- Ce sujet contient 225 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soubp, le il y a 7 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 13 avril 2016 à 10 h 15 min #89736
Bonjour à vous
Swiss recrute pour sa base Genève GVA, Francais et Anglais (b2) obligatoire, autres langues comme Allemand, italien et espagnol sont un plus mais pas une obligation, voici le lien pour plus d’infos, pour postuler rdv 21 avril 2016 à Genève CV+Passeport
Crowne Plaza Hotel Geneva
Avenue Louis Casai 75-77
1234 GenèveHeure d’inscription: entre 8h et 9h, directement sur le lieu de casting.
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Requirements
Nationalité Suisse ou Union Européenne
Âge minimum: 18 ans
Taille minimale: 158 cm
Poids normal
Excellente santé et résistance au stress
Formation de base terminée (idéalement bac, maturité, apprentissage ou CAP)
Très bon niveau de français et d’anglais, des connaissances d’allemand, d’italien et/ou d’espagnol sont un avantage
Affable, sympathique, empathique, loyal, authentique, ayant l’esprit d’équipe, désireux d’offrir un service
Affinités pour la qualité qui définit l’hospitalité traditionnelle suisse
Présentation et manières impeccables, pas de tatouages ou de piercings visibles
Grande flexibilité (notamment en matière d’horaires de travail)
Service militaire de base terminé (si astreint à l’obligation de servir)
Savoir nagergood luck 😉
- 13 avril 2016 à 10 h 53 min #156335
Du fond du coeur, MERCI !!!
- 13 avril 2016 à 10 h 56 min #156336
Qui y va ?
Qui partant pour partager frais d’hôtel ? - 13 avril 2016 à 11 h 00 min #156337
@FlorieAnne wrote:
Du fond du coeur, MERCI !!!
je t’en prie 😉
- 13 avril 2016 à 14 h 18 min #156338
Hello
J’y vais aussi ! J’ai pris une chambre d’hôtel pour le 20 au soir, si ça intéresse qn de partager ça serait avec plaisir (une fille par contre)
- 13 avril 2016 à 14 h 29 min #156339
Tu as pris la chambre où ? Quel prix ?
- 13 avril 2016 à 14 h 31 min #156340
Bonjour à tous ! Merci pour cette info !! Savez vous comment se déroule la journée de recrutement ? Merci
- 13 avril 2016 à 14 h 52 min #156341
J’ai commencé à lire ça si ça t’intéresse recrutements-hotesses-stewards/swiss-airlines-base-geneve-t26008.html?hilit=swiss
😀 - 13 avril 2016 à 18 h 44 min #156342
Merci Nanou !
- 13 avril 2016 à 19 h 26 min #156343
@Nanou_ wrote:
Hello
J’y vais aussi ! J’ai pris une chambre d’hôtel pour le 20 au soir, si ça intéresse qn de partager ça serait avec plaisir (une fille par contre)
Nanou, je suis intéressée si tu veux toujours partager! et je suis une fille 😉
- 13 avril 2016 à 21 h 52 min #156344
Je t’ai répondu en MP ^^
- 14 avril 2016 à 0 h 16 min #156345
Intéressé pour partager une chambre d’hôtel également pour la nuit du 20 et 21 🙂
- 14 avril 2016 à 7 h 54 min #156346
Je t’ai envoyé un message privé dln10
- 14 avril 2016 à 8 h 37 min #156347
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à la journée de recrutement mais je viens de faire corriger ma myopie au laser et je serai encore dans la période où je ne pourrai pas maquiller mes yeux. Comme ils demandent une présentation impeccable, est ce que vous pensez que ça peut me desservir? - 14 avril 2016 à 9 h 50 min #156348
Pour les intéressés, je suis je pense descendre en voiture.
- 14 avril 2016 à 10 h 13 min #156349
Bonjour tous le monde,
Intéressés aussi par le voyage.
mais juste une question combien de jours va durer le recrutement ? pour gérer les nuits d’hotelMerci
- 14 avril 2016 à 11 h 11 min #156350
Bonne question….:)
- 14 avril 2016 à 12 h 35 min #156351
Sur leur annonce ils disent « En fonction de votre avancée individuelle dans les différentes étapes de cette journée, le test d’aptitude est susceptible de durer jusqu’à la fin de l’après midi ».
Donc une journée seulement 🙂Moi ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y ait pas de pré-selection, quand on regarde les anciens sujets du forum il y avait énormément de candidatures donc là j’imagine que si tout le monde peut venir, on va être super nombreux !
- 14 avril 2016 à 12 h 47 min #156352
J’ai jamais fais d’open day comme ca, je connais pas la region, très peu la compagnie (je me renseigne sur le net), bref le flou total lol
- 14 avril 2016 à 13 h 23 min #156353
Bonjour,
Il faut amener CV Français/Anglais ?
Pensez vous que on peut ne pas passer les sélections ? Si il y a un tri des CV au début … Et être venu pour rien …
Savez vous comment se déroule le concours ?
Etes vous tous fluent en anglais ? Moi B1/B2 lol ça me fait un peu stresser. - 14 avril 2016 à 13 h 33 min #156354
Moi j’amène en francais, c’est pour Geneve, labas tous les crew sont francais casiment.
- 14 avril 2016 à 20 h 07 min #156355
Si il y a des pnc basés Genève et qui souhaite nous faire part de leur expérience c est avec plaisir !
(Même en message personnel je serais ravi de discuter ☺ ) - 14 avril 2016 à 20 h 19 min #156357
Bonsoir ben 747 tu n’es pas le seul à ne pas être fluent j’ai 730 TOEIC donc on doit être à peu près pareil 😉
C’est bien d’y aller quand même je pense, au pire on n’est pas pris mais qui ne tente rien n’a rien 😉
Bon courage .
Bonne soirée. - 14 avril 2016 à 20 h 37 min #156358
Mesdames je cherche toujours quelqu’un pour partager la chambre d’hôtel (130€ la chambre pour 2 au Novotel de l’aéroport) si jamais n’hésitez pas 🙂
- 14 avril 2016 à 21 h 21 min #156359
@steph33 wrote:
Bonsoir ben 747 tu n’es pas le seul à ne pas être fluent j’ai 730 TOEIC donc on doit être à peu près pareil 😉
C’est bien d’y aller quand même je pense, au pire on n’est pas pris mais qui ne tente rien n’a rien 😉
Bon courage .
Bonne soirée.Oui .. on verra! faut pas stresser et le préparer un minimum, j’ai le livre l’anglais du PNC c’est très bien.
- 15 avril 2016 à 1 h 12 min #156360
Salut à Tous.
Je me présente à la journée de recrutement ce 21 Avril à Genève, je vise de prendre une Nuit au F1 hôtel derrière l’aéroport, non pas qu’il soit seulement moins chère mais c’est qu’il a un parking pour ma voiture.
Dany un gars cool de 26 ans pour infos.
- 15 avril 2016 à 11 h 24 min #156361
Bonjour à tous !
Cette sélection SWISS m’intéresse beaucoup. Je pense vraiment me rendre à cette journée de recrutement le 21 avril prochain si mon planning de vol ne change pas entre temps !
J’aurais beaucoup aimé avoir des infos sur les conditions de travail pour les PNC SWISS GVA ( salaire, CDD ou CDI, rythme de travail, perspective d’évolution Chef de cabine, ambiance, etc … ).
Si l’un d’entre eux passent par ici, je le remercie d’avance pour le temps qu’il m’accordera et les informations qu’il me fournira.
Bon vols à tous et merci encore !=)
- 15 avril 2016 à 11 h 28 min #156362
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, c’est avec joie que je vous rejoins pour cette journée de recrutement au Crowne Plaza 🙂
Je n’ai aucune formation PNC, j’ai eu un Baccalaureat Professionnel Hôtellerie & Restauration et après diverses consultations, il s’avère que mon diplôme présente une grosse compatibilité.
Je fais 1m80, et en très bon état de santé.
Petit bémol … 😥J’ai ce tatouage situé sur le poignet Droit. Visible ci dessous :
Ayant travaillé dans des hotels 5 étoiles et n’ayant eu aucune remarque, est-ce que je risque de me faire refouler à l’entrée, ou des solutions existent ? Montres , manche longues et etc (Le laser ne sera pas une solution :bounce: )
Merci à vous pour vos renseignements
- 15 avril 2016 à 11 h 38 min #156363
Bonjour à tous 🙂
Je serai aussi présent le 21 avril, gros coup de bol que je sois off ce jour-là.
Matmat je pense qu’avec une chemise à manches longues ça pourrait le faire, qui ne tente rien n’a rien… et je sais que les stewards chez Swiss ont la possibilité de porter des chemises à manches longues également.
Comme certains je me demande si nous serons beaucoup, ce qui est bizarre c’est qu’ils publient l’annonce moins de deux semaines avant le recrutement, peut-être que ça limitera aussi le nombre de candidats…
On verra bien !
- 15 avril 2016 à 11 h 39 min #156364
Ces type de tatouage sont pas autorisés dans l’aérien, surtout chez swiss.
- 15 avril 2016 à 11 h 52 min #156365
Mets une montre par dessus.
- 15 avril 2016 à 13 h 00 min #156366
@WeRunTheNight wrote:
Si il y a des pnc basés Genève et qui souhaite nous faire part de leur expérience c est avec plaisir !
(Même en message personnel je serais ravi de discuter ☺ )je suis basé GVA chez SWISS je vous écrirais un feedback de mon recrutement il y a deux and déja lol, sinon si vous avez des questions et si je suis dans la possibilité de vous répondre je le ferais avec plaisir, je ne fais pas parti du recrutement….Pas de questions privées comme sa tout le monde profite de la question et de la réponse 😉
- 15 avril 2016 à 13 h 07 min #156367
@Matmat69 wrote:
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, c’est avec joie que je vous rejoins pour cette journée de recrutement au Crowne Plaza 🙂
Je n’ai aucune formation PNC, j’ai eu un Baccalaureat Professionnel Hôtellerie & Restauration et après diverses consultations, il s’avère que mon diplôme présente une grosse compatibilité.
Je fais 1m80, et en très bon état de santé.
Petit bémol … 😥J’ai ce tatouage situé sur le poignet Droit. Visible ci dessous :
Ayant travaillé dans des hotels 5 étoiles et n’ayant eu aucune remarque, est-ce que je risque de me faire refouler à l’entrée, ou des solutions existent ? Montres , manche longues et etc (Le laser ne sera pas une solution :bounce: )
Merci à vous pour vos renseignements
Salut,
juste pour te dire no stress pour ton tatoo, porte une chemise à manche longue, si tu es pris, il te dirons surement lors de la journée que tu devras porter uniquement des chemises à manches longues, tu auras la possibilité d’essayer des chemises à manches longue lors de la journée pour qu’ils soient sures, et surtout mais en avant ton expérience pro! n’oubli pas que si tu es pris, tu auras une visite médicale à passer ici à Genève.
- 15 avril 2016 à 13 h 30 min #156368
@J69 wrote:
Salut,
juste pour te dire no stress pour ton tatoo, porte une chemise à manche longue, si tu es pris, il te dirons surement lors de la journée que tu devras porter uniquement des chemises à manches longues, tu auras la possibilité d’essayer des chemises à manches longue lors de la journée pour qu’ils soient sures, et surtout mais en avant ton expérience pro! n’oubli pas que si tu es pris, tu auras une visite médicale à passer ici à Genève.
Hey J69 ! Merci pour ta réponse 🙂
Ce qui m’inquiète justement c’est d’arriver au controle medical et qu’on arrête toutes les procedures à cause d’un simple tattoo.
Les chemises ne sont pas du tout un soucis, bien au contraire j’adore 8)
s’il le faut je mettrais une montre sur mon tattoo bien que je n’aie pas l’habitude.Je profite pour te demander, comme d’autres membres qui sont peut etre pas inscrits, quelles sont les differentes étapes du recrutement, sur quoi ils vont juger (Hormis la présentation et la langue). Merci à toi :bounce:
- 15 avril 2016 à 13 h 38 min #156369
@Matmat69 wrote:
@J69 wrote:
Salut,
Hey J69 ! Merci pour ta réponse 🙂
Ce qui m’inquiète justement c’est d’arriver au controle medical et qu’on arrête toutes les procedures à cause d’un simple tattoo.
Les chemises ne sont pas du tout un soucis, bien au contraire j’adore 8)
s’il le faut je mettrais une montre sur mon tattoo bien que je n’aie pas l’habitude.Je profite pour te demander, comme d’autres membres qui sont peut etre pas inscrits, quelles sont les differentes étapes du recrutement, sur quoi ils vont juger (Hormis la présentation et la langue). Merci à toi :bounce:
Non t’inquiete pas, il faut juste leur dire comme sa ils vont te faire éssayer une chemise à manche longue de l’uniforme pour voir si il est visible ou pas et c’est eux qui jugerons mais si quand tu es en manche longue il est pas visible ya pas de raison que tu ne continus pas si tu ton profils les intéresses, mais soit honnête et dis le.
Sinon oui je ferais un feed back mais pas mtn, se soir ou demain 😉 - 15 avril 2016 à 13 h 55 min #156370
J69, peux tu nous en dire plus sur le salaire net en euros stp (assurance maladie et impots déduits) ?
- 15 avril 2016 à 14 h 00 min #156371
Hello
Je me questionne bcp sur l open day
Swiss a déjà procédé comme ça?je n’ai pas le souvenir… car à ce moment là c est comme pour Emirates on peux y aller donner son cv puis si le cv n est pas retenue merci au revoir on rentre chez nous sans acceder a la sélection?car j imagine qu il y aura énormément de monde. - 15 avril 2016 à 14 h 27 min #156372
@Ben747 wrote:
Hello
Je me questionne bcp sur l open day
Swiss a déjà procédé comme ça?je n’ai pas le souvenir… car à ce moment là c est comme pour Emirates on peux y aller donner son cv puis si le cv n est pas retenue merci au revoir on rentre chez nous sans acceder a la sélection?car j imagine qu il y aura énormément de monde.Concernant Swiss GVA je pense que c’est la première fois, car nous on devait s’inscrire sur SWISS job gate et la présélection se faisait en envoyant CV lettre de motivation diplômes par internet sur l’interface de jobgate c’est pour sa que je ferais un feed back sur ma journée de recrutement mais sa ne garantit pas que sa se passe exactement pareille pour vous. Je pense que entre 8h et 9h se sont les inscriptions, dépose de cv, apres ils vont faire le tri et garder ceux quils veulent pour passer la selection, apres c’est juste une supposition car comme je l’ai dit nous la présélection se faisait sur linterface SWISS job gate.
- 15 avril 2016 à 14 h 33 min #156373
Oui exact en 2013 j avais tout envoyé tous les documents sur jobgate
Apres j ai reçu un appel avec entretien telephonique en anglais… raté lol - 15 avril 2016 à 14 h 49 min #156374
Est ce tabou de parler salaire net ?
- 15 avril 2016 à 14 h 51 min #156375
Perso moi l envie ultime d exercer ce metier va au dela du salaire.
- 15 avril 2016 à 15 h 07 min #156376
Oui mais on vit pas d’amour et d’eau fraîche.
Faut bien payer son loyer, ses factures. - 15 avril 2016 à 15 h 23 min #156377
Pour Nono31 :
Après avoir parcouru quelques topics, il paraît que ça se situerait entre 3500.- et 4000.- brut.
Je ne préfère pas non plus m’avancer sur ça car tant qu’on n’a pas un contrat sous les yeux ça reste vague… - 15 avril 2016 à 15 h 27 min #156378
Moi j’ai lu plus vers 3300/3400 maxi mais j’attend confirmation de J69.
Merci à toi en tout cas. - 15 avril 2016 à 16 h 10 min #156379
Fait un tour dans ta boite de message privé 😉
- 15 avril 2016 à 17 h 59 min #156380
Qui voudrait partager une chambre d’hôtel ?
- 15 avril 2016 à 18 h 19 min #156381
Concernant Swiss GVA je pense que c’est la première fois, car nous on devait s’inscrire sur SWISS job gate et la présélection se faisait en envoyant CV lettre de motivation diplômes par internet sur l’interface de jobgate c’est pour sa que je ferais un feed back sur ma journée de recrutement mais sa ne garantit pas que sa se passe exactement pareille pour vous. Je pense que entre 8h et 9h se sont les inscriptions, dépose de cv, apres ils vont faire le tri et garder ceux quils veulent pour passer la selection, apres c’est juste une supposition car comme je l’ai dit nous la présélection se faisait sur linterface SWISS job gate.
Hello, merci pour ton futur feedback.
Oui c’est bien ce que je pensais, que c’était une première pour Swiss de faire un » open day « , c’est pour cela que nous ne savons vraiment pas à quoi s’attendre ! :bounce: - 15 avril 2016 à 22 h 39 min #156382
Moi j habite à la frontière Genevoise donc ça va mais pour les personnes qui viennent de loin je trouve cela difficile si ils ne peuvent pas participer à la sélection après le tri des cv
- 15 avril 2016 à 23 h 41 min #156383
Bonsoir à vous,
Alors concernant le salaire vous aurez un salaire de base+primes de langues+primes si vous habitez dans le canton de Genève ou Vaux+primes sur le ventes à bord (duty free), sachant qu’en Suisse vos impôts serons prélevés à la source si vous êtes frontalier.
Vous payerez aussi des cotisations sociales en Suisse, et plus vous êtes vieux plus on vous prélève donc je ne peux vous donnez un montant de salaire d’une part car sa varie en fonction de votre age d’une part et aussi que je n’est tout simplement pas le droit. Je sais que vous allez être déçu de pas avoir un montant mais si vous habitez en France le salaire est convenable. Perso si vous faites ce job juste pour le salaire il faut postuler dans les grandes banques Suisses lol, après je suis d’accord avec Nono31 qu’il faut payer ses factures, mais le salaire est convenable comme j’ai dit et permet de vire en France correctement, et surtout c’est un CDI, de nos jours c’est rare… vous serez formés par la compagnie, qui prendra en charge votre visite médicale, votre permis de travail et l’uniforme.Concernant MA journée de sélection, je le répète encore une fois,il s’agit du processus de sélection avec une pré-sélection que j’avais faite en postulant en ligne sur le site de SWISS job gate, je n’ai aucune idée de comment vas se passer votre sélection comme c’est une open day.
me concernant :
1er étape: inscription en ligne avec envoi de cv, lettre de motivation, photo plein pied
2 ieme étape : Si votre candidature suscite leurs intérêt, envoi d’un test d’anglais, phrase en anglais à trou sous forme de QCM
3 ieme étape : si teste en ligne d’anglais réussi on vous invite pour une journée de sélection.
4 ieme étape : journée de sélection nous sommes une quinzaine,l’équipe du management de Swiss gva se présente,on nous demande si on à des tatouages ou piercings et si oui, que l’on a la possibilité d’essayer des chemises d’uniforme pour être sure, car votre embauche pourra être effective que si vous validé la VM,on nous demande si on à des questions, chacun notre tour on doit se présenter , racontez son parcours puis choisir une photo parmi celles proposées, on devait dire pourquoi on choisit cette photo. (tout en anglais)
Ensuite nous sommes divisé en deux groupes, environs 8 par groupe, un groupe quitte la salle mais à fait la même choses que mon groupe.Avec mon groupe nous avions une quarantaine de plaquette en carton, avec des adjectifs écris dessus, comme dynamique, créatif…. parmi tout cela, nous devions en choisir une dizaine (dans mon groupes nous étions 6 il me semble et on devait en choisir 8) tout sa était en anglais.
Ensuite la partie en français, nous étions tous en groupe mais c’était plus un test de personnalité, donc individuel.. chacun notre tour on devait choisir une qualité qui nous ferais défaut et expliquer.
Après nous avions eu un test écrit d’anglais, pareille des phrases à trous avec QCM( choix de 4 réponses+la cinquième réponse pouvait être your own answer)
ensuite break les recruteurs font le tri, les noms appelés doivent quitté la salle. Ceux qui reste dans la salle ont leur explique que la journée est finie pour eux.
Nous réintégrons la salle, on nous félicite, on nous donnes nos horaires de passage pour l’entretien final et on nous demande si on a des test de langue à faire validé, allemand italien espagnol.
Entretien final: vous aurez au moins un entretien je pense, resté naturel et authentique et surtout écouté bien. sachez pour quoi vous postulez, je dis sa car au début de ma session certaine personne n’avais même pas pris la peine de lire les pièces jointes au mail de la convocation et posaient des questions alors que leur réponses étaient dans le mail… Aussi la compagnie est SWISS et plus SWISSAIR, lors de l’ entretien à vous de montrer que vous êtes motivé et que vous vous êtes renseigné sur la compagnie et sur la base Genève.
j’espère que vous aurez une idée un peu plus précise, mais je répète lol je ne sais pas du tout si votre open day sera similaire ou pas mais j’attend à mon tour vos feedback sur votre journée du 21 :p .
- 16 avril 2016 à 0 h 08 min #156384
Merci pour ton post.
Pour le salaire, est ce que parler francais est considéré comme une prime de langue ?
Tu vis dans quel coin toi ? - 16 avril 2016 à 6 h 08 min #156385
Merci infiniment pour ton Feed-back c’est vraiment tres tres gentil !!!!
Nono31 tu seras basé sur une base qui parle Francais donc NON cest pas considéré comme une langue supplémentaire.
Si tu veux vraiment te faire de l’argent apprends l’allemand, l’italien ou l’espagnol !
Comme il est dit plus haut, un salaire Suisse est plus que convenable déjà alors arrêter de vouloir gratter partout et changer de métier si c’est l’argent qui vous importe tant ! Déjà quand on voit Volotea qui pratique des salaires pas franchement mirobolant, soyez déjà heureux d’y aller pour un CDI en Suisse ! Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte !Sur ce à jeudi pour tout le monde et encore merci J69 c’est vraiment très sympa.
- 16 avril 2016 à 6 h 30 min #156386
WoW ! Sacré feedback merci à toi !
De ce que j’ai pu comprendre ils cherchent surtout les gens qui sont vraiment réactif par rapport au travail en équipe.
Cest cool , comme une famille Swiss ahah 🙂Par rapport au test d’anglais j’ai eu un certificat de langues à Chypre, est ce que ça peut compter ou je dois quand même valider l’espèce de TOEIC ?
Bonne chance à tous et que la force soit avec vous
- 16 avril 2016 à 8 h 19 min #156333
@FlorieAnne
Je te rejoins pour le CDI.
Pour le salaire je me suis renseigné, comme l’a dit J69 il est correct pour la France, dans la moyenne de ce que touchent les Pnc EasyJet ou Air Caraibes par exemple, mais il est très bas comparé au salaire moyen en Suisse.
Apres ca ne m’empêchera pas de venir à l’open day.
Au plaisir de vous y voir.
- 16 avril 2016 à 9 h 03 min #156334
@Nono31 wrote:
Merci pour ton post.
Pour le salaire, est ce que parler francais est considéré comme une prime de langue ?
Tu vis dans quel coin toi ?de rien, alors non, comme il demande le français et l’anglais de base, le français n’est pas considéré comme prime de base car le français est aussi langue parlé à Genève, allemand italien espagnole sont des langues qui donne droit à une prime.
- 16 avril 2016 à 9 h 15 min #156387
@Matmat69 wrote:
WoW ! Sacré feedback merci à toi !
De ce que j’ai pu comprendre ils cherchent surtout les gens qui sont vraiment réactif par rapport au travail en équipe.
Cest cool , comme une famille Swiss ahah 🙂Par rapport au test d’anglais j’ai eu un certificat de langues à Chypre, est ce que ça peut compter ou je dois quand même valider l’espèce de TOEIC ?
Bonne chance à tous et que la force soit avec vous
ils cherchent des gens motivés, réactifs et flexible qui ont une vrai personnalité, et surtout authentique et naturel.
Certificat de langue=> met dans ton cv que tu as un certificat de langue anglaise c’est toujours un plus, après si jamais il y a un Test d’anglais similaire au mien je pense que tout le monde le passera, pour que se soit égal pour tout le monde, et surtout oublier pas SWISS est un compagnie Suisse même si la langue est le français, alors NE CONFONDEZ PAS avec les critères de recrutement des compagnies françaises, pas besoin de CCA pour se présenter, c’est la compagnie qui vous formeras dans son centre de formation à Zurich, au frais de la compagnie, et c’est aussi la compagnie qui vous logera a Zurich durant votre training, et c’est la compagnie qui prendra en charge votre visite médicale et votre permis de travail enfin vous n’aurez pas à payer votre uniforme comme certaines compagnie.
- 16 avril 2016 à 9 h 22 min #156388
Le training dure 2 mois ?
C’est long non ? - 16 avril 2016 à 9 h 32 min #156389
@FlorieAnne wrote:
Merci infiniment pour ton Feed-back c’est vraiment tres tres gentil !!!!
Nono31 tu seras basé sur une base qui parle Francais donc NON cest pas considéré comme une langue supplémentaire.
Si tu veux vraiment te faire de l’argent apprends l’allemand, l’italien ou l’espagnol !
Comme il est dit plus haut, un salaire Suisse est plus que convenable déjà alors arrêter de vouloir gratter partout et changer de métier si c’est l’argent qui vous importe tant ! Déjà quand on voit Volotea qui pratique des salaires pas franchement mirobolant, soyez déjà heureux d’y aller pour un CDI en Suisse ! Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte !Sur ce à jeudi pour tout le monde et encore merci J69 c’est vraiment très sympa.
+1000 lol
c’est sur que notre salaire par rapport au salaire moyen en Suisse est bas, après si vous habitez en région frontalière en France vous aurez un salaire convenable et vous pourrez vivre correctement en France.
après 3 mois de période d’essai vous aurez droit au billet Staff sur tout le réseau SWISS et 6 mois après votre entré en compagnie vous aurez droit au compagnie qui sont sur myidtravel.après à vous de savoir ce que vous voulez et de vous poser les bonne questions, mais je suis entièrement d’accord avec Florie Anne, quant on voit que certaine compagnies étrangères viennent recruter en France, avec des critères exigeants, cca, expérience ect ect, et qui sont même pas capable de donner un salaire correct pour vivre en france, avec des contrats de 4 ou 6 mois,c’est vraiment une chance pour vous d’avoir SWISS qui recrute pour sa base GVA, donc c’est pas le moment de faire la fine bouche lol, comparé les offres d’emplois en France sur le marché du travail actuel et vous comprendrez.
- 16 avril 2016 à 9 h 55 min #156390
@Nono31 wrote:
Le training dure 2 mois ?
C’est long non ?Non lol sa dure pas 2 mois, le training se passe comme suit.
1er jours vous avez une journée d’intégration, on vous donne votre badge, explique comment sa va se dérouler votre training. et on vous donne plein plein d’infos lol, visite de l aéroport de GVA, visite du flight center.
Pour ceux qui non jamais volé auparavant vous aurez un vol de découverte à faire le « Schnupperflug » lol, qui si sa ne change pas se fait au départ de Zurich. ce vol se fera le lendemain de la 1er journée ou le sur lendemain.VOTRE RÔLE DURANT CE VOL EST UNIQUEMENT OBSERVATEUR ! vous n’avez AUCUN duty!
ensuite vous partez tous à Zurich pour le training, 3 semaines, on vous donneras votre uniforme aussi, puis une semaine de training, a GVA concernant le service.
Ensuite vous aurez votre roster, qui sort au alentour de 22, est qui est confirmé le 25, vos premier vols vous aurez des vols d’instruction, 3 instructions, un instruction galley éco avec un autre crew, une instruction galley business avec un autre crew et enfin une autre instruction mais cette fois ci tout seul en business avec le M/C. (M/C=chef de cabine mais chez SWISS on dit M/C pour Maitre de cabine)
ensuite vous volez tout seul, pendant un mois, et vous allez apprendre plein de chose par vous même car croyez moi que pendant 4 semaines de bourrage de cranes lol le cerveau est au ralentit.
Apres un mois d’avoir commencé a volé, il y a la remise des diplômes, vous aurez un meet avec le management pour faire le point sur votre parcours depuis votre training en passant sur vos instructions et depuis que vous volez seul.j’avais oublié lol inutile de vous dire mais tout le training est en anglais
- 16 avril 2016 à 9 h 58 min #156391
Daccord merci.
Est ce que l’encadrement à bord est assez indulgent avec les nouveaux au debut ? On nous aide un peu à prendre nos marques ?
- 16 avril 2016 à 10 h 07 min #156392
@Nono31 wrote:
Daccord merci.
Est ce que l’encadrement à bord est assez indulgent avec les nouveaux au debut ? On nous aide un peu à prendre nos marques ?
Mais oui lol, il y a une bonne ambiance, on se connais tous de toute façon et on ne laisse personne sur le carreaux, franchement pas de souci à se faire, moi quand j’ai commencé, j’avais aucune expérience, et mes collègues ont tous été super cool avec moi et avec les autres qui commençaient aussi. La seul chose sa sera niveau safety, on vous demandera d’appliquer les procédures de la compagnie même si vous avez volé avant dans une autre compagnie, vous devrez appliquer les procédures SWISS concernant la safety.
Pour le service sa s’apprend et sa ne s’apprend pas en un jour 😉 sa vient avec l’expérience.
- 16 avril 2016 à 12 h 25 min #156393
SVP JE VEUX PAS ÊTRE CHIANT MAIS INUTILE DE ME POSER DES QUESTIONS EN PV ALORS QUE VOS QUESTIONS SONT INTÉRESSANTES POUR TOUT LE MONDE SUR LE FORUM, JE VEUX BIEN RÉPONDRE A VOS QUESTIONS MAIS SA DOIT ÊTRE ICI SUR LE FORUM ET PAS EN PV CAR J’AI PAS ENVIE DE RÉPÉTER LES CHOSES 10 FOIS SANS VOULOIR ÊTRE MÉCHANT . DONC SI POUR CERTAIN JE RÉPOND PAS A VOS MESSAGES EN PV C’EST QUE LA QUESTION MÉRITE D’ÊTRE POSÉE ICI 😉
MERCI BIEN.
- 16 avril 2016 à 12 h 50 min #156394
Merci j69 pour ton feed-back. Ce recrutement se faut dans le cadre du développement de la base? Car la base n’a pas recruté depuis son ouverture soit 2ans?
J’espère vraiment qu’ils feront un autre AD car je bosse ce jour et ne pourrai assiste suis dégouté. - 16 avril 2016 à 12 h 58 min #156395
@J69 wrote:
SVP JE VEUX PAS ÊTRE CHIANT MAIS INUTILE DE ME POSER DES QUESTIONS EN PV ALORS QUE VOS QUESTIONS SONT INTÉRESSANTES POUR TOUT LE MONDE SUR LE FORUM, JE VEUX BIEN RÉPONDRE A VOS QUESTIONS MAIS SA DOIT ÊTRE ICI SUR LE FORUM ET PAS EN PV CAR J’AI PAS ENVIE DE RÉPÉTER LES CHOSES 10 FOIS SANS VOULOIR ÊTRE MÉCHANT . DONC SI POUR CERTAIN JE RÉPOND PAS A VOS MESSAGES EN PV C’EST QUE LA QUESTION MÉRITE D’ÊTRE POSÉE ICI 😉
MERCI BIEN.
Petite question, au moment de ta sélection était tu parfaitement bilingue en anglais et à l ‘aise ? Y avait t-il des personnes avec un niveau d’anglais approximatif ? Pense t-u que je peux m’en sortir avec un niveau intermédiaire B2 à peine ou c’est pas la peine que je me présente …?
Merci - 16 avril 2016 à 13 h 23 min #156396
Est il prévu que les crew de Gva fassent le JFK qui part de Gva ?
- 16 avril 2016 à 14 h 23 min #156397
Je me permet juste de répondre du coup ^^
Nono31 non ces vols là sont effectués par les PN de Zurich, A ma connaissance et si cela n’a pas changé depuis décembre, le vol le plus long depuis Geneve est Pour Moscou. Tout le reste c’est du court et moyen courrier.
Ben747, je me permet juste de te donner une reponse. Je pense pas qu’il faille que tu t’angoisse là dessus. Je n’ai jamais tenté Swiss mais Pour EasyJet Genève, j’ai été retenu avec un niveau d’anglais B1/B2 donc je pense que les attentes de Swiss sont à peu près les mêmes sachant que c’est la même base 😉 ils regardent surtout ton sens de la réflexion, ton assurance, ta facilité d’adaptation je pense 😉
- 16 avril 2016 à 16 h 32 min #156398
Bonjour à tous,
Il y a bientôt trois ans, je passais les sélections pour SWISS à Genève et j’y travaille depuis plus de deux ans maintenant.
J’ai eu la grande opportunité d’évoluer et je suis désormais Maître de Cabine.
J’ai pu constacter que d’autres intervenants ont répondu à beaucoup de vos interrogations.
Je souhaitais néanmoins apporter mon point de vue.
Nous volons exclusivement à ce jour sur du court et moyen courrier sur Airbus A320.Le travail au quotidien peut vite devenir fatiguant sans un minimum de motivation et de volonté et ce pour plusieurs raisons :
– Les passagers ont une image très positive de notre compagnie, leurs attentes sont hautes et ils sont à juste titre exigeants;
– Les rotations de vol peuvent être longues avec 4 vols par jour dont généralement un aller-retour plus long que l’autre;
– Nos tarifs permettent de ne pas enregistrer de bagage en soute et les embarquements demandent beaucoup d’énergie;
– Le service se doit d’être constant, d’un standard élevé et il se fait sur chaque vol;
– L’espace de travail avec nos nouvelles cabines est réduit et requiert un certain sens de l’organisation;
– La culture de la majorité de nos passagers et la culture d’entreprise divergent de notre mentalité française et elle demande une adaptation et un intérêt pour l’apprentissage.Je ne souhaite pas être négatif bien évidemment mais une telle opportunité professionnelle dans notre milieu est rare. Vous devrez faire des concessions mais le jeu en vaut la chandelle.
