29 novembre 2024

Quelqu’un détient-il la réponse à cette question ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Ambre_x
      Participant

Bonsoir,

Jusqu’à maintenant j’ai pu lire tout et son contraire à travers les différents sujets du Forum, et du coup je n’ai jamais eu de réponse fixe à ma question, donc je créer un topic pour vous la posez concrètement :

Peut-on postuler dans une compagnie française en ayant été formé chez une compagnie étrangère: sans avoir le CCA mais en ayant quand même reçu une formation reconnue au niveau européen ?

Grazie !

Anonymous
        Participant

Bonsoir,

Pour moi la réponse serait non mais tu devrais quand même appeler ou envoyer un mail à la DGAC, eux auront la réponse correcte.

imported_Lorenka
          Participant

Sur le site de l’EASA, si j’ai bien tout compris, ils disent que c’est possible si tu voles avec une compagnie européenne :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
            Après, comme dit plus haut, je pense qu’il vaut mieux voir aussi avec la DGAC, ils seront plus à même de te renseigner là-dessus.

A350900ULR
            Participant

Si tu es en poste dans une compagnie Européenne, tu dois avoir la carte du CCA le 08/04/2017 au plus tard si tu ne l’a pas déjà. Quoi qu’il en soit OUI ta formation est valable en France. Si le CFS et CSS sont devenus CCA c’est par soucis d’harmonisation Européenne. Donc tu peux arriver de Ryanair basée en Pologne et travailler chez Ibéria.

Seuls les SOP de la Compagnie te seront inculqués lors du stage d’intégration.

Ambre_x
              Participant

Merci pour vos réponses !

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages