28 novembre 2024

Recrutement à venir….PNC âgé….

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour
      Quelqu’un est il au courant des futurs recrutements à venir dans les prochains mois….mars/Avril? Et si des PNC de plus de 40 ans ont encore aujourd’hui leur « chance »? Ou recherche t on dans les sélections actuelles que des « jeunes »?
      Merci

Anonymous
      Participant

As-tu de l’expérience ou pas ?

18ans….

imported_Roan
        Participant

Je vais sur mes 36 ans, et je viens de trouver mon premier contrat, tente partout si tel est ton souhait… j’ai entendu dire que certaines compagnies type ASL, transavia (chez qui je vais commencer) ne sont pas regardant sur l’âge… fonce fonce, ne te formalise pas sur ce détails… d’autant qu’avec tes 18 ans d’expérience et la maturité cela peut te servir…

C’est clair!! Ca peut être un avantage comme un inconvénient pour certain…

Anonymous
          Participant

Je suis daccord avec Roan et pense vraiment que 18 ans d’expérience est tres bien ! Ce n’est pas du tout comme si tu commençais à 40 ans et des brouettes en commençant ! Et meme si c’était le cas avec quelques années de moins (meme si pour moi 36 ans est encore jeune) tu as ta chance !

Merci!!
            Y a plus qu’à…..
            Et tout reprendre à zéro….

Expérience ou pas, si tu as 40 ans et plus, la traversée du désert (en ce qui concerne la majorité des compagnies française) peut être longue. Un pote inscrit ici pourrait t’en parler (pas vrai Garuda), il faut s’accrocher, postuler partout, relancer, relancer … mais il est vrai que les compagnies ou les centres qui font les recrutements privilégient les « jeunes » (moins de 38 ans grosso modo voir même moins de 30 ans) (c’est comme le sketch de Coluche, les candidats sont tous bleu … 😉 ) .
            Mais d’après une connaissance, certains inspecteurs du travail se pencheraient (ou le font déjà) sur le sujet.
            Si tu veux voler en France, essaye les compagnies étrangères avec une base en France ( E ZY, SPA, GMI, …), car ces compagnies recrutent aussi des « vieux » (40 et +), mais concernant les bases et les conditions, c’est une autre histoire.

C’est sur qu’on préfère chez certains des petits jeunes….
            Apres tout il faut essayer. Mais c’est vrai qu’avec nos compagnies françaises on est pas gâté!!!
            J’ai bien lu le post sur tuy qui s’installe à Lyon, Lille à côté de chez moi par exemple. Ca pas l’air d’être fabuleux leurs conditions….

imported_PNC31
            Participant

La majeure partie des compagnies recrutent des jeunes car elles perçoivent des subventions de l’état, sous formes d’exonération de charges et autres.. Après il ne faut pas s’arrêter à ce détail et tenter partout, car ce n’est pas le seul critère des compagnies, je pense.
              Les compagnies citées ne sont pas regardant sur l’âge et heureusement.

Raf77
              Participant

J’ai 40 ans pris chez travel service

Garuda5150
                Participant

Hey, la copie de gibson, si tu pouvais arrêter de parler de moi 😳 : Merci ma poule 😛
                  En attente de mon premier contrat chez Travel Service (j’ai 42 ans, avec expérience) 🙂
                  Et si pour voler en France, je dois travailler pour une compagnie Tchèque : je signe ! (on me donne une opportunité -plus qu’une chance- : je la prends 😀 )

imported_pncenvol
                  Participant

Pareil ici 37 ans cette année et en attente d’intégration chez Travel
                    Faut jamais lâcher l’affaire quand on es passionné par ce métier on va jusqu’au bout!! 🙂 Laisse personne te dire que t’es trop vieux pour ce métier
                    Force!

Raf77
                    Participant

@pncenvol wrote:

Pareil ici 37 ans cette année et en attente d’intégration chez Travel
                      Faut jamais lâcher l’affaire quand on es passionné par ce métier on va jusqu’au bout!! 🙂 Laisse personne te dire que t’es trop vieux pour ce métier
                      Force!

Bientôt !!!

C’est sur. Faut pas lâcher même si je l’ai fais dans le passé pour diverses raisons.
                      Mais quant on a goûté a l’aérien. Ça te manque trop au bout’ d’un certain temps
                      C’est quoi cette compagnie Travel Service?

imported_pncenvol
                      Participant

@raf tellement hâte :-p

Raf77
                        Participant

@lecab wrote:

C’est sur. Faut pas lâcher même si je l’ai fais dans le passé pour diverses raisons.
                          Mais quant on a goûté a l’aérien. Ça te manque trop au bout’ d’un certain temps
                          C’est quoi cette compagnie Travel Service?

compagnie tchèque

A350900ULR
                          Participant

EZY s’en fout de l’âge.

Vous lisez 17 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages