOUT!! la posture mains dans les poches pour n’importe quel métier axé sur l’accueil et le service à la clientèle c’est totalement contradictoire, donc ça serait mieux d’en refaire avec les mains le long du corps et quelques autres petits détail qu’un photographe habitué pourra te préciser au moment de la prise 😉

Merci les amis! C’est très clair! Je rectifie de suite le tir..

imported_vinsbh
          Participant

Bonjour ,