- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour à tous,
J’ai vu passer un texte de la dgca qui prolonge la validité du CCA 4 mois en raison du covid.
Ai je bien compris le texte , des personnes avec des informations ?
Cordialement.
Bonjour,
Peux tu nous montrer ce texte ou un lien qu’on puisse le consulter svp.
Merci
Bonjour,
La seule dérogation que j’ai vu passer concerne la validité des aptitudes médicales :
– 1er confinement : Une première décision avait été prise le 17 Avril 2020 prolongeant la validité de l’aptitude médicale de 4 mois ou jusqu’au 30 Novembre 2020.
– 2ème confinement : Une deuxième extension a été décidée le 06 Novembre 2020 prolongeant de nouveau la validité des aptitudes médicales pour 4 mois supplémentaire jusqu’au le 31 Mars 2021.
Ces dérogations sont accordés sous condition d’être en fonction au sein d’un exploitant d’aéronefs en transport commercial et que son aptitude médicale initiale était encore valide à la date du 16 Mars 2020.
Cette mesure a été mise en place suite à l’engorgement des centres aéro-médicaux, ce qui a engendré l’impossibilité à bon nombre de navigants EN FONCTION de pouvoir passer leur visite de renouvellement dans les temps.
Par contre je n’ai rien vu passer concernant la validité du CCA en lui même qui reste à ce jour avec une validité de 60 mois glissant (à la date d’obtention ou à la date du dernier vol).