- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_nicotast, le il y a 11 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 8 juillet 2013 à 19 h 52 min #88331
J’aimerais être en contact avec tous ceux qui sont comme moi en attente d’un training EZY après avoir réussi la sélection, je commence à perdre un peu la tête… j’ai réussi la sélection pour la base de NCE mais désormais je les ai prévenu que j’accepterais n’importe quelles bases françaises car la hold pool est valable seulement pour 12 mois après l’AD… Combien de personnes dans mon cas ? J’ai l’impression d’être le seul…. 🙁 🙁 🙁 🙁
- 9 juillet 2013 à 10 h 28 min #144249
Salut! Je suis dans le même cas que toi!
J’ai reussi l’AD de Février pour CDG et depuis je n’ai eu aucunes nouvelles. Ils ont dit à une fille qui est comme nousi en Holding Pool qu’il n’y aurait plus rien pour 2013.
Mais sait-on jamais. - 9 juillet 2013 à 11 h 06 min #144250
donc en gros pas de training pour 2013 mais peut etre juste avec l expiration, un appel pour un training début 2014… Tu as un emploi ? tu dois donner un préavis ? t’as été aux usa durant les 5 dernières années et ils te demanderaient un criminal record des USA (chose impossible à avoir et qui peut etre bloque mon dossier et ils en sont conscients)….
- 9 juillet 2013 à 22 h 14 min #144251
Ce sera peut-être pour début 2014. J’ai un emploi mais pas de préavis par contre je te conseille de renvoyer un mail à Easy Jet pour leur préciser que tu n’as pas de préavis (même si tu es dans le cas contraire) car cela peut-être un frein.
Je ne pense pas qu’ils soient allé chercher des infos aux US te concernant et puis de toute façon les recherches sont faites à partir du moment où tu es appelé pour aller en training.
Quoi qu’il en soit c’est long. J’ai hâte comme tout le monde ici de commencer à voler. - 10 juillet 2013 à 7 h 36 min #144252
Coucou, merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison et je m’en veux tellement de leur avoir dit que j’ai un préavis…. j’ai raté tellement d’opportunité pour ce début d’année… Depuis début juillet je les ai prévenu que je n’ai plus de préavis à donner même si en réalité j’en ai un mais je me mettrais hors la loi (si on peut dire comme ça même si c’est mon choix d’en payer les conséquences financières) c’est pas grave je n’irai pas au boulot même si ça me coûtera… mais au bout du compte ce préavis m’aura coûté plus cher en ayant perdu toutes ces opportunités début d’année…
- 10 juillet 2013 à 10 h 08 min #144253
T’en fais pas. J’ai entendu dire qu’entre le moment où ils t’appellent pour le training et le moment où tu pars pour Luton, il s’écoule 1 mois/1mois et demi. Tu auras tout le temps de démissionner et d’effectuer ta période de préavis. 🙂
- 19 juillet 2013 à 10 h 52 min #144254
Coucou dure dure cette attente… merci pour ta réponse… rien de nouveau j’imagine ? si tu veux on reste en contact je t’envois mes infos en mp… j’espère qu’on fera le training ensemble
- 19 juillet 2013 à 10 h 55 min #144255
Oui vas-y! 🙂
Rien de nouveau pour easy… - 24 juillet 2013 à 9 h 48 min #144256
je t’ai envoyé un mp avec mon nom
- 24 juillet 2013 à 11 h 09 min #144257
J’avais pas vu! Dsl!
Mais j’ai pas facebook! –‘ - 24 juillet 2013 à 11 h 55 min #144258
bon pas grave on reste en contact ici… sinon je lisais les posts des années 2011, 2012, et donc je vois que ce n’est pas une chose nouvelle qui font attendre comme ça les gens en hold pool pendant des mois voire presque un an aussi, mais j’ai l’expression qu’avant ils n’y avaient pas d’expiration de la hold pool, nous oui et elle est de 1 an… et c’est encore plus stressant quand tu sais que tu peux être mis à la poubelle… puis autre chose, on a vraiment pas l’air nombreux à être comme ça en attente quand je vois les posts des années précédentes, pas mal de monde était en attente pendant des mois et les forums étaient actifs, nous ? rien, personne en hold pool ne parle, j’ai l’impression qu’on est seuls..;-(
- 24 juillet 2013 à 12 h 20 min #144259
La holding pool avait une durée de 6 mois avant donc beaucoup ont du repasser les sélections, ils ont allongé sa durée cette année.
Tout devrait repartir à la rentrée mais les bases françaises ont de longues listes d’attente, contrairement aux bases britanniques qui sont elles en constant besoin de nouveaux crews… - 24 juillet 2013 à 13 h 31 min #144260
Tu es crew dans quelle base ? en ce qui concerne les listes d’attente pour les bases françaises et bien pas tant que ça… car tous ceux qui étaient à mon AD (on est restés en contact par fb pour ceux qui passaient l’interview) eux ont eu le training style mars-mai et moi rien.. comme tu vois aussi par rapport aux années précédentes pas de monde en attente qui parle, qui s’inquiète et échange que ce soit ici ou sur cabincrew.com… rien.. un ami qui lui a été pris à TLS en avril lui a vu tout ceux aussi de son ad (car ils restent en contact après l’interview par fb) tous eu un training… bref j’avoue que j’en déprime mais bon à ce que je vois l’an dernier ceux pris style en février 2012 on eu des trainings en janvier 2013 donc peut-être et j’espère que ce sera la même chose pour moi… vue que désormais j’accepte n’importe quelles bases françaises
- 24 juillet 2013 à 13 h 32 min #144261
la hold pool n’est pas quelque chose de nouveau.
Lorsque j’avais été sélectionné, j’avais déjà attendu 1 mois la réponse, pus 6 mois de holding pool. Quand tu reçois l’appel, il faut compter entre 1 mois et 3 mois avant de partir à Luton. Durant cette période, il y a beaucoup à faire ( procius, elearning… ).
Ne désespérez pas, la patience paiera !
- 24 juillet 2013 à 13 h 42 min #144262
merci Diboutra pour tes infos mais sache que de vivre en pensant à chaque fois à cette date d’échéance qui pour moi est le 8 janvier 2014 n’est pas facile… après c’est fini ciao
- 24 juillet 2013 à 17 h 39 min #144263
Je suis base à Gatwick, j’ai passé mon AD à Paris le 13 février et en voyant qu’on ne m’avait toujours pas rappelé, j’ai contacté le service recrutement et j’ai accepté d’être basé à LGW cet été vu que la base grandit énormément.
J’avais demandé à être basé à CDG ou ORY, la majorité a été appelé pour ORY, or moi pas de nouvelles.D’ailleurs un des candidats avait réussi les sélections, mis en holding pool pendant 6 mois et avait du repasser les sélections avec nous une deuxième fois pour être basé à CDG.
Donc tout dépend des bases car celle de LGW grandit à tel point que mon training a commencé le 2 juillet et devait être le dernier de la saison, or ils ont en commencé un autre le 22 juillet et une autre session commencera le 2 août…
- 25 juillet 2013 à 8 h 54 min #144264
Cool, tu as eu raison si c’est ce que tu voulais. Pour ma part aller vivre en Angleterre ce ne serait pas possible. Cette histoire de repasser les sélections et quand même quelque chose d’inhumain… Tu réussis, tu passes par un stress de fou, tu te donnes à fond, tu attends 6 mois dans le brouillard et après basta… Ce que je ne comprends pour les années précédentes, pourquoi pas mal de personnes qui avaient été prises en février 2012 pour cdg et ory on eu soit leur training quasi aussitôt et d’autres en janvier 2013 avec un appel en novembre 2012… leur hold pool avait déjà expiré dans ce cas
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.