- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kristel, le il y a 12 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 5 décembre 2011 à 21 h 20 min #87318
Bonjour,
Voila je vais participer bientot et pour la premiere fois a une journée de recrutement, il me demande comme tout recrutement un CV et une lettre de motivation.
Par contre j’ai un petit soucis, le CV c’est bon mais je bloque sur la lettre, je ne sais pas dutout par quoi commencer et de quoi parler, si quelqu’un pourrait me donner un petit coup de pouce ou me donner un exemple de lettre ca serait vraiment sympathique, merci d’avance 🙂Greg
- 6 décembre 2011 à 9 h 10 min #132495
Ta lettre de motivation doit être à ton image, le métier de PNC étant un métier de passionné mais avec beaucoup de responsabilités (sécurité, sureté, service aux passagers) je pense qu’il serait bien pour toi d’inclure ces notions.
Il faut que les recruteurs puissent cerner ta personnalité, ton experience, ta motivation et tes capacités futures à faire parti d’un crew. C’est primordial de mettre l’accent sur le travail d’equipe (conseil que m’a donné djoudjou, clin d’oeil si tu lis ce post 😉 )Avec quel compagnie as-tu un entretien?
- 6 décembre 2011 à 11 h 11 min #132496
Merci beaucoup, je vais travailler avec tout ce que tu ma donné comme indices pour faire une belle lettre de motivation 🙂
J’ai deja des petites idées en tete.Je pense faire les recrutements prochains de Aigle Azur et peut etre XL si il y en a de prévu.
Merci
- 8 décembre 2011 à 23 h 09 min #132497
bonjour, une lettre de motivation s’envoie écrite à la main ou taper??????? merci à ceux qui répondent 😉
- 9 décembre 2011 à 4 h 21 min #132498
@BUTI wrote:
bonjour, une lettre de motivation s’envoie écrite à la main ou taper??????? merci à ceux qui répondent 😉
A toi de voir mais de préférence manuscrite,c’est toujours un « plus » avec une belle présentation,bien espacée ,claire…
Mais sinon les 2 passent très bien pour ton dossier t’inquiète pas;) - 9 décembre 2011 à 17 h 47 min #132499Anonyme
euhhh, à ce que je sache, ces compagnies ne recrutent plus actuellement (Aigle Azur j’en suis certain)
- 1 avril 2012 à 15 h 37 min #132500
Lettre manuscrite à la main TOUJOURS !! Tu es motivé ou pas ??!! Tu veux te démarquer ou pas ??!! Alors on arrête la flemmardise.
Prénom Nom ( ordre que j’ai appris en cours ). Paris, le 31 Mars 2012
Adresse
Mail
Mobile
À l’attention du responsable de recrutement
Compagnie XXX +. adresse
Madame,Monsieur,1 pourquoi cette compagnie
2 pourquoi toi
3 pourquoi te choisir toi, qu’est ce que vous pouvez faire ensemble, en quoi l’un peut être bénéfique à l’autre …
Dans l’attente de…
Signature !!!!!!
- 1 avril 2012 à 15 h 41 min #132501
Ohhhh ben mince j’avais pris soin de tout écrire à sa place et rien n’y est 🙁
Bon tes infos en haut à gauche
La date en haut à droite
Ceux de la compagnie en dessous
Puis les trois paragraphes
Enfin la signature en bas à droite.
Voilà bonne chance 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.