Je vous souhaite tout le meilleur pour la sélection.
Venez habillés de votre beau sourire et surtout soyez vous-mêmes, SWISS aime la diversité parmi ces équipages et recherche des collaborateurs positifs, enthousiastes mais surtout conscients de leur identité. - 17 avril 2016 à 11 h 51 min #156399
@Nono31 wrote:
Est il prévu que les crew de Gva fassent le JFK qui part de Gva ?
Pour l’instant non tout le monde vient de ZRH mais il est prévu de libérer 4 positions sur ce vol pour la base GVA d’ici la fin de l’année, d’où les nouveaux engagements sur GVA
- 17 avril 2016 à 11 h 55 min #156400
D’accord merci pour l’info.
- 18 avril 2016 à 10 h 25 min #156401
Bonne chance à vous tous! on a hâte d’avoir de nouvelles tête à Gva:)
- 18 avril 2016 à 12 h 02 min #156402
Merci pour vos infos !
On a aussi hâte de devenir vos collègues haha !🙂
- 18 avril 2016 à 14 h 03 min #156403
Pour vos débuts chez swiss vous aurez un instructeur en vol pendant deux semaines qui vous formera en classe éco et en classe Business et sera votre guide pendant vos deux première semaine de vol en tant que baby swiss cabin crew:) pas d’iniquiétude
Et le training j’ai adoré! j’ai adoré mon groupe. C’est que du positif:) - 18 avril 2016 à 16 h 29 min #156404
@Nono31 wrote:
Qui y va ?
Qui partant pour partager frais d’hôtel ?Salut,
Je me permets de te contacter, car j’ai vu que tu cherchais quelqu’un pour partager les frais d’hôtel pour l’open day de jeudi et je serais intéressé de réduire les coûts. Si intéressé, écris moi en mp et je te donne mon contact pour que l’on organise cela si ça colle 😉
Merci et bonne soirée.
- 18 avril 2016 à 20 h 31 min #156405
Comment préparez vous l’open day ?
- 21 avril 2016 à 14 h 02 min #156406
Comment ça s’est passé pour vous ?
Malheureusement je fais partie des gens à qui ils ont fini par annoncer qu’ils avaient déjà suffisamment de CV (ou sûrement déjà trop ?) et qu’on était priés de quitter les lieux.
Je comprends que nous étions beaucoup mais ne pas permettre aux gens de déposer leur candidature alors que c’était censé être un open day et que pour la plupart nous étions là en temps et en heure c’est une grosse blague et très très décevant de leur part.
- 21 avril 2016 à 14 h 08 min #156407
Désolé d’apprendre ça. C’est tout simplement scandaleux ce manque de respect envers les candidats.
- 21 avril 2016 à 14 h 21 min #156408
D’autant plus que des crews de swiss etaient la a presenter leurs ami(e)s a des recruteurs … Piston piston … Enfin 400 candidats pour 18 postes … Nimporte quoi …
- 21 avril 2016 à 14 h 49 min #156409
Une fois que tous les candidats priés de partir sont sortis (j’en faisais partie donc) je suis resté avec d’autres « au cas où »…
On était 10. On avait un dernier espoir et on s’est dit qu’on avait peut-être encore une chance de laisser notre CV. On a patienté presque une heure de plus pour rien, les recruteurs nous ont pas calculé.Il y avait un gars des RH chargé de surveiller qu’on se faufilait pas dans le groupe qui avait pu rester (!!!) et même lui a essayer de les convaincre mais ils ont rien voulu entendre.
ça m’empêchera pas de réessayer mais pour ma part cette matinée restera un mauvais souvenir et surtout une vraie perte de temps.
@justinbridou : T’es sérieux ??? - 21 avril 2016 à 14 h 56 min #156410
Salut,
Comment sa 18 postes ? En tout cas désolé pour vous, surtout pour ceux qui n’ont meme pas pu deposer leur cv, je comprend votre déception.
- 21 avril 2016 à 15 h 27 min #156411
Maxence, je faisais partit des 10 qui sont resté à la fin (la fille qui a dit ce qu’elle pensait à la nana qui nous a demandé de partir), je suis d’annemasse (cheveux rouge, j’étais avec un ami) tu étais là aussi ?
- 21 avril 2016 à 15 h 33 min #156412
Salut à tous je partage la déception avec vous ..pour moi c était la 3eme fois ( 2 en présélection ) je trouve cela lamentable ce qu il s est passé.c est éprouvant…mais cette histoire de 18 postes c est vrai ?
- 21 avril 2016 à 15 h 35 min #156413
@FlorieAnne : Oui, je suis celui qui vous a rejoint après pour vous demander si vous vouliez rester jusqu’à la fin.
Pour les postes à pourvoir c’est pas 18 mais 28, confirmé par un des membres des RH il me semble.
- 21 avril 2016 à 15 h 47 min #156414
Je suis désolée du coup je modifie le message vu que je suis en attente d’une autre compagnie et que mon pseudo est mon prénom.
Les autres messages expliquent tres bien ce qu’il s’est passé également 😉 - 21 avril 2016 à 15 h 54 min #156420
@FlorieAnne wrote:
Maxence, je faisais partit des 10 qui sont resté à la fin (la fille qui a dit ce qu’elle pensait à la nana qui nous a demandé de partir), je suis d’annemasse (cheveux rouge, j’étais avec un ami) tu étais là aussi ?
Pourtant t’avais mis toutes les chances de ton côté en te mettant aux couleurs de la compagnie ;-).
Tu as très bien fait de leur dire ta façon de penser car leur comportement est inadmissible. On marche vraiment sur la tête. - 21 avril 2016 à 16 h 01 min #156421
Ahahahah chuuuut c’est très discret comme couleur ! 😛
Ecoute je me suis permise de dire (diplomatiquement quand meme) ce que je pensais car je suis surtout venue pour accompagner mon ami, moi j’ai mon Job et quite à ne pas etre prise autant le dire pour les autres qui eux n’osent rien dire par peur d’etre viré sur le champ.
J’en ai fait des open days et pour une compagnie nationale, qui plus est une compagnie qui revendique la finesse et l’excellence suisse, c’est très très limite comme façon de procéder …. - 21 avril 2016 à 16 h 12 min #156422
Je pense que FlorieAnne a tout dit dans son feedback détaillé, c’était tout simplement lamentable.
Au moins elle a parlé pour tout le monde et je pense qu’ils se sont rendu compte de leur connerie car la recruteuse n’a rien su lui répondre et a disparu jusqu’à ce qu’on parte.
- 21 avril 2016 à 16 h 51 min #156423
Tout est dit! Et quand on vous mesure, on vous pèse et on calcul votre IMC, c’est aussi c’est prendre les gens pour des cons!!! ‘Vous êtes trop légère, trop petite, trop grosse .. » J’hallucine! J’ai jamais vu ça! Discrimination, bonjour! On est en 2016 ..
- 21 avril 2016 à 17 h 01 min #156424
Cgc alors cette histoire d’IMC cest pas une blague …?
- 21 avril 2016 à 17 h 18 min #156425
Perso je mesure 1m58 le minimum pour eux (si bien dit en hurlant) c’est 1m58 et on m’a dit merci au revoir sans même pas regarder mon cv sans mème me poser de question!!!
Pour l’IMC c’est bien vrai car j’ai eu des echos de pas mal de gens qui ont du faire le calcul … - 21 avril 2016 à 17 h 39 min #156426
Ah ouai d’accord …. Bon bah sans regret alors parce que ça va vraiment trop loin ….
Bonne chance dans tes recherches 🙁
- 21 avril 2016 à 17 h 43 min #156427
houlaa je suis tellement navrée de lire ça…je ne sais pas quoi dire!
- 21 avril 2016 à 17 h 48 min #156428
par contre des crew swiss qui pistonnent leurs amis ça c’est faux et archi faux!
- 21 avril 2016 à 17 h 55 min #156429
Toute façon, vu le nombre de personne malhonnête qui ont grugé des places et qui ont fait perdre la place à des personne qui etait là avant eux et qui sont honnête… Pistonné ou pas pistonné on est plus A Ca près ….
- 21 avril 2016 à 17 h 56 min #156430
Il n’y a pas grand chose à dire, et puis les crew vous n’y pouvez rien 🙂
Moi je pense que Swiss s’est littéralement plantée en voulant faire cet open-day, je pense que le grand nombre de personnes présentes correspond au nombre de candidatures qu’ils devaient recevoir à l’époque où ils faisaient la pré sélection en ligne. Ils auraient du continuer à faire comme ça.
- 21 avril 2016 à 18 h 44 min #156431
J’ai longuement hésité à y aller à cet Open Day. Mon dieu j’ai bien fais. J’avais déjà participer à un Open Day mais pour Vueling. C’était la même. Tellement de monde qu’ils ont pris ceux qui leur correspondait le plus avec leur histoire de taille.
Je trouve vraiment que les Open Day sont decourageant. Alors daccord ça donne la chance à tout le monde. Mais quand même, vive les pre-selections. Bon courage à tous ! Ne vous decouragez pas ! - 21 avril 2016 à 19 h 16 min #156432
Je ne
Peux que confirmer ce récit ainsi que cette histoire d’IMC.
La fille devant moi s’est entendu dire « IMC trop bas, prenez 3 kilos et revenez plus tard. Au revoir et merci de votre interet pour la compagnie ». La pauvre…
Je n’ai pas été gardée à ce stade également.
Bref, je n’ai jamais vu un tel manque d’organisation et de respect pour les personnes qui se sont présentées.
Ps : pour avoir eu la « chance » de passer j’étais arrivée à 7h30 environ et c’était déjà l’affluence. - 21 avril 2016 à 19 h 21 min #156433
Wahou ….. Cest dingue !!!! On est revenu au Moyen Âge ou comment ça se passe ?!
- 21 avril 2016 à 19 h 34 min #156434
J’hallucine du retour sur l’imc.. Mais franchement je suis très déçu de cette compagnie qui d’après eux » représente la qualité de services et produits Suisse « .. Avec Florianne on a attendu plus de 2h presque 3h avant de se voir refuser l inscription alors que nous avons été honnête et attendu. Après je comprends qu’il s’attendait pas à cet engouement mais il y a un minimum de respect à avoir envers des personnes qui souhaitent intégrer cette entreprise ! Pour certains nous avons pauser une journee ou plus pour cet open day et pour certains c’était Meme un plus gros budget car une venait du sud de la France exprès et Cest vue refuser également l’inscription .. Encore heuresemebt que j’habite Lyon mais voilà quoi .. Vraiment déçu de cette journee . En tous cas pour ceux qui ont réussi à intégrer swiss félicitation !
- 21 avril 2016 à 20 h 01 min #156415
Je suis vraiment choquée en ce qui concerne l’imc.je n ai jamais entendu parler de ça avant dans les Od. Je suis dans mon canapé en pleine hallucination la !!! Je ne vois pas le rapport au métier à moins d avoir de réels problème de poids.j ai déjà vu une hôtesse rondelette chez easy il n empêche qu elle avait la pêche et était super coquette.c est lamentable ! Je suis outrée ! je ne serai peut être pas passée non plus car je sais que je suis juste ..et alors..je manoeuvre ma moto de 200 kg! alors faudra m expliquer en quoi l imc à autant d importance à 3kg près ????!! N importe quoi!!
- 21 avril 2016 à 20 h 22 min #156417
Par contre je n’ai vu personne se faire pistonner auprès des instructeurs.
- 21 avril 2016 à 20 h 41 min #156418
Eh bien detrompe toi …
- 21 avril 2016 à 21 h 02 min #156419
Je ne dis pas que c’est faux. Autant je peux confirmer l’information au sujet de l’IMC puisque je l’ai vu de mes propres yeux.
En revanche, le piston, je n’ai assisté à aucune scène de ce genre donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet 😉 - 21 avril 2016 à 21 h 49 min #156435
Idem je confirme ces histoires d’IMC et le fait que c’était vraiment le bordel, que les organisateurs étaient dépassés. Par exemple la personne qui vient dans la salle où on attend en changeant de chaise à chaque fois (ceux qui y étaient comprendront!) et dit « bon, ceux qui n’ont pas encore passé la mini interview suivez-moi » ! La totalité de la salle se lève, le recruteur ne s’y attendait absolument pas…
Nous à un moment ils nous ont fait redescendre patienter dans une salle et ils nous ont complètement zappés. Au bout d’un moment on a fini par revenir là où on était au début et constater qu’on avait attendu pour rien et qu’on avait plus qu’à recommencer au tout début de la file.
Voilà voilà vive « le sens du détail et de l’hospitalité » Suisses.
- 21 avril 2016 à 21 h 53 min #156436
Eh bah de mieux en mieux …courage à tous …quelle déception ..
- 21 avril 2016 à 22 h 49 min #156437
Crew de GVA qui parle … Sachez que pour nous la déception est grande, la honte non mesurable, nous n’avions aucune idée de ce qu’allait être cette journée. Cela ne changera pas la donne mais de ce que vous avez pu voir, vous serez sûrement mieux traité ailleurs. Ne gardez pas cette affreuse journée en mémoire car elle ne reflète en rien vos compétences mais leur incompétence. Vous n’avez fait qu’essayer, l’échec est de leur côté. Soyez forts et ne vous découragez pas surtout. On vous soutient
- 21 avril 2016 à 23 h 04 min #156438
Je suis arrivé à 7h20, j’ai attendu 20 minutes pour l’inscription et Jai fais le basic profil puis imc incorrect, a 8h20 Ct fini.
Je suis resté car j’étais avec un ami. Mais vraiment abusé. La same ma dis vous savez pour faire ce métier vous devez être en bonne condition physique, je fais 62kg 1m81, je lui ai dis je suis en compagnie Ca pause pas de problème.
« Oui mais chez nous au médical c’est pas bon. «-Okay bonne journée
- 21 avril 2016 à 23 h 04 min #156439
ooeil tu as tout dis! c’est lamentable…
- 22 avril 2016 à 1 h 02 min #156440
Je suis estomaquée par autant d’amateurisme. Également en tant que crew SWISS, je rejoins Ooei1 sur tous les points de son commentaire. Au vu des retours sur cette journée que j’ai pu lire, je n’ai jamais vu une compagnie opposer autant de mépris à des candidats qui ne demandent qu’à y investir leur motivation.
Mais que cette déconvenue ne vous décourage pas dans vos recherches, d’une compagnie qui saura respecter l’intérêt que vous lui porterez. Courage! - 22 avril 2016 à 7 h 50 min #156416
Alala cette histoire d’IMC va faire débat longtemps ! Mais bien entendu c’était un prétexte pour dégager un max de monde, « monsieur ne prenez pas de poids sinon ca ne passera pas ». Enfin, jouer aux chaises musicales avant le mini interview franchement c’était lourd. Heureusement qu’il y avait des personnes gentilles avec qui discuter.
- 22 avril 2016 à 9 h 24 min #156441
Et dire que je voulais poser une journée pour y aller, heureusement j’ai économisé quelques centaines d’€..
J’espère vraiment qu’ils reviendront aux Assessement Day… Vraiment désolé de lire ça. - 22 avril 2016 à 9 h 44 min #156442
Est-ce vraiment légal de pratiquer ces tests de pesée sur les candidats?
C’est discriminatoire, je ne suis pas sure qu’ils avaient le droit de faire ce genre de choses. - 22 avril 2016 à 10 h 19 min #156443
Bienvenue en Suisse …
- 22 avril 2016 à 10 h 40 min #156444
Origins, je ne sais pas mais je leur ai envoyé un message privé sur Facebook pour leur demandé si c’est normal ce qu’il s’est passé hier, j’ai également abordé le sujet de l’IMC à savoir si cest légale et non discriminatoire.
Je vous tiens informé si toutefois ils me répondent 😉 - 22 avril 2016 à 11 h 23 min #156445
C’était mon premier Open Day depuis que j’ai obtenu mon CCA.
J’étais trop contente et impatiente, je me suis déplacée de Paris pour y assister. Parlant français, anglais et allemand je me disais que c’était THE opportunité, surtout dans une compagnie telle que Swiss Air aha.. Et pour le coup ben vite déçue.. j’avoue ne pas être rassurée pour les autres open day, peu importe la cie, vu comment s’est déroulée cette journée d’hier..
Enfin bon, restons motivés, bon courage à tous pour vos recherches ! 🙂 - 22 avril 2016 à 11 h 46 min #156446
Si tu parles allemand sache que swiss cherche pour leur base de Zurich !! Et la tu seras presque sûr d’être prise 😉
Bonne chance à toi dans tes recherches ! - 22 avril 2016 à 12 h 04 min #156447
Nous avons été traités comme du bétail avec un manque total de respect alors que nous voulions donner le meilleur de nous même Pour intégrer cette compagnie.
Pour ma part j’ai été éliminé aux entretiens de groupes comme la plupart je pense sous prétexte que ils prennent des gens avec un anglais parfait fluide, des anglophones, qu’ils avaient énormément le choix et qu’ils pouvaient se permettre d etre très très sélectifs car ils avaient un choix énorme et qu’ils prennaient les personnes qui remplissaient parfaitement leurs critéres. la nouvelle nous a été annoncé par la chef cabin crew qui nous a annoncé ça avec beaucoup de diplomatie en nous remerciant d’être venu d’avoir pris des avions pour certains, et d’avoir porté un tel intérêt pour leur compagnie et d’avoir patienté aussi longtemps en s’excusant pour cette attente et de cette journée catastrophique elle était très gentille et diplomate après je pense que elle devait dire la même chose à tous les groupes au niveau de l’anglais tout simplement car il fallait écrémer un maximum et éliminer un maximum de personnes; sur mon groupe de 8 seulement deux ont été sélectionnés c’est vrai qu’ils parlaient très bien anglais. je suis quand même content d’avoir passé 3 étapes à savoir l’enregistrement( ce qui n’a pas été facile du tout car plus de deux heures d’attente certains les pauvres n’ont même pas pu s’enregistrer car ils ont été renvoyés chez eux), le body Check, et la mini interview français anglais et Finalement d’avoir pu tenter l’entretien de groupe.
je suis quand même déçu mais je suis content d’avoir participé et d’être arrivé jusqu’à la malgré l’organisation lamentable de cette journée. j’ai parlé avec beaucoup de personnes très sympathiques où nous avons échangé entre autre sur nos expériences sur nos sélections passées et le déroulement de cette journée. - 22 avril 2016 à 12 h 32 min #156448
Bonjour à tous,
je suis désolé vraiment pour vous. Je pense que Swiss ne s’attendait pas à ce qu’autant de candidats se présentent, alors qu’ils ont posté la date d’open-day 1 semaine avant la sélection. En effet, de ce que j’ai lu sur les forums germanophones sur Swiss, lors des journées de sélection en Allemagne ou en Suisse pour ZRH, les candidats à se présenter étaient bien moins nombreux…
J’ai renoncé à me présenter à cet open-day, et il semble que j’ai bien fait.
Concernant l’IMC… (je n’ai rien lu de tel concernant les autres sélections), savez-vous quel IMC minimum et maximum ils attendaient? Je suis assez surpris!Merci à vous, et bon courage à tous.
- 22 avril 2016 à 12 h 36 min #156449
Comment cela s’est passé le mini interview ? Car vous parlez du recruteur qui » change de chaise ».Je n’ai pas compris et je suis curieuse, merci ! 🙂
- 22 avril 2016 à 13 h 25 min #156450
@origins wrote:
Est-ce vraiment légal de pratiquer ces tests de pesée sur les candidats?
C’est discriminatoire, je ne suis pas sure qu’ils avaient le droit de faire ce genre de choses.Êtes vous un expert juridique en droit Suisse?
Je ne pense pas qu’une compagnie comme Swiss se serait permis de le faire si elle en était interdit.
Il y a des lois qui différent de celle de la France et d’autre pays.
Regardez en France il est interdit par la loi,de refuser un poste par rapport à une couleur de peau, d’une orientation sexuelle ou religieuse. Et pourtant ça arrive plus qu’on ne le croit, et pour justifier, ben faut se lever tôt.
C’était juste un moyen d’écrémer, ils ne s’attendaient vraiment pas a avoir autant de monde je pense.. - 22 avril 2016 à 13 h 34 min #156451
@Kipsette wrote:
J’étais trop contente et impatiente, je me suis déplacée de Paris pour y assister. Parlant français, anglais et allemand je me disais que c’était THE opportunité, surtout dans une compagnie telle que Swiss Air aha.. Et pour le coup ben vite déçue.. j’avoue ne pas être rassurée pour les autres open day, peu importe la cie, vu comment s’est déroulée cette journée d’hier..
Enfin bon, restons motivés, bon courage à tous pour vos recherches ! 🙂Essaye de postuler pour ZRH tu auras plus de chances peut être.
- 22 avril 2016 à 13 h 41 min #156452
Salut tout le monde,
j’ ètais là aussi, je suis arrivée à 8h10 et il y avait deja une file enorme, et les fiches à remplir étaient deja terminées (des quotas pre-établies?) et ils presque se refusaient de les reimprimer.
Personellement je trouve scandaleux le fait que la dame chargée de faire les selections inventait toute sorte d’excuses à la dernière minute pour se debarrasser de nous (elle nous a demandée deux fois si on faisait 1:60, sinon elle nous a dit bon vous perdez du temps ici….serieux?? Du coup meme les critères bases ont changés?), incorrect et HUMILIANTE.
Est-ce que quelqu’un a pensé de contacter la presse locale pour faire en sorte que ça devient publique? C’est vrai que rien va changer desormais, mais quand-meme on a le droit de denoncer cet attitude!
- 22 avril 2016 à 14 h 48 min #156453
Jessik je les ai contacté via Facebook déjà je vous communiquerai leur reponse (si ils veulent bien me répondre !!!)
- 22 avril 2016 à 15 h 14 min #156454
Tout cela est bien dommage, ça ternit gravement l’image de cette belle compagnie. Ajouter à cela le salaire minable qu’ils proposent… passez vite à autre chose.
- 22 avril 2016 à 16 h 04 min #156455
CDI avec 2400/2800e par mois net d’impôts je veux bien prendre.
- 22 avril 2016 à 16 h 10 min #156456
Si tu penses comme un frontalier oui…
Mais même s’ils sont en minorité il faut pas oublier qu’il y a aussi quelques suisses qui étaient là. On ne vit pas à Genève avec 3’300 CHF (brut). Bref je souhaitais juste le relever - 22 avril 2016 à 16 h 12 min #156457
Oui bien sûr c’était du point de vue d’un frontalier.
- 22 avril 2016 à 16 h 15 min #156458
Comment s’est passé cette journée pour toi ?
- 22 avril 2016 à 18 h 12 min #156459
Je suis cabin crew chez SWISS et 90% du personnel est français et vit en France. En effet avec 2800€ + primes net d’impôt ce n’est pas minable.
- 22 avril 2016 à 18 h 24 min #156460
En générale, lorsque le salaire est minable les candidats ne viennent pas avec le couteau sous la gorge, ou je me trompe. A 2800€ en début de carrière minable, qu’aller vous dire pour les compagnies qui proposent 1200€ net par mois alors?
- 22 avril 2016 à 18 h 44 min #156461
@PNC31 wrote:
@Kipsette wrote:
Enfin bon, restons motivés, bon courage à tous pour vos recherches ! 🙂Essaye de postuler pour ZRH tu auras plus de chances peut être.
J’ai seulement le niveau B1 en allemand, je ne pense pas que ce soit suffisant pour postuler à ZRH, d’autant plus si tout se passe en allemand.. Ça aurait été un réel plus uniquement pour Genève, je pense. Un des recruteurs nous a dit qu’il y’avait un open day le 28mai où l’allemand était exigé, j’ai demandé le niveau souhaite, il m’a dit B1/B2 tout en parlant allemand et a ajouté « avec cette fluidité ».. Euh.. Comment dire qu’on doit pas avoir la même notion de B1 aha.
- 22 avril 2016 à 19 h 25 min #156462
Déjà en Suisse ils ne disent pas open day, ils disent casting…
- 22 avril 2016 à 22 h 55 min #156463
@PNC31 wrote:
En générale, lorsque le salaire est minable les candidats ne viennent pas avec le couteau sous la gorge, ou je me trompe. A 2800€ en début de carrière minable, qu’aller vous dire pour les compagnies qui proposent 1200€ net par mois alors?
Ca n’empêche pas qu’en comparaison avec les salaires Suisse ce n’est pas un bon salaire. C’est une compagnie Suisse donc le salaire qu’ils proposent est super bas, c’est comme si Air France proposait un salaire inférieur au smic !
Bien sûr qu’en tant que frontalier ça serait des conditions de vie géniales. Mais ramené aux conditions de recrutement et donc au fait qu’on parle d’un job pour une compagnie Suisse, perso ça me donne vraiment l’impression qu’ils prennent les gens pour des cons.
« Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il y ait autant de monde ». Ils vivent dans quelle planète??
- 22 avril 2016 à 23 h 07 min #156464
Je suis désolée d’en froisser certains mais je maintiens et je maintiendrai : le salaire proposé est minable pour un salaire Suisse. Une caissière à la Migros (équivalent de Carrefour, Auchan etc) gagne 3’800 CHF.
Pour une entreprise suisse basée à Genève qui est une des villes les plus chères du monde c’est incohérent et indécent, c’est tout. Ils ont simplement de la chance d’avoir du personnel français vivant sur France car forcément converti en euros et avec le coût de la vie moins élevé ça passe inaperçu…
A Zurich ils recrutent sans cesse et ne trouvent personne et il y a des centaines de postes de crew à pourvoir mais ça n’attire pas les suisses plus que ça. Cherchez l’erreur…
Comme l’a souligné Nanou juste au dessus, c’est comme si Air France proposait un CDI payé plus bas que le smic.
- 23 avril 2016 à 4 h 19 min #156465
Oui on est daccord mais du coup si le salaire ne vous convenait pas, en cas de réussite, vous auriez décliné l’offre ?
- 23 avril 2016 à 7 h 06 min #156466
Arrêtez de vous plaindre du salaire, quand on veut faire le métier de PNC ce n’est pas pour la paye mais pour la beauté du métier . Ok Cest quand même important mais quand on rêve de ce métier ce n’est pas la paye que l’on regarde en premier . Enfin pour ma part 😉
- 23 avril 2016 à 8 h 07 min #156467
C’est certain que pour un salaire Suisse c’est bas mais personnellement après un bac avoir 2800€ net minimum par mois en France, je suis heureuse. Si vous êtes autant omnubilés par le salaire, heureusement que vous n’avez pas été retenus, pas envie de voir des râleurs à bord. Et bienvenue aux nouveaux, on vous attend avec impatience! 🙂
- 23 avril 2016 à 8 h 25 min #156468
Le salaire est minable pour la Suisse !même un éboueur gagné plus ! Pleins de Suisses aimeraient faire ce métier mais par ce que le salaire est minable ils y renoncent. Donc certes un français frontalier est content mais c’est un scandale par rapport au pays; arrêtez de penser « français » la il s’agit de la Suisse. De plus ceux qui disent « on ne le fait pas pour le salaire blabla » je vais vous dire une chose, je suis en compagnie depuis un certains nombre d’années et je peut vous garantir que ce n’est pas tout les jours facile ! Ce boulot à beaucoup d’inconvénients sur la vie privée, sur la santé morale et physique donc heureusement qu’il y a le salaire pour nous faire tenir quand on ne pense qu’à donner sa démission tellement qu’on en a marre. Je ne suis pas un blasé j’adore ce métier mais j’avoue que sans la paye j’aurais arrêté (c’était un rêve de gosse). Faire un boulot comme ça pour à peine 1400€ par mois vous verrez ça sera bien 1 an mais après vous en aurez marre.
- 23 avril 2016 à 8 h 44 min #156469
Oui c’est minable pour la Suisse mais après tout c’est leur problème, on vit très bien et France et avec un CDI qui te permet de voler toute l’année. Si tu commences à être du style « je veux que air France » et avoir 4000€ et des super conditions avec des passagers ultra gentils et un planning de 50h, vous finirez comme tous ces détenteurs du CCA qui seront encore en recherche de poste après 4 ans. Puis c’est 2800€ mais quand vous y ajouter tous les voyages dans le monde que vous faites pour presque rien grâce aux billets d’avion réduits (ce qui est valable dans toutes les compagnies) vous êtes plutôt pas mal! Au lieu de voir des dollars avec ce métier, regardez le reste, parce que c’est pas avec ce métier que vous allez devenir riche.
- 23 avril 2016 à 8 h 44 min #156470
Si je peux juste me permettre, d’après ce qu’un pnc Swiss m’a dit, le salaire Swiss est plus bas qu’à EasyJet GVA Voila ….
- 23 avril 2016 à 8 h 50 min #156471
« Après tout c’est leur problème » quel égoïsme et égocentrisme !
Je suis déjà en compagnie depuis quelques années avec de bonnes conditions (pas AF). Ce que je dit juste c’est que il ne faut pas faire la fine bouche mais pas tout accepter non plus. - 23 avril 2016 à 8 h 55 min #156472
Je ne suis ni à 50h ni a 4000 euros je ne cherche pas a faire de l’argent mais à un moment donné il faut aussi remettre les choses en place et faire attention à ne pas finir comme les USA ou l’angleterre : voler plus de 100h pour 1400£ et je sais de quoi je parle. Si je dit ca c’est par ce que j’aime ce métier mais que les conditions deviennent n’importent quoi et très précaires.
- 23 avril 2016 à 10 h 21 min #156473
Çe que je ne comprends pas, si le salaire est si minable, pourquoi engager des dépenses et du temps et venir à un OD?
Si certains voulaient immigrer à GVA, alors oui le salaire aurait été bas pour le coût de la vie la bas, mais ramené à celui de la Françe, ben c’est correct.Et je suis presque sur, que si demain Air France récrutait au smic ou en dessous, que beaucoup accepterait. Il suffit de voir dernièrement avec les recrutement CQP !!! Bref on est pas là pour parler d’AF.
Quand on fait le tour des compagnies européennes, combien vous proposent un CDI, a 50k €/an?
Le salaire n’est pas une fin en soi.Et c’est triste à dire, mais l’époque des 30 glorieuses de l’aérien est révolue. Vu le nombre de candidats les compagnies dicteront leurs règles,
- 23 avril 2016 à 11 h 00 min #156474
La suisse n’est pas l’Europe il faut ramener ça au contexte du pays concerné.
Après moi tout ce que je fait avec beaucoup de collègues c’est essayer de protéger un métier que j’aime contre la precarisation courante. Après si tout le monde s’en fous et trouve normal que à l’échelle d’un pays les compagnies donnent des payes de merde bah tant pis pour vous. Certes on ne le fait pas pour l’argent ce métier ( je ne l’ai d’ailleurs pas choisis pour ça) il faut quand même rester dans la limite du raisonnable. - 23 avril 2016 à 11 h 14 min #156475
Une fois de plus oui c’est bien joli car la plupart pensent comme des frontaliers.
Je pense que les suisses ont quand même leur mot à dire non ? C’est notre compagnie nationale nous sommes un MINIMUM concernés. Je ne pense pas être la seule car j’ai vu plusieurs personnes avec leur passeport suisse à la main lors de cet open day.
Quand on vous entend on a l’impression que cette compagnie sera bientôt plus française que Suisse, à ne rien vouloir entendre et à tout convertir en euros. Mais pourtant c’est bien la réalité, le salaire est indécent, que vous ne vouliez pas l’entendre c’est votre problème.
Alors oui 90% des crew sont français mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi ?
Pour répondre à Nono31 oui j’aurais décliné l’offre. Je vis à Genève depuis plusieurs années, mais je n’aurais pas pu vivre avec 3’300 CHF. J’ai discuté avec une genevoise a l’open day qui bossait pour EasyJet CH elle m’a clairement dit qu’elle était venue par curiosité mais sachait pertinemment que les 2 salaires n’avaient rien à voir – un crew EasyJet à Genève est bien mieux payé que chez Swiss.
@Blue1 : « Oui c’est minable pour la Suisse mais après tout c’est leur problème, on vit très bien et France et avec un CDI qui te permet de voler toute l’année. »Mais tu n’as pas honte de dire ça ? Penses-tu vraiment que seulement des français étaient intéressés par ce poste. Je suis choquée de lire un commentaire aussi bas. Oui c’est notre problème mais c’est pas avec une mentalité comme ça qu’on va le résoudre. Swiss sait qu’elle peut compter sur ses gentils frontaliers et en profite bien j’ai l’impression.
Oui oui ça existe encore les suisses bossant ou désirant bosser dans l’aviation.
- 23 avril 2016 à 11 h 20 min #156476
Merci @future-pnc25 c’est ce que je me tue à essayer de leur expliquer…
- 23 avril 2016 à 11 h 24 min #156477
Il y avait pas mal de Pnc EZY GVA et ils n’étaient pas tous là par curiosité.
- 23 avril 2016 à 11 h 32 min #156478
Alors pour répondre à ça il faut se pencher sur le travail en lui même, easyJet c’est low cost et Swiss non. Le boulot est différent et le service plus haut de gamme. Mais ça reste une majorité écrasante de frontaliers.
- 23 avril 2016 à 11 h 37 min #156479
A savoir qu’avec les découchers (Londres, Moscou et bientot New York) le salaire augmente sensiblement. C’est toujours ça de pris.
- 23 avril 2016 à 12 h 15 min #156480
@leoezy j’adhère totalement à ta vision concernant la lutte contre la pracarisation, mais j’ai envie de te dire que le rapport de force est mal engagé. Dès lors que tu as plus de demande que d’offre, les conditions seront toujours nivelées vers le bas.
