Site icon PNC Contact

Reconversion à 36 ans.

Bonjour à tous,

Je m'appelle David et j'ai 36 ans. Actuellement aide-soignant auprès de personnes âgées, je souhaite me ré-orienter afin de devenir steward. Au début de mon cheminement de reconversion j'étais hanté par mon âge, aurais-je la chance de trouver du travail après ma formation CCA etc.... Après quelques lectures sur ce site, j'ai pu me rendre que cela est encore possible. Par contre je viens de rencontrer un conseiller emploi dans un organisme( la cité des métiers) de ma ville. En gros cet organisme est là pour conseiller, diriger et accompagner les salariés, chômeurs ou encore les étudiants dans leurs démarches. Je lui ai fait par de mon projet et il m'a dit direct que cela serait compliqué( moi j'y crois toujours!) mais il m'a interpellé sur le fait qu'à partir de 40-45 ans les hôtesses de l'air et stewards continuent leurs carrières au sol et c'est sur ce point que je fais appel à vous. Mon projet est de booster mon anglais pendant les 8 prochains mois, passer le Toeic et enfin m'inscrire dans une école( je serai à l'aube de mes 37 ans).

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire.
Quitter la version mobile