- Ce sujet contient 51 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lilouuu, le il y a 5 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 20 septembre 2016 à 17 h 18 min #89904
A
- 29 septembre 2016 à 9 h 10 min #159054
Salut !
J’ai passé les recruitment CITYJet base Amsterdam en Septembre. Cest pour l’ouverture de la base en Novembre.
Il s’agit d’une agence de recrutement qui s’occuper de l’AD, NOBOX. C est la première fois que CityJet passe par une Agence pour les recruitments.
Au debut, tu as un test d’anglais assez simple. Questions de grammaire, plus redaction d’un texte.
Ensuite; si tu es successful; tu as la presentation de la compagnie et les conditions d’embauche. Si tu es recruitée, tu as un contract NOBOX et non CityJet. Le contract est de 1 an. Les rumeurs disent que tu peux esperer un contract City jet après les 1 an, mais rien n’est sur.Les conditions offertes par NOBOX ne sont pas très bonne. Le salaire est assez bas si tu compare à un contrat interne, et beaucoup de personnes sont partis juste après la presentation des conditions car les salaires etaient trop bas…
Après tu as des Role Play avec des situations à bord. Ensuite entretien individual de 15/20 min.J ai été prise mais j’ai ensuite refuse le contract parce que je ne pouvais pas me permettre d’avoir un si petit salaire pour payer mon loyer (la vie est chere à Ams). Mais peut être ont ils reconsidéré les contrats depuis; et si tu va à l’AD, il y aura de meilleurs conditions vu que pas mal de monde a refusé l offre..
Il faut tout de meme tenter ! 🙂
PS Le lodgement est à tes frais.
- 3 octobre 2016 à 11 h 45 min #159055
A
- 4 octobre 2016 à 11 h 05 min #159056
Juste pour clarifier, j ai passé les entretien en Septembre et ils ont du essuyer quelques refus, donc ils ont decide de re orgainser un autre assessement. La base vient d ouvrir donc ils vont surement encore recruiter. La formation commence le 10 octobre je crois, mais ils mettent du temps a repondre. Donc ne t inquiete pas.
- 4 octobre 2016 à 11 h 44 min #159057
A
- 5 octobre 2016 à 10 h 02 min #159058
en MP 😉
- 5 octobre 2016 à 21 h 11 min #159059
A
- 6 octobre 2016 à 9 h 59 min #159060
A Amsterdam 😉
C est une bonne nouvelle ! Bonne chance !
- 8 janvier 2017 à 15 h 36 min #159061
hulotmarie
Comment c est passe ta journee chez Cityjet.
Est ce que l offre nobox est toujours si mauvaise , merci pour toute info, je suis invité a un AD dans qqs semaines mais je doute d y aller si leur offre est tellement mauvaise - 15 mars 2017 à 3 h 14 min #159062
Y’en a t il convoquer pour l’AD à Bruxelles fin mars?
- 7 juin 2017 à 11 h 24 min #159063
Bonjour ,
J’ai passé l’AD de Cityjet ce 1er juin , pour les connaisseurs , vous savez s’ils répondent dans tous les cas ? meme si on ne les interesse pas ? - 16 novembre 2018 à 16 h 45 min #159064
Bonjour,
Je relance ce sujet pour savoir quelles sont les conditions de salaires pour les bases ORLY et CDG pour pnc et senior. Les salaires sont-ils bas? Je ne trouve aucune info récente hormis le recrutement pour Ams de 2017 via Nobox!
Quelqu’un a t-il passé récemment l’assessment day avec eux?
Merci par avance pour votre réponse! - 18 novembre 2018 à 10 h 25 min #159065
Bonjour , les salaires pour un PNC cityjet nouvellement embauché basé à CDG sont dans la fourchette de 1800 € à 2300 € , beaucoup de découché à TRN et NCL en horaires d’hiver.
Ambiance d’une petite compagnie où tout le monde se connaît !!!!! - 19 novembre 2018 à 14 h 36 min #159066
J’ai postulé on verra. Il forme en interne? Si oui ou?
- 20 novembre 2018 à 13 h 53 min #159067
Les réponses pour application Senior Cabin Crew base Paris commencent a tomber …
- 20 novembre 2018 à 15 h 07 min #159068
Oui les entretiens sont prévus le 11 et le 12 décembre sur CDG…
- 20 novembre 2018 à 15 h 08 min #159069
Merci pour ta réponse!
@jeremiade wrote:
Bonjour , les salaires pour un PNC cityjet nouvellement embauché basé à CDG sont dans la fourchette de 1800 € à 2300 € , beaucoup de découché à TRN et NCL en horaires d’hiver.
Ambiance d’une petite compagnie où tout le monde se connaît !!!!! - 20 novembre 2018 à 15 h 25 min #159070
@calinou83 wrote:
Oui les entretiens sont prévus le 11 et le 12 décembre sur CDG…
Pour les postes de Purser tu veux dire pas encore pour PNC ?
- 20 novembre 2018 à 15 h 43 min #159071
Oui je pense, moi j’ai postulé pour Purser et quand le gars des RH m’a appelé la semaine dernière il m’a dit que les sélections avaient lieu le 11 et le 12 décembre… Après apparemment c’est sur une demi journée soit le matin, soit l’aprem…
- 21 novembre 2018 à 17 h 28 min #159072
Des personnes ont elles reçu un call d’un recruiter from Ireland concernant leur application pour cabin crew Paris ? Mon amie a reçu un call cette après-midi !
- 22 novembre 2018 à 10 h 25 min #159073
Alors bon c’est un petit entretien basique, pourquoi cityjet, savez vous nager 25 m unaid, EASA cabin crew attestation valide, Medical valide, pas tattoo piercing, availability … ensuite ils envoient test aptitude anglais par mail pis convoc avec details et entretien CDG one to one 11/12 decembre mais base ORY ou CDG a définir lors entretien. Good luck everyone !
- 23 novembre 2018 à 8 h 50 min #159074
La suite du process …
Dear Candidate,
In continuing your application for the Cabin Crew position at CityJet, the next stage of the application process will require you to complete an assessment which includes understanding of basic instructions test, numeracy and language Skills (English) test. - 23 novembre 2018 à 9 h 33 min #159075
Ok merci et good luck
- 29 novembre 2018 à 23 h 09 min #159076
Hello ! Si je comprends bien Cityjet recrutent des CC mais aussi par la suite des PNC à partir du 11 et 12 décembre pour CDG et ORY?
Merci pour vos réponses - 9 décembre 2018 à 14 h 02 min #237131
Ils recrutaient CC et PNC … les entretiens sont prévus le 11 et 12 décembre … c’est un entretien individuel avec une personne … et peut être une présentation de la compagnie avant l’entretien
- 10 décembre 2018 à 14 h 53 min #241280
Y a t il des PNC Cityjet basés CDG ou ORY pour parler de leurs conditions de travail et types de contrats que la compagnie propose ( CDD – CDI ), rosters, salaires, base d’affectation, types de vol pour quelles compagnies, assessment day etc.
- 19 décembre 2018 à 18 h 39 min #241860
Pour répondre à vos questions à la sélection ils nous ont dit entre 1800/2200€ mensuel pour un PNC et 2200/2400€ pour un purser base ORY/CDG.
Pour les planings, ils ne nous ont pas donné d’infos précises, j’ai juste compris qu’il faisait beaucoup de positioning…
CDD de 9 mois dans un premier temps, avec conversion course rénuméré, puis cdi par la suite je pense si les gens font l’affaire.
Délai de réponse sous 2 semaines. Et oui les réponses négatives sont déjà tombées pour certains/certaines!, 3 personnes de mon groupe ont eu une réponse négative…
- 14 décembre 2018 à 21 h 21 min #241747
Bonjour à tous,
Je me permets de réitérer la demande de camembert : y a t il quelqu’un de cityjet qui pourrait nous donner quelques informations concernant la compagnie cityjet ?
Sinon y a t il des personnes ayant passées la sélection le 11 ou le 12 decembre dernier ? Si oui avez vous des nouvelles de la compagnie ?
Merci pour vos precisisons.
- 16 décembre 2018 à 18 h 52 min #241800
Lilou je ne sais pas si tu étais du 11 ou 12, du matin ou de l’après midi mais il y a déjà quelques personnes qui ont eu une réponse négative, mais cela ne veut rien dire en soi, a priori ils ont dit aux candidats dans deux semaines les résultats.
Qu’en est il pour toi, as tu reçu une réponse, quelle en fût l’issue ? … et des personnes de ton groupe ont elles été averties également par mail ? … tu étais de quel jour, matin ou après midi ?
- 17 décembre 2018 à 10 h 53 min #241805
D après ceux avec lesquels j ai passé les entretiens personne n a rien reçu encore pour le moment… nous sommes passés le mercredi donc probablement les premières personnes qui reçoivent les réponses sont passées mardi matin ?
Et ton amie alors ? Des news ? - 17 décembre 2018 à 11 h 29 min #241806
Ah elle est passee mardi matin et tjrs aucune réponse … seule une personne a eu une réponse négative 2 jours après qui faisait partie de son groupe …
- 17 décembre 2018 à 12 h 07 min #241809
Du coup vous etiez combien mercredi matin ? Il y avait un autre groupe après midi ?
Mardi matin ils étaient 7 et l’apres midi je ne sais pas
- 17 décembre 2018 à 12 h 23 min #241811
Nous étions 11 au lieu de 12 et nous sommes passés mercredi après midi.
Pour mercredi matin aucune idée du nombre de participant.
Nous sommes tous restés en contact.
Je croise les doigts pour elle et pour moi 😉 - 19 décembre 2018 à 10 h 36 min #241852
Vous n’avez tjrs aucune réponse ? Le delai est relativement long ?! Des personnes qui ont passé cette sélection auparavant ont des infos sur les délais ?
- 19 décembre 2018 à 19 h 07 min #241861
Bonsoir Calinou83 merci pour tes lumières … tu es passé(e) le mardi ou mercredi matin / après midi ? Vous étiez nombreux(ses) ? Les réponses négatives de tes camarades de sélection sont tombées quand ?
Une amie a passé la sélection mardi matin avec un groupe de 7 personnes … l’une d’entre elles a reçu un mail négatif 2 jours après soit jeudi et les autres personnes de son groupe rien pour le moment, ça va faire 10 jours là …- 19 décembre 2018 à 20 h 44 min #241862
Le mardi aprem une bonne quinzaine de personnes, dont 5 sans expérience.
Certaines réponses négatives sont tombées entre jeudi et vendredi.
Pour le groupe du mardi matin il y en a quand même 3 qui ont eu le même négatif (une fille, une italienne et un des gars)
- 20 décembre 2018 à 0 h 25 min #241864
Merci Calinou pour ces précisions.
Nous ils n ont pas été aussi claires dans le détail du salaire… Je trouve le salaire assez bas pour le coup ?
Il était écrit entre 2200 et des poussières et 3400 pour un junior crew dans l annonce.
Ils nous ont dit qu On avait un basic salary combien on ne sait pas ? Mais des primes de vols par exemple 70 € par nuit outstation et 30 € le secteur.Je pense que les réponses ne vont pas tarder.
Chez nous personne n a reçu de réponses positives ou négatives. Je suis passee mercredi après midi. - 20 décembre 2018 à 5 h 44 min #241865
Tu es sure Calinou pour le groupe du mardi matin ?! Mon amie faisait partie de ce groupe ils étaient 7 dont 2 garçons et a priori dans leur groupe qu’ils ont constitué pour garder contact aucun des deux garçons n’a eu de réponse négative et seule une fille a reçu un mail négatif … a moins qu’ils ne veuillent rien dire dans leur groupe ! Comment sais tu cela si tu es passée l’après midi ?
- 20 décembre 2018 à 7 h 51 min #241866
Merci Calinou pour ces précisions.
Nous ils n ont pas été aussi claires dans le détail du salaire… Je trouve le salaire assez bas pour le coup ?
