29 novembre 2024

Qatar Airways Open day 15/08/2009 TUN

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour a tous , je vais donc , comme je l’ai annoncé dans le topic vous raconter comment j’ai passé un entretien de chez Qatar Airways en ce 15 Aout 2009 !
      Je faisais déjà partie d’une école de formation PNC , j’y suis allé volontairement mais au début je croyais pas trop en mes capacités bien que j’ai le minimum de ce qu’ils demandent ( Bac, physique enfin bref :drunken: ).
      On pouvait trouver leur offre d’emplois mais leur site web ne marchait pas , encore pas de chance pour moi jusqu’à ce que l’information nous a été parvenue de la part d’une hôtesse d’accueil pour QR :  » En vue d’une panne dans leur site, les candidats pourront venir sans convocation mais avec un C.V , ca sera a l’hôtel Golden Tulip et ca commencera a 8H du matin »
      Nous étions une 10ène parmi mon école de formation ( je ne veux pas faire de publicité sur son nom ) .
      Dès la veille, on s’est arrangés avec mes copains pour prendre un café non loin de Gamart , le lieu ou se passeraient les selections et puis le café fini , 7H30 on était devant l’hôtel , on a été surpris du nombre de candidats qui son venus ( 400 ) non loin de ca en tt cas…
      Il y avait 2 gentilles dames l’une de philippine et l’autre d’afrique du sud, au début, elles ont commencé par introduire la compagnie, la vie a Doha, mais rien conçernant la vie des PNC et leurs conditions de travail .
      Puis, Elles nous ont ordonné de passer un par un , de déposer son cv , mon tour est venu après 5 heures d’attente, je crevais la dalle et j’avais très envie de dormir ….Bref c’était quand même une très longue attente.
      Puis cété :  » come on Mr »
      Elle :  » Hi , how are you « 
      Moi :  » Fine Madam , thanks « 
      Elle :  » what is your name again ? so you speak 4 languages that is Nice Mr « 
      Moi :  » yes i do, im pleased to be here ! « 
      Elle :  » Pleased to meet you ,we will notify you after viewing your C.V a about 5pm today ok , thanks for coming !
      moi :  » thank you , have a nice day « 

C’etait donc Toute la conversation , j’etais mort de trac !! Mais Elle arrêtait pas de me sourire , a la fin je me suis senti en confiance totale!!!!
      Elle a tenu ses promesses, j’ai été contacté par tél aux environs de 5pm  » Hi Mr, this is Soraya from Qatar airways recuitement Team, we are pleased to see you again tomorrow 1 pm sharp same place « 

J’etais très ravi, moi qui pensais pas au début en arriver la !!! Bon allons -y :mrgreen: :mrgreen:
      Le lendemain , je suis arrivé sur place , une pièce moin grande reservée pour les seminaires , chacun portait un numéro , le mien etait le 24 ! On a passé un test ecrit ( reading comprehension, il y avait des horloges on devait mettre l’heure exacte , )
      Le Writing c’etait  » si tu etais un héros , tu serais quel personnage ? « 
      Bon j’etais très serein, je l’ai très très bien passé d’autant plus que j’avais déja une grande idée sur le Writing !! Plutard, elles se sont moquées de quelques copies , y en a ceux qu’on dit qu’ils seraient spiderman, catwoman ou encore batman
       » Thank you guys we have had lot of fun reading your self production « 
      Mais rassurez vous, j’etais loin de ca ! Enfait j’ai ecris que si j’etais un heros je serai surement comme betty ong, l’hôtesse de l’un des vols qui s’est crashé sur les deux tour du WTC !! ca me semblait correcte , d’autant plus , que de mes propres recherches et culture, elle etait vraiment considerée comme une veritable heroine aux USA , petit bemole : j’avais mais vraiment pas la moindre idée sur le sujet du writing !
      Et au fur et a mesure qu’on passait notre test écrit ( 45 min ), elle nous appelait par nos numéros pour passer les 212 cm des bras( un truc pour voir si on atteint les racks ou pas )
      La encore , elles se sont montrées très souriantes : » will you work if we choose you immediately , you can leave your family ? « 
      alors j’ai répondu :  » Of course i can , im free for work , i really want this job opportunity « 

Le même jour, elles ont corrigé les copies et ont eliminé tous ceux qui ne répondaient pas aux critères mais semblaient très impressionnées par ce que j’ai ecrit dans le sujet, vous savez ces regards et sourires qu’il ne nous faut pas un dessin au meme temps pour les interpreter !!!

