- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lilia75, le il y a 15 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 25 juin 2009 à 12 h 31 min #85517
Bonjour à tous! je suis jeune diplômée PNC (depuis avril) et toujours en recherche d’emploi (la crise n’aide en rien cette année pour l’aviation commerciale…)
Bref, comme j’ai tout de même hâte de voir ma carrière « décoller » je me suis renseignée quelque peu sur l’armée de l’air qui recrute sous la fonction d’agent de sécurité cabine, équivalent PNC pour l’armée, comme je n’ai pas beaucoup de précisions je voulais savoir si certains ont occupé ou occupent cette fonction et si en plus des tests d’entrée si il y a une formation militaire en internat obligatoire? Car si il existe cet aspect me « refroidit » quelque peu…Merci si vous avez des infos ou tout autre conseil sur le recrutement actuel. 😉 - 25 juin 2009 à 12 h 38 min #107161
contacte prince310 un ancien de l’armée de l’air 😉
- 25 juin 2009 à 12 h 54 min #107162
merci!
- 25 juin 2009 à 13 h 06 min #107163
salut,
Je en sais pas se que tu as comme diplôme mais moi je voulais y renter mais je n’ai pas pu car j’était trop diplômée ! 😕
Je suis titulaire d’un BTS et pour pouvoir intégrer l’armé de l’air il faut juste le BAC !!!
Ils m’ont dit que je pouvais « oublier » de mettre mon BTS sur mon CV mais moi je ne voulais pas mentir.
- 25 juin 2009 à 13 h 14 min #107164
Et bien j’ai un bac, jsuis allé à la fac après mais pa jusqu’à la licence, histoire d’attendre d’avoir 21ans et un bon niveau en langues étrangères, et toi que fais tu? tu es en compagnie? je suis preneuse de tous conseils! 😉
- 25 juin 2009 à 14 h 44 min #107165
Salut,
alors je pense que tu as tes chances, Renter dans l’armée de l’air c’est être militaire avent d’être hôtesse il faut le savoir. Demain il y a une marée noir et ils ont besoin de bras pour nettoyer les plages tu peux y allée !
Pour intégrer l’armée de l’air il faut aller dans un centre d’informations pour postuler, tu as 2 bases Creil qui fait du transport de militaire et Villacoublay qui fait du transport de ministres et autre tête connu.Tu postules sur les 2 bases avec un premier choix mais tu iras là ou ils auront besoin de toi.
Une fois le premier entretien fait ils te fixent une date pour les testes, tu auras des testes de logique avec des suites logique à faire et un testes de compréhension du français, ou là tu aura des intrus à chasser et des questions sur un texte. Le niveau change à chaque fois pour te déstabiliser et voir ta facilitée d’adaptation.Les résultats s’affichent mais tu n’as pas le droit de regarder.
Après tu as un entretien avec une personne du recrutement et tu attends une réponse par la poste pour savoir si tu continus la suite des aventures. Si tu as une date pour les autres sélections qui elles auront lieu sur plusieurs jours et sur Paris.
Tu auras une épreuve de sport, de la course à pied une épreuve d’anglais qui parait’ il est niveau 3éme, d’autre testes de français et logique.
Voila se que je peux te dire ha si, si tu es prise, tu devras faire tes classes à Sainte je crois ou tu apprendras à marcher au pas, à chanter à tirer et tu devra faire une grosse randonnée de 3 jours.
Je ne sais plus combien de temps sa dure je crois que c’est 8 semaines mais je ne voudrai pas trop m’avancer.Il faut aussi savoir que tu t’engage pour 3 ans et que tu ne pas revenir sur ta décision.
voila pour se que je sais.Tartine
- 25 juin 2009 à 14 h 55 min #107166
Et bien t’as l’air bien renseigné!! bon et bien j’ai entendu tout ce que je voulais pas entendre, j’en déduis que l’Esterel est pas fait pour moi, car « marcher au pas, tirer sur des cibles… », franchement non merci !! Mais bon je me doutais qu’il y avait des classes, mais vu le travail demandé à bord je voyais pas trop l’intérêt d’apprendre à ramper dans la boue au préalable…Enfin j’ai failli aller dans un bureau de recrutement de l’armée aujourd’hui, j’ai bien fait de repousser ma décision… Seulement c’était le seul plan emploi « aérien » que j’avais en ce moment…Si tu as des bons plans en attendant n’hésites pas! 😕
- 25 juin 2009 à 22 h 10 min #107167
@tartine wrote:
Il faut aussi savoir que tu t’engage pour 3 ans et que tu ne pas revenir sur ta décision.
Hello, là dessus mieux vaut se renseigner directement au bureau air information car normalement, comme dans la plupart des entreprises, l’armée y compris, avant ton engagement pour 3 ans, tu as une période (d’essai) d’adaptation dite « période probatoire », de 6 mois où, si ton poste ne te convient pas, tu peux faire une renonciation de contrat.
S’ il y a certaine contraintes militaires comme le souligne « tartine » ( j’adore ce pseudo ! pourquoi ce pseudo ? explique ! 😆 😆 ) semaine sur base, astreinte, imprévus, gueguerre… évaluation en sport tirs etc…, il reste a faire des stages intéressants pour le PN ( stage de sport d’hiver ou d’été en montagne etc..)
Pour le CV c’est plutôt une bonne carte de visite pour la suite si vous compter poursuivre dans le civil, c’est tjs mieux d’avoir 3 ans d’armée de l’air comme expérience plutôt que 3 ans de mac do, la sécurité est la priorité dans les vols militaires mais ça devrait l’être partout 🙄 donc j’ose dire, faire le serveur comme expérience dans le fond des choses, ça à ses limites
- 26 juin 2009 à 17 h 50 min #107168
Pour les contrats de 3ans l’armée essaye de les faire disparaitre de plus en plus, alors la plupart du temps ils ne te proposeront qu’un contrat de 5 ans avec une période probatoire de 6mois renouvelable une fois.
Ce qu’il faut bien savoir c’est comme ça a été dit, quelque soit le métier pour lequel tu t’engages dans l’armée ta première mission sera d’être soldat, ça implique l’entrainement (marches, tirs, entrainements, jogging, gardes etc…)
Mais comme le dit prince le meilleur moyen d’avoir les infos exactes, c’est de se rendre directement au bureau de recrutement, ça t’engage à rien, prends juste un peu le temps de réfléchir à ce qu’ils t’auront dit, ils ont un peu tendance parfois à enjoliver les choses pour te donner envie de t’enrôler (les commerciaux de l’armée 😉 )
Quoi qu’il en soit l’armée est de toute façon une bonne expérience et c’est mieux que rien. - 26 juin 2009 à 20 h 34 min #107169
@quentin59 wrote:
…ils ont un peu tendance parfois à enjoliver les choses pour te donner envie de t’enrôler (les commerciaux de l’armée 😉 )
Quoi qu’il en soit l’armée est de toute façon une bonne expérience et c’est mieux que rien.Je suis bien d’accord avec toi, en fonction des besoins, les info sont parfois un peu différentes, le mieux c’est d’être neutre et d’avoir une vision global pr bien orienter les gens.
D’autre part en effet on a pas tjs le choix dans la vie, et qd on a vraiment besoin d’un emploi on s’active, et… encore faut-il réussir les tests..
Bon courage. - 30 juin 2009 à 17 h 39 min #107170
bonjour à tous, j’ai mon dossier complet pour postuler en tant que sécu cab (je l’envoi après-demain) mais je me pose encore des questions sur les test psychos et entretiens de groupe … C’est les même que AF et tout le reste ou c’est un peu différent ?
De plus, j’ai eu mon CFS complet début Juin, cela peut-il etre pénalisant pour moi ? Je suis preneur de toutes infosMerci d’avance
- 30 juin 2009 à 19 h 37 min #107171
Merci pour toutes les infos 🙂
- 30 juin 2009 à 21 h 30 min #107172
Chaque compagnie, comme n’importe quelle société, à ses propres tests de sélections.
De ce que j’ai pu entendre comme témoignages de personnes ayant passé des sélections dans différentes compagnies, il ‘est assez difficile de comparer les tests de sélections entre les compagnies car elles ont des méthodes différentes.
Certaines feront des entretiens en anglais où il faudra parler alors que chez Air France (pour ne citer qu’elle), les tests ne sont qu’une bande audio (pas forcément simple à décoder).
Et puis il y a tous les tests de culture générale… inexistants chez Air France.
Et les très redoutés tests psychotechniques Air France… inexistants dans d’autres compagnies.
Alors si on aborde les entretiens de groupe et individuels, alors là, c’est le flou le plus total : j’ai réussi ceux d’Air France mais recalé chez EasyJet alors que je pense que j’avais eu le même comportement…Conclusion : Air France n’est pas forcément celle qui a les tests de sélections les difficiles de toutes compagnies aériennes, car elles ne recherchent pas les mêmes profils.
Tu peux très bien correspondre pour plusieurs compagnies mais pas pour d’autres… comme pour n’importe quelle société.
En revanche, on peut le dire si on regarde le ratio quantité de dossiers envoyés / personnes intégrées : là, oui, le taux étant faible car tout le monde veut intégrer la compagnie Air France, cette statistique donne l’impression que les sélections y sont les plus difficiles d’entre toutes les compagnies, mais ce n’est qu’une statistique quantitative, pas qualitative.Pour le reste, à partir du moment où t’as tous les pré requis pour postuler (CFS, VM Classe2 en cours de validité)… le reste…. à toi de te vendre…
Bon courage.
PS : on est des milliers dans ton cas !
- 1 juillet 2009 à 12 h 36 min #107173
Bonjour à tous! Certains vont sans doute penser que je fais preuve d’impatience mais…J’ai obtenu mon CFS en avril dernier, j’ai postulé dans différentes compagnies françaises et étrangères et pour le moment c’est calme plat…Pas de sélection, nada!! J’aurais voulu savoir si parmi ceux qui ont été diplômé vers la même période que moi si certains ont pu passé des sélections??? Je me rassure en parcourant ce forum car je sais que beaucoup d’entre nous sont en « stand by », cela dit si vous avez une expérience à partager, un conseil en attendant, ce serait sympa..my dream is to fly! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.