Site icon PNC Contact

QUE FAIRE ? PNC aidez moi !

Bonjour tout le monde : PNC en poste ou en devenir, :)

Je me tourne vers vous car je souhaiterais avoir votre avis : Je viens d'avoir 24 ans, j'ai obtenu mon master ESC et un CDI.

Mais...

depuis longtemps (env.10 ans), je souhaite devenir Hôtesse de l'Air pour de nombreuses raisons : appétence pour ce secteur d'activité, volonté d'exercer un métier avec un réel sens de service, pratique des langues érangères, richesse des rencontres etc.)
D'ailleurs cet été, j'ai eu l'occasion d'effectuer un vol Air France [Orly - Fort de France 30 Juillet à 16h25) au cours duquel j'ai échangé avec un Steward. Cette rencontre n'a fait que confirmer mon attirance pour ce secteur et ce métier (bien que consciente des contraintes - décalage horaire..).

Simplement la conjoncture est elle (peu d'embauche..) que j'ai fait des études commerciales généralistes (encouragée par mes parents) ; de plus je viens d'obtenir un CDI dans le domaine de mes études (marketing).

J'aimerais donc obtenir mon CFS tout en continuant mon CDI : ainsi, dès obtention du CFS, je pourrai commencer ma recherche d'emploi de PNC tout en continuant mon emploi (ce qui m'éviterait le chomage). Mais aucun organisme ne propose un système de formation à distance.

Alors, que me conseillez vous ? :?:
1) Abandonner ce rêve (car peu d'embauches..)
2) Essayer un FONGECIF dans 1 ans (car je ne peux pas le demander maintenant, mon CDI date de juillet)
(ça veut dire : 1 ans sans postuler...)
3) Rompre mon contrat et passer le CFS puis rechercher un emploi ?
4) Autres ?..

J'ai besoin de conseils avisés .. MERCI BEAUCOUP
Valérie
PS - j'en profite pour remercier les PNC & Pilotes du vol Air France dont j'ai parlé ci-dessus : ils sont vraiment accueillants, rassurant, ouverts... MERCI
Quitter la version mobile