- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_sious, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 14 janvier 2013 à 21 h 50 min #88039
Bien le Bonsoir à tous, vu que je suis nouveau sur ce forum je vais avant tout me présenter, je suis un jeune Belge de 22ans, depuis très jeune je rêvais d’être PNC, rêve réalisé à deux reprises déjà.
Juste après ce que vous appelez je pense « BAC Pro » j’ai postulé chez Ryanair pour le meilleur et pour le pire, Je n’ai pas eu la vie facile mais je les remercie vraiment de m’avoir lancer dans l’aviation, grâce à eux j’ai pu joindre les équipages de Thomas Cook Airlines Belgium.
Cependant comme partout maintenant c’étais un contrat temporaire et ce contrat c’est fini ce qui fais que je retourne à mon point de départ, mais avec de l’expérience et environ 2000h de vol.
Afin de d’augmenter mes chance de pouvoir retourner dans un avion avant l’été je commence à m’intéresser aux compagnie Française, principalement XL Airways qui travaillais pendant tout un temps avec Thomas Cook airlines Belgium.
J’ai l’équivalent du CFS qui est normalement reconnu en France, mais qu’ai je besoin de plus pour pouvoir postuler en France et quel sont les procédures…
Pensez vous qu’il vont recruter bientôt chez XL Airways?
Merci beaucoup pour vos conseils, suggestions, insultes, et autres réactions 😆
- 14 janvier 2013 à 21 h 56 min #140429
Salut ,
je sais pas si ça va t’interesser mais easyJet recrute actuellement pour les bases de CDG ORY et toulouse en France c’est une belle opportunité .
- 14 janvier 2013 à 23 h 10 min #140430
Hello !
Histoire d’être sûr je te conseil d’appeler la DGAC ou alors XL Airways directement et leurs demander. Il te faudra également dans tous les cas une visite médicale à jour que tu peux passer au CEMPN dans différentes villes. Si tu a la chance d’être pris chez XL ça peux trainer un moment, voir certains témoignage de ce site, et les contrats sont relativement courts…
Comme l’a dit trompettiste93, easyjet recherche beaucoup en France et en Suisse, essai toujours, les contrats y sont souvent plus intéressants …
Bon courage !
Levi
- 15 janvier 2013 à 22 h 01 min #140428
Comme dit precedemment tu as juste besoin de la visite d’aptitude physique et mentale des PN délivré par les centres agrées, il y en a plusieurs en france tu peux consulter la liste sur le site de la DGAC, la visite d’admission est a ta charge, environ 400euros.
Tu peux ensuite postuler en france aupres des compagnies aériennes qui t’interesse, comme XL.
Concernant leur recrutement, il parait qu’ils vont en faire au printemps qui arrive.
bon courage!
- 16 janvier 2013 à 22 h 41 min #140426
Bon voilà comme tu me la recommandé Levi, j’ai contacté directement XL Airways par e-mail en leur envoyant mon CCITO (l’equivalent du CFS) et je vais attendre leur réponse, je leur ai demandé en même temps si ils allaient recruter pour l’été, je vous tien au courant.
Par rapport à EZY je suis déjà sur le coup mais j’espère que je serai pris ailleurs car je la garde comme bouée de sauvetage pour quand j’aurai dépassé la trentaine :-p
- 17 janvier 2013 à 0 h 06 min #140427
J’espère pour toi que tu aura une réponse en tout cas. Je t’encourage, accroche toi, mais ne fait pas une fixation sur une seule entreprise. Pour avoir gouté aux « tonnes de dossiers envoyé mais jamais de réponse » j’ai été extrêmement déçu.
Question un peu hors sujet, je m’en excuse et vais faire court : Ça recrute plus en Belgique ?
Bonne soirée
levi
- 17 janvier 2013 à 2 h 42 min #140425
Bon en Belgique ce n’est pas terrible cette année…
Brussels Airlines ne recrute pas
Thomas Cook vient de mettre à la casse un avion donc 20 PNC licenciés et les 40 CDD (dont je fais partie) n’auront pas de contrat cet été.
Jetairfly recrute énormément mais comme partout dans l’aviation en Belgique, les « heureux » elus sont tous Flamand, et dans le cas de JAF toute des filles sans expérience.J’ai postulé dans d’autre compagnie en Angleterre principalement, mais le probleme est que je suis daltonien, et çà ne passe pas la bas… j’avais été recalé à l’examen médicale chez Monarch l’année dernière alors que j’avais réussi la sélection.
Enfin toi,tu a peut etre eu du mal, mais en attendant tu es quand même chez Swiss!!
- 17 janvier 2013 à 13 h 35 min #140431
Par curiosité j’ai fait quelques recherches, apparemment plusieurs personnes ont passé la visite médical sans problèmes (en France), mais ma dernière source date de 2008, j’espère pour toi que ça n’a pas changé depuis.
J’imagine bien la galère pour toi, j’avais déjà entendu parlé de ces histoires chez jetairfly…
Bon courage en tout cas !
- 17 janvier 2013 à 20 h 29 min #140432
Pour être PNC en France il fait d’eau des compagnies qui recrutent…! Lol
- 23 janvier 2013 à 0 h 11 min #140433
@crew1990 wrote:
Bien le Bonsoir à tous, vu que je suis nouveau sur ce forum je vais avant tout me présenter, je suis un jeune Belge de 22ans, depuis très jeune je rêvais d’être PNC, rêve réalisé à deux reprises déjà.
Juste après ce que vous appelez je pense « BAC Pro » j’ai postulé chez Ryanair pour le meilleur et pour le pire, Je n’ai pas eu la vie facile mais je les remercie vraiment de m’avoir lancer dans l’aviation, grâce à eux j’ai pu joindre les équipages de Thomas Cook Airlines Belgium.
Cependant comme partout maintenant c’étais un contrat temporaire et ce contrat c’est fini ce qui fais que je retourne à mon point de départ, mais avec de l’expérience et environ 2000h de vol.
Afin de d’augmenter mes chance de pouvoir retourner dans un avion avant l’été je commence à m’intéresser aux compagnie Française, principalement XL Airways qui travaillais pendant tout un temps avec Thomas Cook airlines Belgium.
J’ai l’équivalent du CFS qui est normalement reconnu en France, mais qu’ai je besoin de plus pour pouvoir postuler en France et quel sont les procédures…
Pensez vous qu’il vont recruter bientôt chez XL Airways?
Merci beaucoup pour vos conseils, suggestions, insultes, et autres réactions 😆
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.