- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mokayy, le il y a 6 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 2 janvier 2018 à 15 h 01 min #90463
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2018 !
Je vais essayer d’être le plus rapide et concis possible.
Je reviens de 3 années aux USA et je suis décidé à devenir PNC.
Première question. Je vais faire mon inscription pour l’obtention du CCA. J’aurais voulu simplement savoir quelles sont les écoles à éviter ?
Je passe un recrutement pour Qatar Airways ce weekend mais je suis encore un peu indécis. Je ne sais pas si je suis prêt à quitter la France à nouveau. D’ou ma seconde question : y a-t-il quand même des opportunités en France avec Air France ou autres compagnies françaises ? Y a-t-il souvent des recrutements ?
Et sinon, histoire que je me fasse un ordre d’idée, combien de temps s’écoule généralement entre l’obtention du CCA et un boulot chez Air France ?
Avez vous d’autres conseils ? Je veux dire, mon anglais est impec, j’ai passé plusieurs fois le TOEIC, TOEFL, je pense être en bonne condition physique, il me manque simplement ce CCA pour un peu faire bouger les choses.
Merci de votre aide.
Clément
- 2 janvier 2018 à 15 h 02 min #166996
Et si jamais des PNC de chez Air France sont disponibles en messages privés, je suis tout ouïe ! Merci
- 3 janvier 2018 à 8 h 53 min #166997
Coucou!
Je suis pas PN chez Air France mais j’te réponds quand même avec ce que je sais 😉En école à éviter, la seule dont j’ai vraiment entendu parler c’est l’école Tunon, mais je ne sais même pas si elle est encore ouverte….
Si tu cherches une école, regarde dans le topic « Les Ecoles Hotesses de l’Air », ce sont pour moi la sélection des meilleures écoles recensées en France…
Si tu souhaites absolument rejoindre Air France, en ce moment ils embauchent pour la filiale Joon, sinon une à deux fois par an on voit des annonces pour des postes en alternance, ce qui est mieux que rien….il n’y a pas qu’eux qui recrutent en France, tu peux arpenter la section recrutement Europe pour vite t’en rendre compte 😉
Perso j’avais été conviée à la sélection pour les premiers postes qui s’étaient ouvert en alternance (janvier 2016) et j’avais réussi à arriver jusqu’à l’entretien individuel, c’était ma deuxième sélection et j’avais obtenu mon CCA tout juste 2 mois auparavant, et pour en finir, j’ai trouvé un poste en mars 2016, mais ça varie selon chacun, car tu peux très bien être prise dès ton premier recrutement comme enchaîner les sélections et que ça n’aille pas. Sans heure de vol ne t’attends pas à recevoir beaucoup de convocation, j’en ai reçu 3 sur les 47 candidatures que j’avais fait à l’époque, si jamais tu as le moyens de le faire, après l’obtention du CCA, la compagnie TwinJet propose des « stages » (tu bosses en PN complémentaire non rémunéré), mais tu peux les rentrer en heure de vol et les compagnies regardent déjà un peu plus ton dossier….Il y a aussi la possibilité de faire PCB chez Air France pour l’été mais les candidatures pour l’été 2018 sont malheureusement déjà clôturées….Voili voilou, j’espère t’avoir renseigné 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.