- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 13 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 28 décembre 2010 à 17 h 34 min #86371
Bonjour à tous,
j’ai besoin de votre aide concernant les costumes!
Dans quelques semaines je vais faire une formation de steward, et je devrais porter un costume tous les jours durant 6 semaines (normal quoi…)
mais le truc c’est que je ne dispose que d’un pantalon et de une chemise, je pense acheter 2 costumes complets et 5 chemises!
Parcourant le net á la quête d’informations, il parait que avoir un costume BRICE ou CELIO veut dire que l’on est un « plouc », « beauf »,… mais malheursement pour moi il n’y a que ces marques lá qui rentrent dans mon budget! (250-300 pour tout acheté…) Je n’ai pas les moyens de acheter un costume HUGO BOSS, oú lá il parait que c’est la « classe absolue »….
Que me conseillez vous comme boutique, avec des costumes avec un minimum de qualité et à prix abordables?
Oú « avez vous l’habitude » d’acheter vos costumes? (evidemment pas ceux que vous prenez quand vous travaillez, car je pense que c’est fournit par la compagnie…)Merci de votre aide!
A bientôt! - 28 décembre 2010 à 18 h 06 min #118975
salut, encore moi!!!
bon oublie les personnes qui disent que telle ou telle marque fait « plouc »! pour ta formation celio et brice feront très bien l’affaire, surtout vu ton budget. sinon, olly gan fait des trucs sympas aussi.
achète seulement un costume et deux chemises, pressing tous les samedi, ça suffira amplement.
un conseil, attend quelques jours, les soldes arrivent, tu y feras de bonnes affaires dans ces magasins.et pour finir, n’achète jamais un costume hugo boss, c’est les pires de tous!!! 😉
- 28 décembre 2010 à 18 h 19 min #118976
@nicodaubagne wrote:
salut, encore moi!!!
bon oublie les personnes qui disent que telle ou telle marque fait « plouc »! pour ta formation celio et brice feront très bien l’affaire, surtout vu ton budget. sinon, olly gan fait des trucs sympas aussi.
achète seulement un costume et deux chemises, pressing tous les samedi, ça suffira amplement.
un conseil, attend quelques jours, les soldes arrivent, tu y feras de bonnes affaires dans ces magasins.et pour finir, n’achète jamais un costume hugo boss, c’est les pires de tous!!! 😉
Merci des tes conseils!
Je suis aller à Celio et « deverd » (je ne suis pas sur du nom) et :
Celio: 149€ = Costume + chemise
« deverd » 149€ Costume (le mois cher)Tu trouves ça raisonnable?
Merci de ton aide!
- 28 décembre 2010 à 18 h 35 min #118977
ça doit être Devred…
oui 150 euros c’est raisonnable
n’oublie pas d’acheter une belle ceinture (super important!!! 8) ) et une cravate ou deux - 28 décembre 2010 à 18 h 53 min #118978
@nicodaubagne wrote:
ça doit être Devred…
oui 150 euros c’est raisonnable
n’oublie pas d’acheter une belle ceinture (super important!!! 8) ) et une cravate ou deuxOkok!
et je suis allé a Kiabi aussi 🙄
225euros = 2 costumes + 3 chemises (1 acheté = 50% sur la 2eme et la 3eme gratuite) + 1 gravata
Mais lá niveau qualité… je pense que un lavage et il est mort le costume…Merci!
- 28 décembre 2010 à 20 h 12 min #118979
ne t’inquiètes pas ,tu as pas besoin d’être habillé en boss pour devenir pnc comme les autres ont dit célio ou brice c’est largement bien ,c’est pas H boss qui va t’aider à devenir pnc,si tu es sur paris tu peux aller du coté du boulevard magenta il y’a plein de petites boutiques qui vont te les faire sur mesure et pour pas cher du tout et tu pourras choisir tous les coloris que tu veux ,il y’en aussi du coté de la place de chlichy le métro est du meme nom ,les prix varient entre 70 euros et 130 euros pour 6 semaines de formations croit moi ça suffira largement.
Bonne recherche
- 28 décembre 2010 à 23 h 15 min #118980
@trompettiste93 wrote:
ne t’inquiètes pas ,tu as pas besoin d’être habillé en boss pour devenir pnc comme les autres ont dit célio ou brice c’est largement bien ,c’est pas H boss qui va t’aider à devenir pnc,si tu es sur paris tu peux aller du coté du boulevard magenta il y’a plein de petites boutiques qui vont te les faire sur mesure et pour pas cher du tout et tu pourras choisir tous les coloris que tu veux ,il y’en aussi du coté de la place de chlichy le métro est du meme nom ,les prix varient entre 70 euros et 130 euros pour 6 semaines de formations croit moi ça suffira largement.
Bonne recherche
Merci beaucoup de ton aide!
