- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobleue, le il y a 2 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 12 septembre 2022 à 22 h 38 min #255873
Bonjour,
J’aimerais avoir l’avis de PNC quand a une reconversion dans ce travail.J’ai 30 ans, longtemps travaillé dans la restauration et en tant que saisonnier (donc habitué à beaucoup de travail et des rythmes non classique), bonne condition physique, bon niveau d’anglais et je fais 1m70.
Avec le retour des avions, la passion des voyages et en recherche d’une reconversion je me demande si cela est une bonne idée. J’ai vu que la plupart des compagnies embauche jusque 30 ans, je me demande aussi si je n’ai pas râté le coche.
Merci de m’avoir lu et j’espère avoir quelques réponses à mes questions.
Bonne journée.
- 12 septembre 2022 à 22 h 52 min #255874
Ps : j’ai également un tatouage sur l’arrière du bras gauche. Je ne sais pas si c’est encore pénalisant.
- 13 septembre 2022 à 0 h 00 min #255875
Bonjour Rouky,
je ne peux pas statuer pour toi si c’est une « bonne » ou une « mauvaise » idée tant le métier de PNC est spécifique : certaines personnes ne sont pas faites pour le métier tant le cadre et le rythme sont particuliers.
En revanche, je peux te dire avoir volé avec des PNC ayant étés dans la restauration, et âgés dans la quarantaine parfois.
Ton tatouage pourra être caché le jour des sélections je pense avec une chemise manche longue et costume ; Mais pour certaines compagnies ( notamment du golfe ) tu seras probablement pénalisé et recalé le jours des exercices secourisme en piscine.Il te faudra en règle général : CCA, casier judiciaire vierge, certificat de natation comme quoi tu sais nager, et souvent toeic ou cambridge pour certifier ton niveau d’anglais.
Il ne s’agit pas tant d’un coche que d’être là au bon moment avec la motivation. Et le métier et la vue en vaut le détour. Beaucoup dans ce forum te confirmeront que c’est le plus beau métier du monde…
- 14 septembre 2022 à 15 h 46 min #255889
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Donc le fait d’avoir 30ans, sûrement 31 en fin de formation ne serait pas pénalisant ?Merci et bonne journée.
- 15 septembre 2022 à 5 h 17 min #255893
Fais en un atout en disant que tu es plus mature qu’un PNC de 18 ans débutant. Toutes tes expériences professionnelles peuvent être un atout. Et serveur ça peut l’être.
Je te dis pas que pour certaines compagnies ça va poser un problème. Mais ça l’est pas/plus tant que cela. - 12 octobre 2022 à 20 h 12 min #256051
Bonjour,
J’ai été PNC pendant 7 ans début 2000 avec un CSS en poche et je ne sais combien d’heures de vol. Est-il possible aujourd’hui de revenir dans le métier sans refaire toute la formation? Pour être honnête, je ne garde pas un bon souvenir de l’extraction de siège en secourisme et la partie canot de sauvetage en piscine 😉Merci et bonne journée
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.