27 novembre 2024

Recrutement Compagnies Françaises et photo en pied

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Ayant cherché sur le site l’info, je ne l’ai pas trouvée! Je lance donc ce topic afin d’avoir votre avis:

Après mon CFS en poche, j’ai postulé pour les compagnies aériennes françaises afin de devenir PNC (Personnel Navigant Commercial, est-ce bien utile de le repréciser encore!). Lors de mes prises photos chez un photographe, j’ai laissé mes mains dans les poches sans forcement y penser.

Est-ce IMPERATIF de laisser les mains contre le corps sur la photo en pied, pour les compagnies françaises?
      On peut avoir l’air décontracté et professionnel à la fois je pense. Mais bon, petit détail qui a son importance lorsque les recruteurs ont 5000 candidatures entre les mains.

Qu’en pensez-vous?
      Merci de vos retours.

Anonymous
      Participant

Salut ,

moi je suis passé chez un photographe qui faisait pas mal de photos pour dossiers de compagnies aériennes, et la plupart des photographes te le diront surtout pour une compagnie aérienne il faut EVITER les mains dans les poches ,la position des mains la plus adéquate est soit le long du corps ou devant mais pas dans les poches.Imagine toi lorsque tu seras en porte avant gauche en train d’accueillir ou dire au revoir à tes passagers avec les mains dans les poches ?? Ca fait pas terrible devant les pax donc les mains dans les poches à éviter surtout sur des photos.

imported_Atef
        Participant

On va être direct!! Ca le fait PAS DU TOUT!! la posture mains dans les poches pour n’importe quel métier axé sur l’accueil et le service à la clientèle c’est totalement contradictoire, donc ça serait mieux d’en refaire avec les mains le long du corps et quelques autres petits détail qu’un photographe habitué pourra te préciser au moment de la prise 😉

Merci les amis! C’est très clair! Je rectifie de suite le tir..

imported_vinsbh
          Participant

Bonjour ,

On doit aussi fermer la veste sur les photos non ?

Anonymous
            Participant

bah non tu la mets sur l’épaule tu sais et tu fais genre, tu sais, comme les mannequins sur les podiums, attention à bien garder les mains au chaud dans les poches :p !!! … c’est une tuerie !!! pourquoi ne pas rajouter un petit clin d’oeil lors de la photo pour faire stYYyyyyyle !!!

Ah-ah-ah 🙂
              Si on respecte les procédures compagnies au niveau photos, ça fait old school-moche-coincé. Mais bon, c’est comme ça!

Anonymous
              Participant

Bien d’accord avec toi stewmarseille, mais bon c’est l’image que donne la France ailleurs donc pas étonnant … d’ailleurs, quand tu as été à l’open day emirates, eux qui sont plutôt très stricts aussi sur la présentation, niveau photos, on ne t’a rien dit sur le fait d’avoir les mains dans les poches ?!

Rien du tout mais c’est peut être pour cela que j’ai été recalé. Enfin, ça me parait énorme.

imported_vinsbh
                Participant

je pose une question pour avoir un renseignement et le monsieur de la réunion il a bien de l’humour !

pauvre type

Anonymous
                  Participant

je t’en prie vinsh, avec grand plaisir :albino:

imported_Fleurs
                    Participant

@vinsbh wrote:

je pose une question pour avoir un renseignement et le monsieur de la réunion il a bien de l’humour !

pauvre type

Si sur un vol un pax te faisait une remarque tu démarrerais au quart de tour comme tu le fais ici ?
                      Ne le prends pas mal, c’était ironique, je pense.
                      Ca me gêne qu’on puisse traiter quelqu’un de « pauvre type » juste pour « ça » :shock:, take it easy man! Et y’a un soucis qu’il vienne du 974 ou quoi, y’a comme un malaise dans l’air dans ces propos, perso.

Allez sans rancune?
                      Good luck pour le shooting 😀

PS: on doit aussi fermer la chemise sur les photos non? :mrgreen:

imported_vinsbh
                      Participant

le seul soucis c’est dont il a répondu a ma questions !
                        comment je sais si c’est ironique derrière un PC.

enfin bon….

j’ai fait mon shooting veste ouverte chemise ouverte et le petit clin d’oeil comme me le dit fabrice974. 😉

imported_Lavinia3
                        Participant

Je up ce sujet intéressant pour les novices, je vais faire mes photos la semaine prochaine, j’ai prévu tailleur jupe noir avec chemise beige et foulard noir et beige, escarpins noirs et collant beige, je vais faire un chignon ( très long à faire pour moi qui ai les cheveux jusqu’au fesses), je pense me maquiller ni trop lèger ni trop voyant, beige/marron sur les paupière, beige sur les lèvres, mascara et trait noir, je suis très blanche de peau donc un peu de blush pour illuminer, j’ai les cheveux bruns et les yeux verts, qu’en pensez vous?

Que puis-je porter en bijoux? Je pense que ma chaîne avec la botte italienne et la croix ça le fait pas du tout 😆 , un petit pendentif en or basique et des boucles d’oreilles petits anneaux en or…qu’en dites vous?

C’est pas évident, est-ce qu’ils peuvent mal le prendre si on fait déjà trop stéréoptypé hôtesse sur les photos? J’ai passé un entretien d’embauche dans un aéroport pour bosser au sol il y a quelques mois, j’étais habillée ainsi, j’ai bien vu que ça ne leur avait pas plus du tout…pourtant c’est quand même ainsi qu’on bosse tous les jours…

imported_falcor
                          Participant

Simple conseil…enfin j’ai toujours fait comme cela et ça a payé par 3 fois…: Ne mettez pas la photo de plein pied si elle n’est pas demandée…concentrez-vous sur votre CV et lettre, l’employeur ne peut ainsi pas s’arrêter sur une pose ou une attitude ou un costume trop noir…

Vous lisez 14 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages