Site icon PNC Contact

Reconversion professionelle, besoin de vos conseils

:albino: Bonjour !

Je m'apelle Marianne, et je suis nouvelle sur le Forum.
Je me suis inscrite parce que depuis un petit moment je pense me reconvertir professionellement ; et avant de sautée le pas, je voulais avoir des avis, et des renseignements sur votre expérience à tous.
Je précise que je souhaite devenir Hôtesse de l'air et qu'actuellement je suis Coiffeuse, j'ai 23 ans.
Je viens d'avoir une longue conversation avec un très gentil monsieur qui s'occupe des formations CCA près de chez moi et qui ma beaucoup renseigner.
Mais j'ai besoin d'en savoir plus..
Premièrement je dois avouer que la seul chose qui me freine malgré moi,c'est mon niveau d'anglais... Je fais de mon mieux en ce moment pour apprendre. Mais c'est pas encore sa..
Alors mes questions sont: :mrgreen:

Est-ce possible de devenir hôtesse de l'air, si je ne parle pas anglais couramment (pour l'instant) ?
Est ce que lors de la formation nous apprenons le vocabulaire Anglais de l'aviation ?
Est ce qu'il est possible d'avoir une aide financière pour la formation CCA si je suis salariée ?
Est ce facile de trouver du travail une fois le CCA obtenue ?
Comment se passe les recrutement ?
Est ce que la formation CCA est compliquer ?
Quelles sont les avantages/inconveniants du métier d'hôtesse de l'air ?
Pensez-vous que je dois me lancer si je suis vraiment motivée ?
Quel est le salaire d'une Hôtesse de l'air 'débutante' si je puis dire ?
Et enfin est-il possible de trouver du travail dans une compagnie, ou je puisse rentrée chez moi tout les soirs ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Quitter la version mobile