29 novembre 2024

que faites vous en attendant ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_magsavoie
      Participant

bonjour tout le monde,
        j’aurai voulu avoir votre avis.
        moi j’ai fini ma formation cfs validée en mars 2012.
        depuis on m’a proposé un poste sympas dans l’hôtellerie ( secteur dont je suis issue ) mais l’agence de placement m’a un peu mis la pression en me signalant
        qu’il fallait s’engager à trés long terme, donc j’ai refusé puisque j’ai déjà eu le même cas qqles années auparavant et en quittant le poste pour aller ailleurs je me suis grillée auprés de l’autre agence + ses concurrents.je ne citerai pas de nom mais ces agences là recherchent des gens « fidèles », et ils n’ont pas beaucoup d’offres à court terme.
        maintenant que mon ami a trouvé un job sur genève, et que nous nous installons prés de la frontière,j’ai visité le même type d’agence encore plus sérieuses…. mais pareil, mission a court terme = quasi inexisantes ou vite prises, sinon CDI direct et personne serieuse à long terme !!! là encore j ai une offre, mais je ne sais pas si je dois être honnête ( je ne l ai pas été souvent, je suis toujours partie voir ailleurs et cela n’a pas toujours fait bonne figure sur mon cv 🙁
        et avec des salaires pareils en suisse !, c est trés alléchant, alors je me demande si il faut vraiment mettre entre () le métier de pnc en attendant et donc prendre un poste à long terme là bas, ou si je prends sur moi et je pars sur de l’interim ordinaire en france et j attends patiemment comme nous tous des selections…
        vos avis ????
        merci d avance

imported_LilouFly
        Participant

Salut 🙂
          moi c’est un peu comme toi, j’ai beaucoup attendu entre l’obtention de mon CFS et mon 1er contrat (j’ai volé 3ans pour Corsairfly) et là je suis reprise dans une nouvelle compagnie, car en + du plan social malheureusement, ce ne sont bien souvent que des contrats saisonniers !!! 🙁
          Donc j’ai dû travailler dans des domaines qui ne me plaisaient pas la plupart du temps (j’ai même fait ça + souvent que PNC 😈 )
          Je me disais la même chose que toi : devrais-je prendre un CDI quel qu’il soit et passer des sélections sur jours off, congés etc … pour être tranquille, ou intérim et CDD ?
          en fait je n’ai fait que des petits jobs, CDD etc… car en CDI je me sens « bloquée », tu as par exemple 3 mois de préavis et bien souvent pour PNC, il faut intégrer trés vite ! et comme tu dis, ils demandent souvent des personnes fidèles et qui s’investissent et c’est difficile quand tu as un autre métier en tête et je n’aime pas mentir aussi 😆
          si tu prens un CDI tu seras +tranquille au quotidien (salaire qui tombe tout le temps, pas de chômage …) mais si tu passes un entretien PNC, que tu es prise et que tu es « bloquée » par ton préavis, tu risques de mal le vivre !!!
          Enfin, c’est ma personnalité et mon avis mais voilà mon opinion 😮
          à+

salut Magsavoie

pour te repondre, je pense qu’attendre sans rien prendre est vite un piège parce qu’on se dit qu’on peut encore attendre au risque de se retrouver sans rien.et ça peut durer longtemps. donc je serai toi je prendrai un CDD ou CDI (plutôt le 2ème) car contrairement au CDD en CDI tu peux partir quand tu veux meme pendant ta période d’essai et le préavis est souvent court (selon le poste et l’ancienneté) . en CDD si il dure par ex. 6 mois tu ne pourras pas partir sauf pr un CDI donc le CDD en réalité est bp + bloquant….
          apres c’est mon point de vue, si un jour tu quittes ton job (après 1 mois ou 5 ans) c’est ton droit, c’est le marché du travail, personne ne peut te retenir et te dire quoi que ce soit, ça ne remet pas en cause tes compétences et tes qualités.

imported_magsavoie
          Participant

merci pour vos avis ça fait du bien de les lire.
            en effet il va falloir que je me décide cette semaine.mon conseiller m’a postionnée sur un poste en hôtellerie je suis la seule dessus et c est urgent, donc il va faire son maximum pour que je sois reçue avant vendredi, car!!….car son collegue m’avait fixé un rdv ( réussi ) cet aprés midi dans une grosse concession moto ( oui ! curieux, rien à voir , mais super interessant ), seulement c est un poste surement plus approprié pour quelqu’un qui souhaite faire carrière dans une grande marque.
            bien que ce poste soit exclusivement tourné vers l’accueil, et bien que je connaisse un peu le milieu de la moto par hobbie, je serai bien aise de prendre l’autre poste ( en hôtellerie !), qui resterai en accord avec mon cv et donc peut être plus sécurisant devant un jury devant les séléctions….
            en plus je vous garantie qu’à Genève, les agences interim ne fonctionnent guère comme en france, c est à celui ou celle qui va placer le plus rapidement son candidat pour satisfaire son client ..et toucher sa com 😉 ils sont super efficaces et trés sympas mais certains mettent aussi le couteau sous la gorge et c est beaucoup plus de placements fixes que de missions temporaires.
            enfin !! aaaaahhh si seulement le marché de l’emploi dans les airs étaient plus florissant 🙁 ça irai peut être plus vite et je me poserai cent fois moins de questions ! 😕
            merci 😉

imported_kalia2308
            Participant

Tu peux trouver un cdd ou même cdi et après si tu trouve une compagnie aérienne qui te prend tu t’en vas tout simplement ! Abandon de poste Lolo non mais c’est vrai on ne peux pas faire serveur toute notre vie notre but c’est PNC! Ou bien fais des missions d’hôtesses d’accueil. Tu ne seras pas engagée. Moi c’est ce que je fais parce que je ne veux pas être engagée au cas ou je trouve mieux

Vous lisez 4 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages