27 novembre 2024

Reconversion à 36 ans.

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      Davys82
      Participant

Bonjour à tous,

Je m’appelle David et j’ai 36 ans. Actuellement aide-soignant auprès de personnes âgées, je souhaite me ré-orienter afin de devenir steward. Au début de mon cheminement de reconversion j’étais hanté par mon âge, aurais-je la chance de trouver du travail après ma formation CCA etc…. Après quelques lectures sur ce site, j’ai pu me rendre que cela est encore possible. Par contre je viens de rencontrer un conseiller emploi dans un organisme( la cité des métiers) de ma ville. En gros cet organisme est là pour conseiller, diriger et accompagner les salariés, chômeurs ou encore les étudiants dans leurs démarches. Je lui ai fait par de mon projet et il m’a dit direct que cela serait compliqué( moi j’y crois toujours!) mais il m’a interpellé sur le fait qu’à partir de 40-45 ans les hôtesses de l’air et stewards continuent leurs carrières au sol et c’est sur ce point que je fais appel à vous. Mon projet est de booster mon anglais pendant les 8 prochains mois, passer le Toeic et enfin m’inscrire dans une école( je serai à l’aube de mes 37 ans).

Qu’en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire.

camembert
        Participant

Fonce …

Et n’ecoute surtout pas ces branleurs de Pole Emploi qui ne sont la que pour faire du chiffre et qui sont complètement déconnectés du metier de PNC … d’autant que certains ne savent même pas la signification …

Nolinor
          Participant

Oui. Fonce
            Pôle emploi ne connaît vraiment mais vraiment rien a notre métier.

Davys82
            Participant

Merci à vous pour vos réponses.

Bonjour ;

Pour votre reconversion et passer le TOEIC, c’est parfaitement possible en moins de 8 mois de le faire

Personnellement je suis partis avec EF Education First pour apprendre l’anglais et je sais qu’il font des formations express au TOEIC : en 2-3 mois celons votre niveaux

Pour parler un peux de l’organisme ; il existe depuis plus de 50 ans et permet à des personnes de tout âges d’apprendre l’anglais. Les cours sont très bien construit et les professeurs sont vraiment très impliqué dans notre apprentissage.
              Les cours sont à la demi-journées : donc le matin ou l’après-midi vous pouvez vous balader dans la ville ou faire d’autres activitées …
              Je vous rassure tout de suite : il y à possibilité d’être avec un groupe de professionnelle pour ne pas être avec que des jeunes.

Je suis partis en Nouvelle-Zélande et en Floride; avec cette organisme et c’était vraiment un très belle expérience.
              J’ai pu passer 1 niveau européen ( de B1 à B2 ), et j’ai pu découvrir Auckland qui est une ville magnifique !

voila si vous avez des questions je vous laisse mon mail : timoth.david@gmail.com
              Au-revoir et bonne chance !

Marcopolo
              Participant

Bonjour,

Je me suis reconverti dans l’aérien à 35 ans, c’est totalement faisable. Si par exemple tu postules chez esayJet (ce que j’ai fait) tu n’as même pas à passer ton CCA, c’est la compagnie qui te le fait passer pendant la formation ce qui t’évite des frais de formation et les soucis avec pôle emploi. En ce qui concerne le Toeic, je ne crois pas non plus que tu en aies besoin pour easyJet (à vérifier sur leur site emploi) par contre toute la formation se fait en anglais à Luton ou Gatwick (j’avais aussi passé la journée de recrutement à Luton) avec les futurs PNC de toutes les bases (hors Suisse) si ça n’a pas changé avec l’ouverture de easyJet Europe après le Brexit, donc accroche toi pour comprendre les natifs de Liverpool ou Manchester par exemple.

Par contre si tu veux te faire embaucher par une compagnie Française le CCA et un TOEIC à jour (au moins 720 points je crois) sont indispensables.

Voilà,

En espérant que ça t’ait aidé.

30000pieds
                Participant

Pour EasyJet, pas besoin de Toeic. Les sélections et entretiens sont exclusivement en anglais, donc ils peuvent juger de ton niveau en anglais sur pièce.