Ton combat est juste et je le respecte, mais pour cela il faudrait que les lois soient harmonisées en Europe et ca c’est un autre combat…. Quand on voit les nouvelles FTL rentrés en vigueur, ben on peut se poser des questions, et la les compagnies ne vont pas se gêner pour les appliquer.
Il y aura toujours des jeunes gens peu regardant des conditions de salaire près à accepter le boulot, surtout qu’en Françe quand ont voit l’usine à gaz que c’est que de passer le CCA et les candidats qui espèrent acquérir une experience.
Ça restera une meilleure alternative à RYR.
@ Nono31: le salaire augmente sensiblement avec les découchers, tout dépend de la base de calcul des primes de vol et du salaire de base… - 23 avril 2016 à 12 h 33 min #156481
Après il faut faire attention aux préjugés et aux extrêmes. Je n’adhère pas à ce que réclament les syndicats d’AF par exemple mais après ile est possible de trouver des compagnies qui respectent leurs employés et qui donnent de bons contrats. Citons easyjet, transavia (celles qui recrutent le plus).
Et je le redit oui pour un frontalier les contrats sont loin d’être mauvais mais il s’agit d’une compagnie SUISSE basée en SUISSE donc parlons des conditions SUISSES. Encore une fois c’est la compagnie nationale SUISSE et les suisses ont aussi leur mot à dire concernant le salaire car eux ne veulent peut être pas partir vivre en France pour travailler comme PNC. - 23 avril 2016 à 12 h 45 min #156482
Malheureusement tant qu’il y aura des centaines et des centaines de postulants ils n’augmenteront pas leur salaire…
- 23 avril 2016 à 13 h 21 min #156483
Sans préciser que .. même si vous volez 40h, 60h, 90h ou même 100h, le salaire reste exactement le même!!! Salaire de base et rien d’autre.
- 23 avril 2016 à 13 h 46 min #156484
Est ce que les crew Swiss Gva sont malheureux de leur conditions et de leur salaire ? Si un d’entre eux pouvait nous répondre svp.
- 23 avril 2016 à 15 h 09 min #156485
Bah forcément il te diront oui car l’écrasante majorité est française et bien sûr frontalière XD
Après je ne critique pas pour les frontalier oui c’est bien et c’est une très belle opportunité, pour les frontaliers - 23 avril 2016 à 19 h 39 min #156486
Effectivement j’ai postulé car j’habite à proximité de la frontière, du côté français.
Pour un français le salaire est forcément intéressant et signé un CDI est une opportunité qu’on ne voit pas tous les jours.
Je comprends bien que pour des gens résidants en Suisse ce ne soit pas acceptable mais que faire? On ne peut pas boycotter les recrutements et risquer de passer à côté d’un boulot, d’autant plus que la lutte des salaires c’est vraiment le pot de terre contre le pot de fer.
Le chômage et les CDD sont la plaie dans notre métier et surtout en France.
En tous cas ceci explique pourquoi ils ont du mal à trouver des Pnc pour Zurich et pourquoi ils ne pensaient donc pas avoir autant de monde à l’open day GVA. - 24 avril 2016 à 3 h 46 min #156487
Oui tu as tout à fait raison ! Et le pire c’est que c’est ne fait que commencer :'(
- 24 avril 2016 à 8 h 53 min #156488
Je garde en mémoire une journée difficile, beaucoup de rencontre et trop de stress !
Personnellement je me suis fais stoppé après le QCM de grammaire Anglaise à 17h30 juste avant les entretiens individuelles.
Nous étions 15 à ne pas réussir ce dernier test éliminatoire.
Au final, 38 personnes, passés l’entretien finale.Un peu dégouté mais moi et la grammaire ….. Voilà quoi.
C’était une journée ou vraiment fallait s’accrocher, mais bon, c’est le jeu ….
Kissess.
- 24 avril 2016 à 10 h 20 min #156489
@sunmoonstar wrote:
Effectivement j’ai postulé car j’habite à proximité de la frontière, du côté français.
Pour un français le salaire est forcément intéressant et signé un CDI est une opportunité qu’on ne voit pas tous les jours.
Je comprends bien que pour des gens résidants en Suisse ce ne soit pas acceptable mais que faire? On ne peut pas boycotter les recrutements et risquer de passer à côté d’un boulot, d’autant plus que la lutte des salaires c’est vraiment le pot de terre contre le pot de fer.
Le chômage et les CDD sont la plaie dans notre métier et surtout en France.
En tous cas ceci explique pourquoi ils ont du mal à trouver des Pnc pour Zurich et pourquoi ils ne pensaient donc pas avoir autant de monde à l’open day GVA.Je suis ok avec toi, vu du niveau de vue Suisse, c’est bas, mais outre Rhin, c’est très correct quand on connaît le salaire médian français
- 24 avril 2016 à 10 h 28 min #156491
A mon avis tout se fera en anglais.
- 28 avril 2016 à 17 h 40 min #156492
Bonsoir,
Je ne souhaite aps remuer le couteau dans la plaie mais voici l’adresse mail à laquelle écrire concernant les recrutements qui ont eu lieu la semaine dernière :
Contactus@swiss.comPour tout ceux qui souhaitaient faire part de leur mécontentement ou de vos suggestions envoyer leur un mail (plus il y aura de personne qui écrit, plus les choses bougeront)
Bonne soirée à tous.
- 29 avril 2016 à 12 h 41 min #156493
Bonjour ! 🙂
Parmi ceux qui ont passés l’entretien final, certains ont-ils déjà reçu un email de réponse favorable / négative ?
Je suis toujours dans l’attente et je me demandais si c’était le cas de tous…Bonne journée !
- 30 avril 2016 à 18 h 04 min #156494
y a t il un critère d’age chez Swiss ? J’ai 31 ans ça passe ?
- 7 mai 2016 à 14 h 35 min #156495
Hello 😉
@thomasbl
j’ai comme l’impression que l’âge oui a joué durant ce « casting » ayant été jusqu’aux entretiens de groupe, les plus jeunes à la table sont restés 😉 peut être une coïncidence! mais le but de cette sélection était d’éliminer des participants de toute façon, bref une journée interminable, quelle déception, je suis en compagnie actuellement mais mon modèle se tournait vers Swiss étant aussi Ht savoyarde 😉 je suis juste déçue !!A très bientôt
- 22 mai 2016 à 14 h 22 min #156496
Salut,
Alors depuis ce casting « Nouvelle star », est çe que certains ont eu une réponse positive?
Quels sont les retours?
Merci. - 22 mai 2016 à 21 h 48 min #156497
23 personnes ont été recrutées en CDI. Debut des contrats mi-juin et début juillet.
- 31 août 2016 à 13 h 55 min #156499
Swiss
- 31 août 2016 à 14 h 27 min #156500
Merci beaucoup pour l’info !
- 31 août 2016 à 19 h 01 min #156501
Bonsoir et merci aussi pour l’information.
Dite moi à part envoyer le CV et la lettre de motivation par mail que faut t il envoyer d’autre.
Merci à vous 🙂
- 31 août 2016 à 20 h 00 min #156502
Merci pour l’info. À vos CV.
- 1 septembre 2016 à 0 h 52 min #156503
Bonjour,
J’ai un peu de mal avec leur service en ligne, je ne parviens pas à trouver l’emplacement pour joindre les documents . Est-ce que vous avez le même souci ou alors postulez-vous directement par le bié d’une adresse mail ?
Merci !
- 2 septembre 2016 à 10 h 20 min #156506
Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai du mal avec leur candidature en ligne. Je ne trouve pas où télécharger mes documents cv lettre de motivations et photo 😥
Please heeeelp 😆 😆 😆tu as réussi finalement Mvpmax ?
Merci
- 2 septembre 2016 à 17 h 02 min #156490
@Amande24 wrote:
Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai du mal avec leur candidature en ligne. Je ne trouve pas où télécharger mes documents cv lettre de motivations et photo 😥
Please heeeelp 😆 😆 😆tu as réussi finalement Mvpmax ?
Merci
Pas du tout, je suis toujours preneur si quelqu’un peu nous donner un coup de main !! Thx
- 2 septembre 2016 à 17 h 30 min #156507
Même soucis après contact avec eux et la réponse était la suivante « aucune piece à fournir pour le moment, pensez à bien remplir le formulaire, si vous correspondez à nos attentes, une invitation vous sera envoyez avec l’heure la date et le lieu ainsi que les documents à apporter lors du casting… »
J’espère que cela vous éclair un peu - 3 septembre 2016 à 0 h 01 min #156508
@Roan wrote:
Même soucis après contact avec eux et la réponse était la suivante « aucune piece à fournir pour le moment, pensez à bien remplir le formulaire, si vous correspondez à nos attentes, une invitation vous sera envoyez avec l’heure la date et le lieu ainsi que les documents à apporter lors du casting… »
J’espère que cela vous éclair un peuC’est le cas, merci à toi !
- 3 septembre 2016 à 22 h 48 min #156509
Savez vous à quelle adresse mail faut-il postuler? Et quels papiers Swiss demande?
- 4 septembre 2016 à 18 h 21 min #156504
Oui , a quelle adresse ? Car je ne vois pas l’annonce ! Merci
- 5 septembre 2016 à 11 h 18 min #156510
Bonjour à tous
Oui exactement pareil, l’annonce n’est plus visible sur leur site………
???????? - 5 septembre 2016 à 12 h 20 min #156511
Bonjour tout le monde,
Je confirme l’annonce n est plus visible…
Comment faire??? - 6 septembre 2016 à 17 h 57 min #156498
Bonjour je recherche quelqu’un qui propose du covoiturage au départ de la région parisienne pour aller à Genève le 19 septembre prochain.
Merci d’avance - 6 septembre 2016 à 19 h 33 min #156512
@CarolynM wrote:
Bonjour je recherche quelqu’un qui propose du covoiturage au départ de la région parisienne pour aller à Genève le 19 septembre prochain.
Merci d’avanceSalut, tu as déjà eu un retour?
- 6 septembre 2016 à 20 h 08 min #156513
Oui aujourd’hui en fin d’après midi
- 7 septembre 2016 à 10 h 56 min #156514
@CarolynM wrote:
Oui aujourd’hui en fin d’après midi
CarolynM,
De quel type de recrutement s’agit-il? Casting day ou sur dossier? Merci.
Gus - 7 septembre 2016 à 11 h 26 min #156515
Apparemment ils pre-sélectionnent au préalable car le dernier open day a été un fiasco. (d’après ce que j’ai lu)
Donc il faut être muni de sa convocation qu’ils envoient par mail et se présenter le 19. - 7 septembre 2016 à 11 h 48 min #156516
Merci. As tu encore le lien ou l’adresse à laquelle il faut postuler?
- 7 septembre 2016 à 11 h 50 min #156517
Si quelqu’une est intéressée, j’ai booké une chambre d’hôtel avec 3 lits séparés. L’hôtel est situé à 10 min de marche du lieu de rendez-vous et on pourrait se partager les frais la nuit du 18 au 19.
Contactez en MP (filles de préférence) - 7 septembre 2016 à 11 h 52 min #156518
Désolée gus38 tout a été envoyé directemet sur le site web de SWISS lorsqu’ils avaient encore l’annonce en ligne.
Comme elle n’y est plus j’en déduit qu’ils ont mis fin à la réception de candidatures. - 7 septembre 2016 à 11 h 57 min #156519
Ok. Merci pour ta réponse.
- 8 septembre 2016 à 17 h 08 min #156520
Il y’a donc seulement une seule personne qui a été contacté pour l’instant ?
- 8 septembre 2016 à 18 h 15 min #156521
J’ai été contactée également. J’ai reçu mon mail avec la convocation mardi aussi.
- 8 septembre 2016 à 18 h 20 min #156522
Tu es convoqué quel jour kipsette
- 8 septembre 2016 à 19 h 10 min #156523
@dln10 wrote:
Tu es convoqué quel jour kipsette
Le 19 septembre. Je crois que c’est la seule date non?
- 9 septembre 2016 à 20 h 23 min #156524
J’espère qu’ils envoient encore des convocations !!
- 13 septembre 2016 à 9 h 27 min #156525
Reçus la convocation 🙂 un peu en stress… Comment pour ceux convoqués est votre niveau d’anglais ?
- 24 septembre 2016 à 16 h 58 min #156526
!
- 25 septembre 2016 à 20 h 21 min #156527
@Roan wrote:
Reçus la convocation 🙂 un peu en stress… Comment pour ceux convoqués est votre niveau d’anglais ?
Il faut avoir un excellent niveau d’anglais pour s’exprimer à l’oral dans les épreuves de groupe ! Ayant échoué à cette épreuve lors du dernier casting la recruteuse l’a bien précisé, ils cherchent des personnes bilingue voir natives.
- 1 octobre 2016 à 9 h 03 min #156528
Les gens qui sont pris… Avez vous eu des retours sur les lettres de reference?
Savez vous que swiss serait peut etre menacée de fermer sur geneve a cause d easyjet? - 2 octobre 2016 à 21 h 29 min #156529
Salut! J’ai réussi au casting et swiss depuis me offrait le travail mais je suis en train d’essayer de trouver des autres candidats choisis! S’il vous plaît envoyez-moi un message et nous pouvons faire un groupe Facebook ou quelque chose avec les autres avant de commencer la formation!
- 2 octobre 2016 à 23 h 37 min #156530
Salut, félicitations à ceux qui ont été sélectionnés. Savez vous combien de personnes cherchaient ils pour cette journée?
Des chances qu’ils fassent d’autres casting dans les prochains mois? - 6 octobre 2016 à 11 h 04 min #156531
Salut
PNC31 je ne sais pas combien de pnc il voulais
Me concernant j’ai été retenue et on me propose une date pour avril 2017 , je sais qu’il y a un stage en janvier 2017 , du coup , je voulais savoir si une personne du stage de janvier voulais échanger avec moi pour avril
Merci 😉 - 6 octobre 2016 à 15 h 45 min #156532
Merci aviatricepnc et félicitations à toi. Je te souhaite une bonne integration et n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.
- 7 octobre 2016 à 1 h 51 min #156533
merci beaucoup pnc31
- 25 novembre 2016 à 9 h 54 min #156534
bonjour à tous
savez-vous à quelle adresse je peux envoyer une canddidature spontanée pour la abse de genève?
le lien ci contre posting.php?mode=reply&f=30&t=28296 ne propose pas le dépôt de cv
je ne suis pas sûre qu’ils recrutent actuellement mais j’aimerais tout de même tenter
merci 🙂 - 25 novembre 2016 à 11 h 05 min #156535
Pas de candidature spontanée il faut passer par le site Swiss Career uniquement et il n’y a actuellement pas d’offre pour GVA.
Ayant participé à un casting catastrophique je pense que désormais il n’y aura plus d’open day, mais une préselection sur internet en vu d’un assessment day comme easy jet - 26 novembre 2016 à 23 h 58 min #156536
Pourquoi un recrutement catastrophique?!
- 27 novembre 2016 à 13 h 00 min #156537
Car ils on été dépassé par le Nombre de candidats, plus de 600, et ils on renvoyé une partie chez eux sans pouvoir passer le casting, des personnes qui venaient de partout même de très très loin, ayant payé avion, train hôtel pour rien
HONTEUX SCANDALEUX
Moi j’ai eu de la chance de pouvoir participer et d’aller jusqu’aux entretien de groupe. - 28 novembre 2016 à 5 h 06 min #156538
Ah d’accord… je croyais qu ils faisaient des pre selections! Bizarre quand meme…
- 28 novembre 2016 à 9 h 34 min #156539
d’accord merci pour ta réponse. abusé pour le casting, ils ont traité les candidats comme du bétail!
- 28 décembre 2016 à 13 h 09 min #156540
Bonjour a tous,
J’ai reçu un e mail pour faire le test online , par contre ils disent que le test sera en anglais et allemand… Est-ce que c’est bien ça. Ils faut avoir absolument l’allemand même si on reste a Genève?
Merci de votre réponse 🙂
- 28 décembre 2016 à 17 h 10 min #156541
Le test est normalement en anglais et pour GVA, uniquement le français et l’anglais sont requis. Toute autre langue est appréciable et sera testée.
Il recrute encore pour la base GVA? - 29 décembre 2016 à 9 h 26 min #156542
Bonjour à tous.J ai fait faire des photos chez un photographe et pour la 2ème fois consécutive je suis pas du tout satisfaite du résultat c est trop strict ! La première fois c était pour une autre compagnie et j avais finalement fait les photos moi même et à priori ras puisque min dossier avait été preselectione.. je me tâte pour ce coup ci j ai un joli fond blanc chez moi mais forcément on voit la plainte..pour swiss j ai peur que cela ne passe pas.qui a fait comme ça et dossier accepte ?
- 29 décembre 2016 à 16 h 52 min #156543
Savez-vous quel est le délais pour avoir une réponse ?
- 29 décembre 2016 à 19 h 53 min #156544
Kawette, figure toi que quand j’ai eue mon CSS (en 2008) je voulais faire les choses bien et ai été faire des photos chez un photographe pro résultat : photos immondes et aucune compagnie ne m’a contacté. Inutile de chercher d’où venait le problème. J’ai fais des photos seules a la Maison sur fond blanc avec une perche a selfie et devine quoi? 3 compagnies m’ont appelé coup sur coup! L’année dernière j’en ai refaite pareille à la maison et la c’est AF qui m’a contacté pour une sélection 😉
- 29 décembre 2016 à 19 h 56 min #156545
Sinon je ne peux pas te dire si avec swiss ça passe. Mais en comptant toutes les compagnies qui m’ont contacté avec photo faites maison ça en fait au totale 8 (dont des compagnies d’aviations d’affaires)
- 1 janvier 2017 à 18 h 55 min #156546
_/
- 1 janvier 2017 à 21 h 29 min #156547
Yass88 tu devrais essayer les compagnies du golf haha!!! C’est un peu le meme genre…
Il y a du bon et du mauvais partout, on ne peut pas tout avoir… - 1 janvier 2017 à 21 h 33 min #156548
ok, mais (je ne remets pas en compte ta sincérité) ce genre de commentaires, tu en as sur toutes les entreprises qui existent (pas que dans l’aérien). Un job est une expérience, pour une même entreprise et un même poste (au même moment), une personne va mal le vivre alors qu’une autre le vivra bien (trop de facteurs en jeux, caractère, réactions à l’environnement, entente avec le(s) chef(s) et/le(s) client(s)/supérieur(s)/… , sans même faire intervenir le moindre favoritisme ou autre élément « perturbateur » du genre. L’avis est anonyme, s’agit-il vraiment d’un ex-employé ? ou simplement d’un candidat recalé aux sélections (et qui en a gros sur la patate car il se croit indispensable …) , un ex-employer qui n’a pas obtenu quelque chose (une monté en chef de cabine, une augmentation, un changement de base, un changement de rotation car il fait toujours les mêmes alors que ces collègues changent régulièrement, il en a marre d’être toujours à la même porte …..).
Incompatibilité d’humeur avec un ou certains responsables (il est vrai qu’en management on peut tomber sur le pire comme le meilleur) réel ou imaginer ?
Tu aimes un job/une entreprise pour qui tu as travaillé/un magasin/une boutique/un bar/un restaurant /ou tout autre lieu, regarde sur le net tu trouveras (surtout pour les noms connus) des avis, regarde les plus mauvais, seras tu en accord avec les reproches ?
Un avis certes, mais pas une preuve dans l’absolu. - 8 janvier 2017 à 19 h 29 min #156549
Bonsoir à tous !
Voilà je souhaiterai envoyer ma candidature pour l’offre de Swiss seulement je ne sais quoi mettre à
« Military service required : YES/NO » et « Military or civilian service ? : YES/NO ». C’est sûrement bête mais est ce que ça fait référence à la JAPD ou pas du tout ? ^^
Merci beaucoup pour votre aide car je n’arrive pas à trouver une réponse sur internet
Bonne soirée et à bientôt 😉 ! - 8 janvier 2017 à 20 h 12 min #156550
En Suisse, le service militaire est obligatoire donc la première question permet de savoir si tu dois le faire ou non. Donc si tu n’est pas Suisse, la réponse est no.
- 8 janvier 2017 à 20 h 26 min #156551
@Garuda5150 wrote:
En Suisse, le service militaire est obligatoire donc la première question permet de savoir si tu dois le faire ou non. Donc si tu n’est pas Suisse, la réponse est no.
Ah d’accord, merci beaucoup Garuda pour ta réponse ! Tant que j’y suis, concernant la question « Residence permit », il faut mettre non quand on habite en France et que l’on n’a pas fait de demande pour vivre en Suisse, tout simplement ?
Meeeerci beaucoup !!
- 8 janvier 2017 à 20 h 35 min #156552
Je crois que la réponse est effectivement non (logiquement car si je comprends bien tu ne vis pas en Suisse), mais il me semble que SWISS s’occupe des modalités (si tu es prise biensur) -> à vérifier
Si tu as fait un service en France (pas la journée d’appel/3 jours/ou je ne sais comment on l’appelle aujourd’hui) indique le dans ton CV (en précisant que tu l’as fait en France)
- 8 janvier 2017 à 20 h 38 min #156553
Hé oui non effectivement je n’habite pas en Suisse 🙂 Je vais mettre non c’est le mieux de toute façon et je verrai éventuellement plus tard selon ce qu’il se passe. Merci tout plein en tout cas et bonne soirée !
- 8 janvier 2017 à 20 h 40 min #156554
Bonne chance pour la suite 😉
PS desole si je me repete :
Si tu as fait un service en France (pas la journée d’appel/3 jours/ou je ne sais comment on l’appelle aujourd’hui) indique le dans ton CV (en précisant que tu l’as fait en France) - 12 mars 2017 à 9 h 44 min #156555
Hello tout Le monde ,
Savez vous si il y a toujours des recrutements chez SWISS Air En ce moment ?
Ou à venir ?
Merci pour toutes infos 🙂 - 12 mars 2017 à 16 h 23 min #156556
salut
Il y a eu un recrutement fin janvier
Le mieux est de consulter régulièrement la page emploi Swiss
Voilà ☺ - 12 mars 2017 à 17 h 54 min #156557
Super ! Merci pour le conseil , all the best 🙂
- 21 septembre 2017 à 13 h 50 min #156558
Salut à tous,
Je me met sur le forum afin de savoir si des personnes ont été contactés pour une invitation le 7 Octobre ? 🙂
- 22 septembre 2017 à 13 h 17 min #156559
Oui, on est plusieurs sous l’autre post 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.