Je pensais aller á la rue Rivoli où on m’a conseillé une boutique,.. mais je vais passer par les boutiques que tu m’as indiqué egalement!
Merci encore!
- 28 décembre 2010 à 23 h 57 min #118981
Bon rapport qualité prix tu as Zara tout simplement les prix varient assez, la plupart de mes costumes viennent de chez eux ainsi que toutes mes fringues d’ailleurs et très honnetement c’est un bon rapport qualité prix 😉 Tu peux aller checker tout ça sur leur site de vente en ligne maintenant qu’ils en ont un c’est plus pratique si tu n’en pas à côté de chez toi 😉
Sinon je suis assez intéréssé par les costumes sur mesure pas cher sur le bvd magenta j’étais pas au courant de ce plan je veux bien l’adresse de deux ou trois boutiques que vous connaissez 🙂
- 29 décembre 2010 à 21 h 39 min #118982
Tu peux acheter un seul costume, suffisant si tu ne le tâches pas.
Il faut savoir que ta peau ne touche pas ta veste donc tu peux le « laver » simplement en le laissant dehors, suite à quoi tu le repasses (attention au coton, je te conseille vivement de la laine) ou tu y mets juste un coup de vapeur. Tu fais ça deux fois par semaine on aura l’impression que tu as changé de costume !
Crois moi, j’ai quelques années d’expérience dans le prêt à porter de luxe et c’est de cette manière qu’on traite les vêtements 😉
Sinon, je ne sais pas quelle est ton école, mais certaines savent se montrer compréhensives sachant que tu payes déjà pas mal pour ton CFS. Fut un moment j’y allais en jean noir avec une veste et un simple t shirt dessous.
Je ne te le recommande pas, mais renseigne toi lors de ton premier jour savoir si tu as de la marge, et à ce moment là tu achètes ton ou tes costumes.
Pour les chemises y’ a franchement mieux que tout ce qui t’a été proposé plus haut (désolé ^^)
Si tu as le temps bien sûr:
Tu tapes Chemise mesure sur Google
Tu filtres un peu les résultats, mais tout est plus ou moins valable ( selon les prix, de 15 à 300€, disons que ce sont celles à 15 qui t’intéressent)
Tu prends un mètre et tu prends tes mesures, ils t’expliquent comment faire, et tu envoies ça.Si tu n’as pas le temps je te conseille H&M simple et pas cher, pas de qualité mais pas de la merde non plus !
Pour finir, le plouc, c’est le gland qui met un Hugo Boss pas a sa taille, pas celui qui met un costume bon marché à sa taille et bien porté.
- 29 décembre 2010 à 23 h 07 min #118983
Sinon, je ne sais pas quelle est ton école, mais certaines savent se montrer compréhensives sachant que tu payes déjà pas mal pour ton CFS. Fut un moment j’y allais en jean noir avec une veste et un simple t shirt dessous.
C’est au Portugal, et dans le « manuel » c’est très clairement noté que il faut venir en costume, être rasé de près, et avoir des chaussures décentes…
Je vais donc acheté une veste ( car j’ai deja un pantalon) et peut etre un costume si il y a de bons soldes!
Merci beaucoup de tes conseils.Un Grande Merci à tous!
- 30 décembre 2010 à 19 h 57 min #118984
@deepm wrote:
Bon rapport qualité prix tu as Zara tout simplement les prix varient assez, la plupart de mes costumes viennent de chez eux ainsi que toutes mes fringues d’ailleurs et très honnetement c’est un bon rapport qualité prix 😉 Tu peux aller checker tout ça sur leur site de vente en ligne maintenant qu’ils en ont un c’est plus pratique si tu n’en pas à côté de chez toi 😉
Sinon je suis assez intéréssé par les costumes sur mesure pas cher sur le bvd magenta j’étais pas au courant de ce plan je veux bien l’adresse de deux ou trois boutiques que vous connaissez 🙂
Bonjour !
Moi aussi je suis très intéressé par le bon plan des costumes sur mesure du Boulevard Magenta !! Vous auriez une adresse en particulier ?? 🙂 Car je crois que ce sont des boutiques pour les mariages ??!!! C’est dans le quartier de Barbès ça, non ?
Merciiiii !! ^^
- 30 décembre 2010 à 20 h 57 min #118985
boulevard magenta ils font de tout mariage,travail etc et ou du coté de la place de clichy (metro place clichy) ,il faut que tu arpente le boulevard magenta parce qu’il y’en a pas mal ! ils te font la retouche direct sur place moi je me fournis du coté de la place clichy ,tu peux meme négocier les prix ,moi je vais dans une boutique qui s’appelle « lami luigi » ça se trouve avenue de clichy et à coté il y’en plein d’autres aussi tu as le choix.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.