- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 6 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour à tous !
Alors voilà je me suis enregistrée en ligne il y a quelques semaines afin de participer à l’Open Day organisé par Qatar Airways ce samedi 19 mai (envoi de CV etc). J’ai reçu ce matin un email, me rappelant la date et le lieu de l’évènement, mais ce qui m’a interpellé c’est qu’il y a également de précisé : « Congratulations ! You have been shortlisted […] »
Je ne comprends pas ce concept de « short-listing » alors qu’il s’agit d’un Open Day ? Je pensais qu’on ne savait si on est short-listé seulement sur place après leur avoir donné notre CV en mains propres ?
Du coup, de quoi s’agit-il ? Quelqu’un aurait-il une idée ? Je ne sais du coup pas du tout à quoi m’attendre
Merci beaucoup 😉
Hello,
Mais si c’est un open day tu es forcément obligée de t’inscrire en ligne avant ? Le principe n’est pas justement de venir directement avec un CV sur place ?
Là dans ce cas ça veut peut-être dire qu’effectivement tu es retenue mais ça ne te dit pas si tu dois quand même venir samedi comme tout le monde ? c’est étrange !
Il me semble que pour un Open Day on a le choix de venir librement mais aussi de se « pré-enregistrer ».
Donc en fait tout réside vraiment sur cette phrase qui me dit que j’ai été « short-listée », qui n’aurai vraiment aucun intérêt si je ne suis finalement pas « avantagée ».
Bref au pire je verrai bien samedi, mais c’est un peu dérangeant d’être prise de court 😳