Coolguy22
                  Participant

Je suis devenu Steward à 35 ans donc j’espère ne pas me retrouver au sol d’ici 5 années pour faire gonfler la statistique de pôle emploi 🙂
                    Fonce !

Je te conseil également de foncer !
                    Fait:
                    *visite médical
                    *TOEIC
                    *CCA
                    *Passeport
                    *fièvre jaune (en dernier)
                    Après chaque étape motive toi donne toi a fond et tt ira bien.

N’oublie jamais No Pain No Gain

Pole emploi ne les ecoutes surtout pas
                    N’hésite pas à vnir sur mon Instagram :Kenny_kensy_Pnc

Airbus320
                    Participant

C’est n importe quoi ce que t’a raconté le conseiller emploi.
                      Tu peux tout à fait commencer ta carrière après 35 ou 40 ans. Ton âge peut même jouer en ta faveur car tu auras acquis de l´expérience et de la maturité.
                      Et le fait qu on te dise que les pnc après 40 ans continuent au sol …. les bras m en tombent…. oui, c était le cas peut être dans les années 60….
                      De nos jours, chez Air France par exemple, les tres rares personnes qui vont passer au sol celles ayant perdu leur licence pour raison médicale et qui n’ont bien souvent pas eu le choix….
                      bref, si c est ton rêve, fonce ! Et tente ta chance ! Ca restera toujours une prise de risque car nul ne peut te garantir des a présent un poste de pnc après ton CCA mais c’est ainsi… il faut essayer et ton souhait peut vraiment se réaliser… tant d’autres ont réussi, pourquoi pas toi ?
                      Dis toi qu’au pire tu retourneras dans ton ancien métier…
                      Et qu’en prenant ces quelques risques, tu as beaucoup à gagner 😉

mimi1112
                      Participant

On m’a répondu la même chose. Peu de chance à 35 ans. Je suis démoraliser d’autant que jattends le fameux golden call deasyjet et je me dis: ils appellent les jeunes en premier et moi je vais passer à la trappe. Merci à cette charmante compagnie de m’avoir dit çà aujourd’hui.

Rafalflash
                        Administrateur

Pôle Emploi n’y connaissent rien, j’ai au 35 ans la semaine dernière et ça ne m’a pas empêché d’intégrer un poste d’ALTERNANT chez AF !!!

Pourtant lorsqu’on entend le mot « alternant », on pense tout de suite à jeune de moins de 25 ans !!!

Donc il ne faut surtout pas baisser les bras, les besoins en PNC devraient être croissant dans les prochaines années donc de belles opportunités de carrières à la clef, même pour les moins jeunes !!! Tant que tu es aptes, tu peux voler !!!

mimi1112
                          Participant

Merci

mimi1112
                            Participant

C’est la compagnie twinjet qui m’a envoyé bouler fait voir le mail.

Rafalflash
                              Administrateur

@mimi1112 wrote:

C’est la compagnie twinjet qui m’a envoyé bouler fait voir le mail.

@mimi112, de toute façon Twinjet n’a pas de PNC !!!

Ils proposent des « stages » comme PCB à bord de leurs avions de type Beechcraft 1900D de 19 places mais aucunement des postes de PNC rémunérés … Donc laisse courir, ça n’en vaut pas la peine !!!

mimi1112
                                Participant

Tu me rassures merci.

imported_Lorenka
                                  Participant

Je plussoie les autres messages, l’âge n’est clairement pas un frein ! Et surtout ne pas se laisser décourager par les échecs, on ne réussit pas tous du premier coup. Moi j’ai décidé de me lancer à 27 ans et j’ai obtenu mon premier poste à 31 ans ! Je commence ce lundi dans une autre compagnie et dans mon groupe de training, il y a une PNC de 37 ans et une autre de 54 ans, donc vraiment, si c’est le métier que tu veux faire, fonce et n’écoute pas ceux qui te disent que tu as passé l’âge !

Davys82
                                    Participant

Un grand merci pour votre réponse! je garde la cap! Merci encore d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

Vous lisez 17 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  ABONNEZ-VOUS !
                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                  PNC en compagnie ?
                                  En recherche de compagnie ?
                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages