- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_cloud941, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 19 janvier 2018 à 12 h 32 min #90492
Bonjour. Quelqu’un de la métropole aurait déjà travaillé pour Air Corsica?
- 22 janvier 2018 à 12 h 17 min #167058
Personne?
Je suis convoquée pour un entretien mais je me pose beaucoup de questions quant aux frais engendrés pour l’entretien et la suite si ça s’avère positif. - 23 janvier 2018 à 13 h 58 min #167059
Bonjour,
Air Corsica va rentrer un nouvel A320 en Mars ou en Avril. Ils recrutent des PNC du continent depuis peu.
Le Sade est assez long ( environ 1 mois ) et en effet c’est’un budget non négligeable car les loyers en Corse sont assez élevés et je ne parle même pas de la haute saison !!! Par contre les salaires sont plus intéressants que dans la plupart des compagnies…+++ - 23 janvier 2018 à 15 h 45 min #167060
Ooooh merci beaucoup de ta réponse, je désespérais que quelqu’un me fasse un retour. Tu travailles chez eux ou as travaillé chez eux?
Effectivement ils m’ont dit que le Sade dure un mois. Je suis réellement tentée.. - 23 janvier 2018 à 18 h 31 min #167061
@antipax wrote:
Bonjour,
Air Corsica va rentrer un nouvel A320 en Mars ou en Avril. Ils recrutent des PNC du continent depuis peu.
Le Sade est assez long ( environ 1 mois ) et en effet c’est’un budget non négligeable car les loyers en Corse sont assez élevés et je ne parle même pas de la haute saison !!! Par contre les salaires sont plus intéressants que dans la plupart des compagnies…+++C’est nouveau dit donc..!! C’est une bonne opportunité d’avoir une autre compagnie pour laquelle on peut postuler.
- 23 janvier 2018 à 20 h 24 min #167062
A simple titre d’info, si votre dossier n’a pas été envoyé avant le 10 novembre 2017, c’est déjà trop tard pour postuler. Je ne m’en rends compte moi-même que maintenant…
- 31 janvier 2018 à 12 h 39 min #167063
Bonjour
Pas vrai j’ai écrit début Janvier et je viens de recevoir une convocation à laquelle je ne répondrai pas car vu les conditions affichées….. il ne faut pas pousser mémé dans’ les orties non plus!!!
14-15/02 : test anglais éliminatoire
Le 16: tests écrits
20 au 22: entretiens instructeurs, rh et psychologue!!!Tout cela a Porticcio
Si vous êtes pris…. formation de 4 semaines au sol puis en Avril en vol!!!!
Et tout cela attention suspense….. en convention de formation non rémunéré!!!!!!!
LOL
Quelle tristesse!!!! Et je reste poli
Puis à l’issue de tout cela, on vous offrira peut être un contrat saisonnier de un mois voir deux….. base Ajaccio rémunéré au smic!!!!!!!La bonne blague….
Aujourd’hui aller travailler va vous coûter de l’argent!!!!!!!
Bref, je passe mon tour bien sûr - 31 janvier 2018 à 13 h 26 min #167064
Tu m’étonnes! Quel foutage de gueule!
- 6 février 2018 à 22 h 48 min #167065
Auj. la plupart des compagnies font des conventions de stage pour ne pas avoir à payer leurs stagiaires, il n’y a donc rień d’etonnant !! Par contre avant d’afficher tout et n’importe quoi, il faut bien se renseigner…
Le smic est la base comme dans la plupart des compagnies, sauf que tu as un salaire de base pour 55h et qu’ en moyenne tu fais entre 75/80h donc 1500/55=27,27 X1,5 = 40,90 X 20= 818
Et je ne parle pas des montées au terrain, des 23€ par repas à bord, heures de nuit , etc… - 7 février 2018 à 7 h 36 min #167066
T’es gentil avec tes remarques et ton calcul incompréhensible.
Si tu as plus d.infos ou tu as travaillé pour eux explique nous cela de façon plus concrète.
Oui c’est du routage de tronche d’être payé sur la base du SMIC, ce qui n’est pas le cas de la majorité des compagnies comme tu dis!!
Un mois minimum de stage non payé, c’est se foutre du monde également.
Tu fait beaucoup d’heures de nuit sur Air Corsica?
Tout cela pour un cdd de 1 ou 2 mois…. bon courage - 9 février 2018 à 17 h 31 min #167067
C’est pas grave laisse tomber…apparemment tu connais bien mieux le monde de l’ aérien que moi vu ta réaction !!! Juste à titre d’info et la je donne pas de calcul incompréhensible, chez Joon ( petite soeur d’AF ) le salaire de base est de 1511€ brut….il me semble que c’est le SMIC !!!
- 10 février 2018 à 18 h 40 min #167068
Antipax est dans le vrai total pas la peine de revenir dessus c’est exactement sa,
TOUTE les compagnies payent sa brut 1500 euros (plus ou moins ) et j’ai volé chez ezy aca to et jon maintenant, donc antipax est clair et c’est exactement sa après air Corsica en corse faut voir comme dis précédemment le sade est très long et plutôt onéreux à sa propre charge car tu n’es pas rémunéré mais sachons toutefois qu’un stage peut ne pas l’être et ceci est bien souvent synonyme du contrat proposé derrière à savoir Contrat Saisonnier ou petit contrat en semaine à très très treeeès longue carence car en général lorsque mes stages/SADE était rémunéré j’obtenais un contrat intéressant par la suite,
Tchuss
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.