- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FlyingTwii, le il y a 5 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 13 février 2019 à 20 h 38 min #242796
Je me présente, je me nomme Maëva et suis actuellement étudiante en troisième année d’Anglais à l’Université de Poitiers.
Dans le cadre d’un projet universitaire nous devons choisir un métier en lien avec notre filière afin de le présenter au reste de la promotion lors d’une restitution finale qui prendra la forme d’une thèse.
Et c’est tout naturellement que mon choix s’est porté sur le métier d’hôtesse de l’air qui est une profession que j’affectionne particulièrement et dont je porte un grand intérêt et je pense que l’anglais est indispensable.
Dans ce projet de recherches que nous menons il nous est donc imposé de contacter un professionnel pour que celui-ci puisse répondre à un questionnaire préalablement préparé afin de nous donner des informations plus concrètes sur le métier.
Je tiens également à préciser que l’entretien que nous devons mener avec ce professionnel doit se faire soit lors d’un rendez-vous physique, soit par appel téléphonique ou par vidéo conférence.
Ne sachant comment rentrer en contact avec une/un hôtesse de l’air et n’en connaissant aucun(e), j’ai tout d’abord appelé l’aéroport de Poitiers puis celui de Mérignac qui m’ont tous deux expliqués que je devais m’adresser à une compagnie aérienne mais il est difficile d’avoir accès à une compagnie.
C’est pourquoi, j’ai alors décidé d’appeler directement les écoles d’hôtesses de l’air dont « Aéroschool » qui m’a déboutée en m’expliquant qu’ils ne pouvaient m’aider mais m’a conseillé d’aller sur le forum « PNC contact » où peut-être quelqu’un pourrait me répondre.
J’espère donc que quelqu’un acceptera de m’aider pour mes recherches (étant désespérée).
Bien cordialement - 22 février 2019 à 22 h 25 min #242946
Bonjour Maëva,
Si tu as toujours besoin de quelqu’un je suis dispo, contacte moi par message privé 🙂
Edit : je ne trouve pas l’option pour envoyer des msg privés, si tu ne la trouves pas non plus tu peux me contacter par mail : xxxxxx@hotmail.com
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.