Site icon PNC Contact

Questions avant de se lancer dans la formation

Bonsoir,

Ayant pour projet de commencer une formation pour le CCA en avril 2018 aux Guyards de Lyon, j'aurais quelques questions à vous poser si possible, avant de me lancer :o

-Tout d'abord je suis jeune (19 ans), et a la sortie de la formation (si je l'obtiens bien évidemment) est-il facile pour une personne de mon âge et jeune diplômé de trouver du travail dans la foulée?

-J'ai eu l'occasion d'appeler pour quelques renseignements et la personne m'a fait comprendre que l'on n'avais jamais recruté autant qu'aujourd'hui, et que toutes les compagnies recrutaient (majorité) et que de nombreuses nouvelles lignes voyaient le jour? Si vous pouvez m'éclairer sur ce point. :)

-Ensuite, est-ce vraiment difficile d'être embauché (ou CDD) en ayant un niveau d'anglais correct et donc sans TOEIC? Si j'ai bien compris en lisant un peu sur le forum, ce n'est pas obligatoire mais c'est un bon plus?

-Pour finir j'ai pu lire et entendu parle que de CDD et non pas de CDI, comment ça se passe? Vous ayant de l'expérience, vous avez eu un CDD de combien de temps pour commencer? Et après? Grosse période de recherche encore et encore? Ou est il facile d’enchaîner les CDDs dans la même compagnie puis de finir sur un CDI?

Merci d'avances de vos réponses, en espérant trouver les réponses qui me motiveront encore plus!
Bonne soirée! :bounce:
Antoine :o
Quitter la version mobile