- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Fabien75, le il y a 12 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 9 décembre 2011 à 14 h 49 min #87329
Bonjour a tous,
j’ai passe le CFS hier, et je voudrais commencer a postuler pour etre steward.
Je sais que je ne peux pas postuler pour les compagnies Francaises, temps que je n’ai pas recu les resultats, mais je suis ouvert a toutes les compagnies etrangeres (enfin presque! lol).Donc voici ma question:
est ce que vous savez quelles compagnies recrutent actuellement??
ou quelles compagnies recruteront debut 2012??Merci
- 9 décembre 2011 à 17 h 30 min #132698Anonyme
les compagnies qui recrutent sont surtout celles du Middle West comme Qatar Airways, Emirates Airlines, Ethiad, ou sinon plusieurs low cost, comme Easyjet…
Mais ATTENTION, c’est pas de la tarte, c’est sans foi ni loi, je te souhaite vraiment bon courage. - 10 décembre 2011 à 8 h 35 min #132699
Personne ne sait qui recrutera en 2012, les compagnies ne le savent pas non plus.
Dans l’aérien ça va très vite, ce qui est vrai aujourd’hui peut très bien (et ça s’est vu) devenir faux ou caduc le lendemain.Air France dit vouloir recruter en 2012, d’accord, prends en compte et prépare toi à une éventuelle sélection, mais aussi au fait qu’elle puisse ne pas avoir lieu.
- 10 décembre 2011 à 14 h 21 min #132700
Bonjour!
Ma réponse va être des plus simple : postules partout !!! Tu veux faire ce métier passionnant, alors envoies ta candidature dans toutes les compagnies françaises (liste sur le site de la DGAC), et puisque les compagnies étrangères ne sont pas un frein pour toi, vas-y fonce. Il n’y a même pas à ce poser la question: il faut frapper à toutes les portes et persévérer mois après mois, ça paiera à un moment ou un autre!!!
Alors bon courage !!! - 10 décembre 2011 à 19 h 47 min #132701
@fly over the rainbow wrote:
Bonjour!
Ma réponse va être des plus simple : postules partout !!! Tu veux faire ce métier passionnant, alors envoies ta candidature dans toutes les compagnies françaises (liste sur le site de la DGAC), et puisque les compagnies étrangères ne sont pas un frein pour toi, vas-y fonce. Il n’y a même pas à ce poser la question: il faut frapper à toutes les portes et persévérer mois après mois, ça paiera à un moment ou un autre!!!
Alors bon courage !!!J’avais deja penser a faire ca. Et je crois vraiment que c’est ce que je vais faire!!
Pour les compagnies francaises, je dois attendre d’avoir les resultats du CFS (a la mi janvier) mais en attendant je vais deja postuler a l’etranger!
Merci pour ton conseil! - 10 décembre 2011 à 23 h 33 min #132702
@pegAze wrote:
les compagnies qui recrutent sont surtout celles du Middle West comme Qatar Airways, Emirates Airlines, Ethiad, ou sinon plusieurs low cost, comme Easyjet…
Mais ATTENTION, c’est pas de la tarte, c’est sans foi ni loi, je te souhaite vraiment bon courage.Salut ,
attention à pas tout mélanger ,chez easyJet les conditions de travail sont excellentes (salaire,contrat,planning,ambiance…),les gens sont humains notamment au recrutement ou il y’a un grand respect pour le candidat ce qui est pas toujours le cas des compagnies du golfe. »Le sans foi ni loi » ne concerne pas easyJet je tiens à rectifier ça ,c’est pas Ryanair… 8)
- 11 décembre 2011 à 7 h 53 min #132703
Puisque tu en parles, quel est le salaire d’un nouveau PNC chez Easjet??
- 12 décembre 2011 à 13 h 49 min #132704
Le forum anglais Cabincrew.com met des offres en lignes regulierement si tu est pret a te deplacer en angleterre pour les entretiens.
- 22 décembre 2011 à 20 h 11 min #132705
Tu nas pas besoin du cfs chez les compagnie etrangeres essaye les od de emirates c sans rdv bon courage dans ce parcours long tres long et saches que si te pris tu refais ton cfs tout en anglais lol
- 22 décembre 2011 à 20 h 28 min #132706
@sious wrote:
Tu nas pas besoin du cfs chez les compagnie etrangeres essaye les od de emirates c sans rdv bon courage dans ce parcours long tres long et saches que si te pris tu refais ton cfs tout en anglais lol
Par contre en revenant des emirats si tu voles pour une compagnie de la bas sans avoir passé au prealable le CFS,et bien une fois revenue en France tu devras repasser le CFS complet si tu veux travailler un jour pour une compagnie française.
- 26 décembre 2011 à 13 h 57 min #132707
Salut Fabien,
J’ai recu un email de cabincrew.com ce matin pour me dire qu’ils recrutent aux East Middlands Airport,
Voila l’email:Storm Mcginley in conjunction with our UK based client are pleased to announce the availability of a number of Seasonal Cabin Crew Positions at East Midlands Airport. This is an exciting opportunity to join a very successful airline flying the Boeing 737 and 757 and we would like to hear from people who wish to apply covering the summer 1st May – 31st October.
Training for this role will be starting mid February and mid March with interviews commencing immediately.
Do you consider yourself to be customer focused, flexible, motivated, confident and reliable? Working as a Cabin Crew member is very demanding, but also great fun. You can expect to work weekends, long shifts and operate on both daytime and night flights. This is a great opportunity to experience the Cabin Crew lifestyle and gain transferable skills.
Qualifications:
Aged 18 or over
Between 5’2″ (1.58m) and 6’3″ (1.90m) with weight in proportion to your height
Physically fit and able to pass a medical assessment.
Free of any visible tattoos or piercings which cannot be covered discreetly
Fluent in spoken and written English
In possession of at least six months face to face customer service experience
Able to swim at least 25 metres unaided
In possession of the right to live and work in the UK
In possession of the right to travel freely throughout the EU
Able to provide full and accurate reference information covering the last 5 years
Good educational standard including Mathematics and English GCE standard.If you think you meet the criteria for this exciting and challenging opportunity please send in your CV, covering letter and recent photograph to cabin.crew@stormmcginley.com
En esperant avoir pu t’aider un peu
bonne chance ! - 26 décembre 2011 à 14 h 06 min #132708
HONNETEMENT, j’ai aussi eu cette annonce, mais ce genre de recrutement est souvent au privilège des anglais.
Mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit ……
J’ai déjà repondu à ce genre d’annonce et le résultat était bien fondé
à moins d ‘avoir une adresse ou un compte bancaire en UKc’était juste une petite info sans prétention
courage à tous - 29 décembre 2011 à 14 h 56 min #132709
Salut,
petites infos recrutement:j’ai vu que Ethiad vient a Paris pour recruter en janvier.
Pour ceux qui sont interesses, il faut deposer une candidature et ils vous envoient ensuite une invitation. Voici le lien:
http://careers.etihadairways.com/ehire/ » onclick= »window.open(this.href);return false;J’ai aussi vu pas mal d’annonces de Flybe, et d’Easyjet sur le site Cabincrew.com.
Courage a tous!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.