- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_FrenchCrackberry, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 19 décembre 2012 à 11 h 41 min #87993
Bonjour à tous chers futurs collègues PNC,
J’aimerai savoir quelles sont les compagnies aériennes françaises qui recrutent actuellement ?
Je vais participer à la prochaine session du CFS en février/mars 2013, et je souhaite faire financer ma formation par Pôle Emploi. Pour cela, mon conseiller m’a demandé de lui exprimer ma motivation (sous forme de lettre) et de lui adresser plusieurs offres d’emplois dans le domaine de l’aérien à savoir: poste PNC – compagnies aériennes françaises en priorité et étrangères (dans un deuxième temps).
Je connais la situation économique actuelle…mais je veux être optimiste 😉
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
A bientôt,
Mike
- 19 décembre 2012 à 13 h 38 min #139763
Si tu parles le Russe ou le Mandarin , Aigle-Azur recrute des PN qui maitrisent l’une de ces 2 langues , ils ont même mis pendant plusieurs mois une annonce sur le site de pôle-emploi.
Volotea recrute 30 Pn pour sa nouvelle base Bordeaux, le recrutement aura lieu au début de l’année 2013.
Aircaraibes a fait une session de recrutement en Octobre, Transavia au début de l’été, XL airways au début de l’année, Airlinair au printemps.
Easyjet recrute frequemment.
Après tu as plusieurs compagnies européennes qui recrutent, ainsi que celle du Moyen-Orient qui font très souvent des Open-Day en France.
Le recrutement est effectué selon les besoins des compagnies aériennes, on a pas de dates précises à l’avance.
Le PN postulent et attendent de reçevoir un coup de fil ou email pour une selection. - 19 décembre 2012 à 14 h 25 min #139764
Euh Easyjet Toulouse et NICE, gros LOL.
- 19 décembre 2012 à 15 h 16 min #139765
Oui c’est vrai que j’ai pas tout suivi sur le sujet EZY,apparrement c’est que LYS ou c’est ok, les autres ils ont plus besoin.
J’edite ma reponse 😉 - 20 décembre 2012 à 8 h 43 min #139761
@Terera wrote:
Si tu parles le Russe ou le Mandarin , Aigle-Azur recrute des PN qui maitrisent l’une de ces 2 langues , ils ont même mis pendant plusieurs mois une annonce sur le site de pôle-emploi.
Volotea recrute 30 Pn pour sa nouvelle base Bordeaux, le recrutement aura lieu au début de l’année 2013.
Aircaraibes a fait une session de recrutement en Octobre, Transavia au début de l’été, XL airways au début de l’année, Airlinair au printemps.
Easyjet recrute frequemment.
Après tu as plusieurs compagnies européennes qui recrutent, ainsi que celle du Moyen-Orient qui font très souvent des Open-Day en France.
Le recrutement est effectué selon les besoins des compagnies aériennes, on a pas de dates précises à l’avance.
Le PN postulent et attendent de reçevoir un coup de fil ou email pour une selection.Bonjour et merci Terera pour ta réponse,
Je constate qu’il y a en effet actuellement quelques offres d’emplois et j’en suis rassuré. Maintenant, si l’on est motivé (ce qui est mon cas) on peut y arriver…
Il ne me reste plus qu’un mois avant le début de ma formation et je souhaiterai commencer à me familiariser avec le CFS. Quel manuel/livre me recommandez-vous ?
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée !
A bientôt,
Mike.
- 20 décembre 2012 à 10 h 12 min #139762
Crois moi que la motivation ne fait pas tout !!!!!
- 21 décembre 2012 à 12 h 37 min #139766
@ptitelolo wrote:
Crois moi que la motivation ne fait pas tout !!!!!
Bonjour Ptitelolo,
Il est vrai et j’en suis bien conscient.
A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année !
Mike.
- 26 décembre 2012 à 12 h 15 min #139767
La motivation ET le facteur chance
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.