27 novembre 2024

Recrutement, des conseils pour la lettre de motivation ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Greg69200
      Participant

Bonjour,

Voila je vais participer bientot et pour la premiere fois a une journée de recrutement, il me demande comme tout recrutement un CV et une lettre de motivation.
        Par contre j’ai un petit soucis, le CV c’est bon mais je bloque sur la lettre, je ne sais pas dutout par quoi commencer et de quoi parler, si quelqu’un pourrait me donner un petit coup de pouce ou me donner un exemple de lettre ca serait vraiment sympathique, merci d’avance 🙂

Greg

imported_fchahnaz
        Participant

Ta lettre de motivation doit être à ton image, le métier de PNC étant un métier de passionné mais avec beaucoup de responsabilités (sécurité, sureté, service aux passagers) je pense qu’il serait bien pour toi d’inclure ces notions.
          Il faut que les recruteurs puissent cerner ta personnalité, ton experience, ta motivation et tes capacités futures à faire parti d’un crew. C’est primordial de mettre l’accent sur le travail d’equipe (conseil que m’a donné djoudjou, clin d’oeil si tu lis ce post 😉 )

Avec quel compagnie as-tu un entretien?

imported_Greg69200
          Participant

Merci beaucoup, je vais travailler avec tout ce que tu ma donné comme indices pour faire une belle lettre de motivation 🙂
            J’ai deja des petites idées en tete.

Je pense faire les recrutements prochains de Aigle Azur et peut etre XL si il y en a de prévu.

Merci

imported_BUTI
            Participant

bonjour, une lettre de motivation s’envoie écrite à la main ou taper??????? merci à ceux qui répondent 😉

imported_sissi79
              Participant

@BUTI wrote:

bonjour, une lettre de motivation s’envoie écrite à la main ou taper??????? merci à ceux qui répondent 😉

A toi de voir mais de préférence manuscrite,c’est toujours un « plus » avec une belle présentation,bien espacée ,claire…
                Mais sinon les 2 passent très bien pour ton dossier t’inquiète pas;)

Anonyme

euhhh, à ce que je sache, ces compagnies ne recrutent plus actuellement (Aigle Azur j’en suis certain)

Lettre manuscrite à la main TOUJOURS !! Tu es motivé ou pas ??!! Tu veux te démarquer ou pas ??!! Alors on arrête la flemmardise.

Prénom Nom ( ordre que j’ai appris en cours ). Paris, le 31 Mars 2012
                  Adresse
                  Mail
                  Mobile
                  À l’attention du responsable de recrutement
                  Compagnie XXX +. adresse
                  Madame,Monsieur,

1 pourquoi cette compagnie

2 pourquoi toi

3 pourquoi te choisir toi, qu’est ce que vous pouvez faire ensemble, en quoi l’un peut être bénéfique à l’autre …

Dans l’attente de…

Signature !!!!!!

Ohhhh ben mince j’avais pris soin de tout écrire à sa place et rien n’y est 🙁
                  Bon tes infos en haut à gauche
                  La date en haut à droite
                  Ceux de la compagnie en dessous
                  Puis les trois paragraphes
                  Enfin la signature en bas à droite.
                  Voilà bonne chance 😀

Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages