- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NS0, le il y a 7 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
- 7 mars 2024 à 14 h 49 min #258190
Bonjour !
J’ai postulé la semaine dernière pour l’offre de PNC en alternance sans CCA chez Air France.
J’ai reçu un mail cette semaine m’indiquant que ma candidature répondait aux critères du poste et que j’étais invitée à une session de test en visio !
Je ne sais pas à quoi m’attendre pour ce test, est-ce que quelqu’un en sait plus ? J’ai reçu le lien Teams pour me connecter le jour j et nous sommes 11 invités, est-ce que c’est le test de groupe ?
Merci !
- 7 mars 2024 à 15 h 37 min #258191
Hello !
Je suis dans la même situation que toi. Normalement, c’est un test psychotechnique de 1h mais j’ai aucune info sur le type d’exercice…
En espérant que quelqu’un puisse éclairer nos lanternes!
Bon courage!
- 7 mars 2024 à 15 h 57 min #258192
- 13 mars 2024 à 1 h 37 min #258240
Bonjour à tous!
J’ai postulé le 27 février comme vous tous je suppose mais je n’ai toujours pas reçu de mail comme quoi ma candidature avait été traité. D’ailleurs cette dernière est toujours mentionnée « A traiter » sur le site de recrutement d’Air France. Je souhaitais juste savoir si d’autres étaient de le même cas que moi.
Je vous remercie!
- 13 mars 2024 à 10 h 53 min #258243
Hello ! Je suis dans le même cas que toi, ma candidature est toujours sous statut « à traiter ». Je n’arrive pas trop à savoir s’ils traitent le tout par ordre alphabétique ou pas. L’an dernier certains avaient attendu un mois avant de recevoir une réponse donc je pense qu’il faut être patient. J’imagine qu’on aura tous une réponse quoi qu’il arrive…
- 13 mars 2024 à 12 h 53 min #258245
D’accord, je te remercie pour ta réponse rapide! Je vais attendre patiemment alors, mais en effet il n’y a pas de raison pour que nos dossiers ne soient pas traités. Ça doit être par ordre alphabétique. Bonne journée à toi!
- 13 mars 2024 à 2 h 35 min #258241
Bonjour à tous !
Je suis aussi convoquée pour une session test en visio. D’après ce que j’ai compris, nous faisons chacun notre test de notre côté (ce n’est pas un test de groupe), et ce sera soit des analogies verbales ou des matrices de raven (en me basant sur les années précédentes).
Peut-être que les premiers à passer pourront nous partager leur expérience?
Pour ma part j’aurais ma session la semaine prochaine- 13 mars 2024 à 13 h 07 min #258246
Bonjour, accepterais tu par hasard d’être en contact privé avec moi afin de parler de deux trois choses (étant donné que tu as été contacté avant moi)?
- 13 mars 2024 à 11 h 46 min #258244
Bonjour à tous,
je suis également convoquée aux tests en visio semaine prochaine
dans l’annonce il était également mentionné entretien vidéo différé de 15 min c’est peut etre la 2ème étape du recrutement- 13 mars 2024 à 13 h 51 min #258247
Tu es convoquée quel jour ?
- 20 mars 2024 à 18 h 57 min #258255
Bonjour !
J’ai passé mon test en visio ce lundi, nous sommes tombés sur les matrices de raven et nous étions en tout 11. Ce n’est pas un test de groupe, chacun passe le test de son côté!
Plus qu’à attendre les résultats, bonne chance à tous 😊
- 25 mars 2024 à 9 h 48 min #258257
Hello !
J’espère que ça ira en termes de résultats de ton côté ! 🙂
Le test était-il compliqué ? Faut-il se préparer un peu pour ne pas être trop dépaysé ?
- 2 avril 2024 à 20 h 46 min #258269
Bonjour !
Désolée pour ma réponse tardive, j’ai trouvé le test plutôt compliqué pour être honnête ! Je te conseille de te préparer effectivement c’est toujours mieux
Je pensais avoir loupé le test et pourtant je viens de recevoir une réponse positive ! Je dois maintenant passer un entretien en présentiel
Quelle est ta date de passage ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par loudeetz.
- 25 mars 2024 à 11 h 18 min #258258
Bonjour , je l’ai également passé lundi dernier j’attends toujours les résultats
@loudeetz as tu eu une réponse de ton coté?
oui je conseille de s’entrainer sur les matrices- 2 avril 2024 à 20 h 48 min #258270
Bonjour !
J’ai eu ma réponse aujourd’hui et je suis convoquée pour un entretien en présentiel ☺️ Qu’en est-il pour toi ?
- 4 avril 2024 à 11 h 26 min #258278
Bonjour !
J’ai passé le test psychotechnique (sans CCA) il y a 3 semaines maintenant et je n’ai toujours pas eu de retours… Suis-je la seule dans ce cas là ou est-ce normal que l’attente d’une réponse soit aussi longue ? - 7 avril 2024 à 10 h 50 min #258282
Coucou !
Mon dossier est encore à traiter est-ce le cas d’autre personne ?
De plus, est ce que quelqu’un qui a déjà passée le teste psychotechniques peut m’expliquer le déroulée et le type de teste ?
Je vous souhaite une bonne journée !!
- 7 avril 2024 à 22 h 41 min #258283
Bonsoir !
Oui c’est aussi mon cas… Je ne sais également pas quoi en penser.
Ayant postulé chez HOP à la même offre, j’ai reçu un message sur mon espace candidature Air France. Ce message contenait cette phrase : « Sans nouvelle de notre part dans un délai de quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue. »
Je ne sais donc pas si Air France et HOP, ont la même politique a ce niveau là, même si je n’espère pas…
D’après ce que j’ai pu lire et comprendre, le processus de recrutement Air France et particulièrement long, et s’étend jusqu’à juin dans notre cas.
Alors gardons espoir 🙂 et félicitations a ceux qui ont déjà réussi les premières étapes du recrutement !
(Si vous pouvez partagez avec nous, en détail, le déroulé des épreuves/entretiens, nous vous en serions très reconnaissants :))Très bon début de semaine à vous tous !
- 16 avril 2024 à 19 h 47 min #258306
Bonsoir tout le monde,
Ma candidature est toujours « à l’étude », y’a t’il du nouveau de votre côté ?
Ou êtes vous encore à l’étude ?Merci beaucoup !
Bonne soirée
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.