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- 5 décembre 2016 à 20 h 37 min #90018
Bonjour,
J’ai quelques questions au sujet du métier d’hôtesse de l’air.
Tout d’abord, est-ce que la taille est un critère rédhibitoire car je fais 1m52 et sur certains site il se dit que la taille minimale est 1m58 et puis je suis hypermétrope est-ce un problème ?
Dans quelle école as-tu fais ta formation CCA ?
Est-elle dur ? Accessible ?
As-tu réussi du premier coût ton entretien d’embauche ?
Est-ce que l’entretien de groupe est éliminatoire ?
Lorsque que tu es embauché la compagnie te fait-il une petite formation ?
Peux-tu me décrire ta première journée en tant qu’hôtesse de l’air ? Si on t’a aidé ou pas ?
Lorsque tu fais un long courrier combien as-tu de jours d’escales ? Comment sa s’organise ? Reste-vous tous ensemble ou c’est chacun pour soi ?
Quelles escales as-tu eu ?
Combien as-tu de jour de travail et de repos par semaine ? Par mois ? Combien de semaines de vacances par an ?
Quelles sont tes avantages avec ta compagnie ?
Quelle a été ton salaire net débutant et évolue-t-il ?
Je pense avoir trouvé le métier de mes rêves, mais il y a un gros côté noir pour moi qui est le côté crash… Cela me fait extrêmement peur, est-ce que toi aussi tu as cette peur ? Est-ce qu’au fur et à mesure cette peur peut s’atténuer ?
Je suis partager parce que le métier en lui-même me plait beaucoup et de l’autres ma peur.merci de me répondre 🙂
- 6 décembre 2016 à 8 h 57 min #160952
Bonjour
Je vais essayer de répondre à tes questions le mieux possible même si je suis loin d’avoir la science infuse. Peut être les personnes présentes sur ce forum pourront également compléter mes dires 🙂
La taille est effectivement un critère d’éligibilité dans la mesure où tu dois pouvoir accéder aux racks sans utiliser de support. Au max sur la pointe des pieds. Je crois que la moyenne minimale requise est 1m60; à vérifier selon la compagnie dans laquelle tu postules. Et tu dois pouvoir atteindre environ 2m10 avec le bout de ton doigt une fois de plus tu peux te mettre sur la pointe des pieds. (ces données sont approximatives, c’est à vérifier)Personnellement j’ai passé le CFS à l’époque à Aérochallenge, une école à Paris qui a fermé depuis. C’est une formation pas plus difficile que ça si tu es rigoureuse et bosses évidemment. (comme à l’école quoi!) Personnellement j’avais trouvé ça tellement intéressant que je bossais mes cours tranquille, mais pas dans le même état d’esprit que bosser ses courts de philo haha
Concernant le recrutement, j’ai connu des échecs, mais je continue de perséver, c’est mon rêve je veux y arriver. Surtout que l’aérien est bouché en ce moment; il faut savoir faire preuve de patience à moins d’être prête à travailler pour les compagnies du Golfe.
L’entretien de groupe est éliminatoire la plupart du temps. une fois de plus chaque compagnie a ses propres méthodes de recrutements et les critères recquis peuvent varier.
pour le reste de tes questions je ne peux malheureusement y répondre étant donné que je n’ai encore jamais été PNC. Par contre ne commence pas à demander combien d’heures de repos/ jour de congés tu auras, il s’agit d’un rythme complètement décalé les plannings ne sont pas fixes et les rotations varient encore d’une compagnie à une autre.
En revanche si tu as une peur du crash… travaille dessus lol, le métier de PNC demande une grande maîtrise de soi, et tu dois être capable de gérer la peur des passagers et un éventuel accident à bord. C’est sur toi qu’ils se reposeront et non sur le voisin.
J’ai essayé de t’aider comme je pouvais.
Bonne journée 🙂
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