Il était écrit entre 2200 et des poussières et 3400 pour un junior crew dans l annonce.
Ils nous ont dit qu On avait un basic salary combien on ne sait pas ? Mais des primes de vols par exemple 70 € par nuit outstation et 30 € le secteur.Je pense que les réponses ne vont pas tarder. Cela fait déjà une semaine.
Chez nous personne n a reçu de réponses positives ou négatives.Dans les 11 personnes tous avaient de l experience, juste une qui avait travaillé pour une grande compagnie et s était reconvertie dans l enseignementcertains avaient postulé pour le poste de senior cabin crew.
D’ailleurs est ce que des personnes ont postulé pour ce poste ? Si oui ont-ils posé des questions ? Car da s mon groupe une personne a demandé et les recruteurs lui ont dit qu’il commencerait comme junior et au bout de 6 mois Il passe senior… quelle a été votre réponse concernant cela ?
Camembert des news de ta pote ? A t elle postulé junior ou senior cabin crew ?
Et toi Calinou ? Pour quel poste as tu postulé ?
- 20 décembre 2018 à 11 h 46 min #241879
Pour le groupe du mardi matin je le sais par rapport à une ancienne collègue à moi qui est passée le matin, et elle m’a dit que dans son groupe 2 filles n’avaient pas été prises (les 2 filles d’air x), et un des gars non plus.
Moi j’ai postulé pour le poste de Senior, et ils ne m’ont pas du tout parlé de rentrer en tant que junior mais en direct entry purser…
Est ce que les personnes qui ont postulé pour le poste de Senior avaient beaucoup d’expériences? Parce que si tu postules qu’avec 6 mois d expériences en chef de cabine tu ne peux peut-être pas prétendre à une direct entre chez eux?? Après c’est mon raisonnement peut être que je me trompe…
- 20 décembre 2018 à 12 h 02 min #241880
Oui je suis tout à fait d accord avec toi Calinou.
Les personnes qui ont reçu les réponses négatives c était pour le poste de junior ?
Dans mon groupe il y a eu 3 versions pour le poste de senior
À l un On a répondu tu commences junior puis au boit de 6 mois tu passes seniorÀ l une on a répondu si 10 personnes postulé en tant que senior et que nous n avons que 5 postes de dispo on regardera les références de chacun et on en prendra que 5 pour le poste de senior sur les 10
Enfin une autre a eu la même version que toi straight purser
Peut être commencent ils par les réponses négatives pour junior crew…
Let’s see
Good luck ! - 20 décembre 2018 à 16 h 08 min #241881
Quelqu’un a-t-il reçu une réponse positive ?
Dans mon groupe 6 ont deja reçu le mail négatif et vous ? Camembert tu as des news du groupe du matin ? Calinou l après midi ?- 20 décembre 2018 à 16 h 46 min #241882
Non toujours pas de réponse de mon côté… Et j’ai l’impression qu’il y a que les réponses négatives qui tombent Pour le moment…
D’ailleurs Lilou ils vous ont dit combien de personnes ils prenaient pour le stage?- 20 décembre 2018 à 17 h 22 min #241883
Non aucune idée du nombre mais par contre la cession est pour février…
- 23 décembre 2018 à 8 h 45 min #241911
Alors bon, les réponses sont tombées et les informations aussi et par rapport à ce qui est dit a été dit il n’y a rien qui s’en rapproche, d’ou la présentation très sommaire lors de leurs assessments ou l’on voit un pauvre power point et un malheureux petit tableau, avec des cabin crew se prendre en selfie, ça envoie du professionnalisme tiens !!!
Pour ce qui est des détails des salaires, pareil ça passe en vitesse …
Au final, compagnie à éviter, être balloté entre CDG et ORY, avec des standby importants, des flexi rosters, ce qui veut dire que cela peut changer n’importe quand, aucune stabilité, beaucoup de nuits à l’extérieur ou des débasements à Bruxelles ou ailleurs d’une semaine ou plus …
Pour ce qui concerne la paie, les personnes qui y volent en parleront le mieux mais c’est du Joon, voir moins, pour un purser, et encore moins pour un PNC.
- 23 décembre 2018 à 8 h 55 min #241912
Les réponses sont tombées, tu veux dire celles positives????? Moi je n’ai toujours rien reçu donc je commence à me poser des questions…
Du coup tu sais quel est exactement le salaire? Quand commence le stage? Etc etc?
- 23 décembre 2018 à 11 h 14 min #241920
mon amie a reçu un appel de dublin oui positif … on lui a expliqué les conditions plus ou moins détaillées et elles ne sont pas vraiment très attirantes comparé à ce qui a été dit ici ou du peu qu’il a été parlé à la sélection a priori donc bon … la base on vous dit CDG ou ORY mais vous serez ballotés entre les 2 avec des flexi rosters et des paies plus que moyennes pour l’engagement prévu … patience et bon courage … pour info un purser est à 2000 nets et un cabin crew est à 1600 / 1700 nets … pour tous les découchés et stand by ça ne fait pas beaucoup mais chacun voit midi à sa porte !!!
- 23 décembre 2018 à 14 h 11 min #241922
Cela me paraît logique de recevoir un appel lorsque la réponse est positive, mais ce que je trouve étonnant c est que l on soit ballotté entre les deux bases de Paris…
De plus, lors de l entretien, les recruteurs ont dit à une nana de mon groupe qu elle recevrait le mail avec tout le descriptif. Elle est toujours en lice pour le poste.
Je suis perplexe aussi, je n ai toujours rien reçu.
Ce qui m intrigue c est le salaire si bas alors que sur l annonce un junior crew touchait entre 2500 et 3400€ j imagine selon l experience… donc on peut en déduire qu un senior crew touche bien plus.
Es tu sûr qu’il ne s agisse pas seulement du salaire de base ? Ensuite il faut rajouter les primes, les découchés 70€ et les primes par secteurs 30€/secteur…
- 23 décembre 2018 à 15 h 13 min #241923
Pour les réponses, tu peux aussi les recevoir par mail, les RH ne s’amusent pas forcément à appeler tout le monde à chaque fois, les mails sont plus pratiques.
Pour ce qui est des salaires, cela était certainement de l’époque ou Cityjet faisait partie d’Air France ce qui n’est plus le cas depuis quelques années, les conditions ont pas mal baissé et les salaires dont j’ai parlés sont en nets primes de vol incluses …
Si tu as un peu d’expérience dans l’aérien, ou quelques années dans le milieu je ne vois pas trop ou tu peux toucher vers les 3400 euros nets de nos jours même avec expérience … 2500 oui je veux bien mais c’est denrée rare. Un purser oui vers les 3000 euros.
Enfin leurs salaires n’ont certainement pas été mis à jour ou alors pour attirer les candidats mais bon, franchement, ce n’est pas ça, loin de là, et être entre deux bases, on peut te dire la semaine prochaine tu vas voler sur ORY alors que basée CDG ils s’en fichent, ils proposent des flexi rosters donc tu dois te plier …
- 23 décembre 2018 à 16 h 40 min #241925
Je comprends mieux
Merci pour ces éclaircissements…
Du coup j imagine que ton amie a refusé?!
Quand a-t-elle reçu la reponse ?
En tout cas dans mon groupe personne n a encore reçu de réponse positive.
- 23 décembre 2018 à 16 h 53 min #241926
Oui effectivement elle a refusé au vu des conditions du contrat puis elle avait aussi une proposition ailleurs beaucoup plus intéressante donc le choix.
Elle a reçu l’appel vendredi matin.
Bon courage pour l’attente et la suite.
- 26 décembre 2018 à 16 h 27 min #241955
Quelqu’un d’autre aurait-il reçu une information concernant cityjet hormis l amie de camembert ?
Autre chose qui n a rien à voir, comment fait-on pour accéder aux messages privés j ai cherché partout je n ai pas trouvé ?
Merci pour l info
Je vous souhaite de bonnes fêtes !!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.