- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Catherine_82, le il y a 15 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 31 mai 2009 à 17 h 12 min #85081
Bonjour à vous, je cherche à passer le TOEIC afin de savoir quel est mon niveau d’anglais et savoir si j’ai le « niveau » afin de postuler pour les postes de PCB 2010 si ils ne sont pas à nouveaux annulés bien sûr 🙂 Je cherche à le passer aussi pour un plus dans mon petit CV 🙄
Cependant arrivée sur le site , je découvre à ma grande surprise qu’ils proposent de passer plusieurs sortes de TOEIC à savoir : le TOEIC Listening and reading, le speaking and writing et le bridge ?
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur celui à choisir ??Merci d’avance !
Smile 🙂
- 27 juin 2009 à 2 h 21 min #94288
Up Up Up…
Je serais ravie de lire une reponse a la question de Mouf. Je viens d’aller faire un tour sur le site du toeic et il faut admettre que c’est assez confus…
Il semble qu’il y aie le test « listening and readind », et le test « talking and writing ». Est-ce deux differents tests, ou bien deux parties pour un seul test ? C’est pas tres clair tout ca…
Quels tests avez vous passe ??? Je crois qu’il n’est pas obligatoire de le passer, mais ce serait un reel avantage sur le CV, non ?
Merci pour vos futures reponses.
- 27 juin 2009 à 7 h 10 min #94289
Vous avez sur le site des annonceurs dont les test d’anglais font partie de leur offre… Le plus simple est sans doute de les contacter pour avoir les reponses..
- 27 juin 2009 à 10 h 10 min #94290
Perso, j’ai passé le listening and reading. C’est ce qu’il m’avait été conseillé à l’époque et c’est celui la qui serat de référence pour les compagnies aériennes. Il te faut un minimum de 665 points qui correspond à un niveau moyen en anglais.
Si tu regardes le « speaking and writing », tu remarqueras que le nombre de points maximum que tu puisses atteindre est seulement de 400….
Je te conseil vivement de le préparer. Ca coûte quand même un peu mais ce n’est que du plus pour la suite. Il y a de très bons ouvrages avec CD et tests blancs pour t’entraîner chez toi. Pour ma part, le fait de devoir me replonger un peu dans l’anglais ( surtout pour la partie listening) m’a super bien aidé, surtout quand tu passes les entretiens chez EasyJet qui se déroulent qu’en anglais….
Dernier petit conseil, si tu possèdes iTunes, inscrit toi au podcast de CNN Daily. Y a environ une brève par jour, et franchement, pour se familiariser avec l’accent américain, j’ai trouvé ça génial !
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Sylvain
- 27 juin 2009 à 10 h 21 min #94291
Salut,
cette anée j’ai passé le listening and reading et c’était vraiment bien et complet.. je crois que c’est celui qu’il faut passer en ce qui concerne la compréhension, ca montre que tu comprend bien l’anglais.Bon courage
- 27 juin 2009 à 18 h 30 min #94292
Merci pour vos réponses ! 😀
Et Mr le modérateur, je n’ai pas trouvé leur coordonnées donc c’est pas comme si je me jetais sur PNC Contact pour avoir une réponse à ma question et puis je pense que les Pnc ou futurs seraient plus à même de me répondre si ils l’ont passé pour améliorer leur anglais pour faire face à certaines demandes lors des entretiens 🙂
- 27 juin 2009 à 18 h 39 min #94293
@mOuF wrote:
Merci pour vos réponses ! 😀
Et Mr le modérateur, je n’ai pas trouvé leur coordonnées donc c’est pas comme si je me jetais sur PNC Contact pour avoir une réponse à ma question et puis je pense que les Pnc ou futurs seraient plus à même de me répondre si ils l’ont passé pour améliorer leur anglais pour faire face à certaines demandes lors des entretiens 🙂
Et bien il y a ILIA et ISFA entre autres, pour les coordonnées c’est sur leur site internet respectif dont tu as la publicite sur le site en banniere ou sur le 2eme message de chaque sujet!!!… De plus, concernant ta question, penses tu qu’un PNC doit ecrire et lire ou plutot parler et converser dans la langue de Shakespeare???… Si tu reponds a cette question tu reponds a ta propre question… 😀
- 27 juin 2009 à 22 h 56 min #94294
Ok chef 🙂 Merci !
- 30 juin 2009 à 12 h 52 min #94295
merci !!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.