Ensuite, le 2nd test c’etait le team work , on est restés 40 personnes des 400 a peu prêt qui étaient présent lors de l’open day !
       » Me and my friend are coming in Tunisia for the first Time, we want you guys to discuss about the advantages and disadvantages of your country , who wants to start ? « 
      Alors je me suis présente le premier , je me suis di peut etre qu’elle dira que si quelque chose se passerai plutard, il serai toujours a se lancer le premier et ne paniquerai pas , bref c’etait mon interprétation …
      Je devais ramasser une feuille, c’était moi qui écrivais les idées du groupe, donc au milieu du cercle des chaises , j’ai fais très attention lorsque je me suis penché aussi ( elles n’arrêtaient pas de regarder ) , vous savez , je l’ai fait comme si je devais me pencher pour prendre un plateau repas d’un trolley 😉

Ensuite, nous sommes passés a un dernier test ( 2ème test de groupe ) , elles ont encore éliminé des candidats , nous étions lus que 10 , elle nous a donné des cas pires les uns que les autres qui se passent a l’embarquement et nous on doit discuter et mettre le cas le plus urgent en première position exemple  » a captain call, a bloody passenger, a delay announcemen, … »
      Tous ces tests ont pris toute une journée , j’ai fini j’avais très très faim !!!

Et puis finalement au fur et a mesure que je restais, ca me redonnais la pêche pour continuer!
      En fin de journée, c’etait  » Guys you can be proud of yourselves , tomorrow will be the final interview , we wanna know more abou you , please bring with you your baccalaureate certificates, 2 pictures, one full and the other passport size » Elles nous ont donné une applicaion form ou on devait mettre tous les details nous concernant et concernant notre famille ainsi que la convocation
      J’etais très très content, j’ai pas dormi toute la nuit!!!!
      Le lendemain de bonne heure je suis passé chez le photographe puisque j’etais programmé a 11H , ensuite direction l’hotel , on etait peu nombreux ….drole d’impression de solitude 😳
      Puis lorsqu’on discutait, y avait des nouvelles qui nous etaient parvenus de ceux qui ont deja passé le face to face les premiers disant qu’ils allaient prendre que des filles ect…
      Venu mon tour !!!!  » hello, please come join us ! »
      Je suis rentré dans la pièce , elles y etaient toutes les deux ! elles ont pris mes documents..
      Y avait une qui me parlait et l’autre qui était entrain de noter tous les details …. en me souriant alors c’etait :
       » Mr we want to know more about you so you have almost 20 !!! »
      Eh oui enfait , le face to face c’etait le 18 aout , et moi j’allais avoir mes 20 ans le 20 !!!! :mrgreen:
      Bon elle m’a dit :  » No problem , so tell us abou your life, the most challenging thing you have had to face ……So you have 2 twin sisters ! What do they do in Life ? « 
      Moi : » The most challeging think ive had to face is the death of my father …. My sisters : one is a bank agent and the other is a cabin crew « 
      Elle :  » Ohh great , since how long she is flying ???
      J’ai répondu : « 12 years !! »
      Elle:  » Oh and what do you learned through her ? « 
      Moi :  » Being truthful, giving a personal Touch to the airline services and receive pax as they were my own guests  » :bom:

Elle  » okay , thank you for attending our final interview , we will notify you through Mail within 3 weeks »
      Moi :  » all the pleasure is for me ladies « 

Bon Finalement j’ai reçu ce mail 8 jrs après et le voici :

26 August 2009

Dear Mr,

Thank you for attending the interview on 18 August 2009 for the position of Cabin Crew with Qatar Airways. We appreciate your interest in a career with us.

We regret to inform you that you have unfortunately not been selected on this occasion.

We would like to again thank you for your interest in Qatar Airways and wish you every success in your future endeavors.

Yours sincerely,

Cabin Crew Recruitment Team
      Qatar Airways

bon pas grave c’etait une experience de + ….Toutes les filles qui sont restées ont été prises pour info 😕
      PS : desolé pour les erreurs , c’etait un peu trop long j’avoue mais j’avais envie de partager ca avec vous !

Ouahhhh tes réponses étaient pourtant impressionnantes, tu avais toutes tes chances mais comme tu l’a dit, ce jour ci elles ne cherchaient peut être que des filles… Ça malheureusement on ne le saura jamais !
      Merci pour cette expérience !!!!

oh mince c’est vraiment dommage pour toi .. mais je pense que la majorite dans les emirat est 21 ans non ???

imported_Locacita
      Participant

merci de partager avec nous ton expérience.
        je suis étonnée pour la fin, peut être qu’elles cherchaient effectivement que des filles.

t’es encore très jeune, ça sera pour la prochaine fois t’inquietes pas.

bonne chance

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages