- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kylly, le il y a 11 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 1 août 2013 à 13 h 23 min #88366
Bonjour à tous, je sais bien que ce post n’a rien à voir avec la choucroute (quoique il pourrait y’avoir des applications sur simulateurs, lisez vous allez comprendre de quoi je parle) mais j’essai de faire connaitre le projet autant que possible. Je vous explique:
Mon frère et deux de ses amis ont conçu un casque de réalité virtuelle ayant pour objectif d’être super immersif et d’être abordable pour le grand public. Pour l’instant ce qui existe déjà n’offre pas un champ de vision très élevé et une qualité d’image suffisante, ce prototype dépasse tout ce qui existe (mis à part le matos professionnel qui coûte deux ans de salaire ^^) et le champ de vision est le même que votre champ de vision naturel. Le dispositif peut sembler imposant mais il est très léger donc ce n’est pas gênant.
Je vous laisse regarder le petit diaporama explicatif qu’ils ont concocté ainsi que la vidéo à la fin
Ce programme nommé launching people est géré par samsung, le but étant d’avoir le plus de vote possible pour obtenir un financement de 100 000€ afin de pouvoir vraiment monter sa boite.
Si le projet vous semble intéressant, merci de voter pour lui (l’app facebook launching people demande plein d accès à votre compte mais vous pouvez refuser ça marche quand même), le fait de voter permet si vous le souhaitez de s’inscrire à un tirage au sort pour gagner des trucs samsung (j’ai pas regardé mais ça doit être des trucs bien j imagine)
Juste pour préciser un projet similaire américain nommé Oculus Rift qui est techniquement bien en dessous cartonne du tonnerre, il est temps de prouver qu’en France on a aussi de grandes compétences ! 🙂
- 11 août 2013 à 15 h 29 min #144548
XD Un PNC/scientifique
- 12 août 2013 à 21 h 51 min #144549
c’est pas moi c’est mon frangin 🙂
- 12 août 2013 à 22 h 37 min #144550
Ah d’accord XD
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.