- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sandraux18, le il y a 3 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 4 février 2011 à 20 h 44 min #86478
Bonsoir a vous ^^
je voudrai savoir une fois le ppl en poche qu’est ce que l’on peut faire avec ??
Acheter un avion et en gagné ca vie ??? comme font les gens lorsque l’on est en vacances ( tour de l’ile etc … )Merciii
- 4 février 2011 à 22 h 48 min #120029
Hello !
Bon je suis surtout sur le forum PNC mais étant donné que j’ai le PPL depuis un ptit moment je me permet de te répondre.
Le PPL comme sont nom l’indique (Privat pilot licence) est une licence de pilote privé donc pour faire des vol à titre privé. En aucun cas tu peux te faire rémunérer pour un vol. tu peux acheter un avion oui, pour de la balade, tu peux faire participer tes passagers mais tu ne peux pas en tirer des bénéfices. Pour ceci il te faut ton CPL (commercial pilot licence) IFR. c’est à partir de là que tu peux te faire rémunéré mais il te faut travailler dans un entreprise ou la créer soit même (pourquoi pas)
Voili voilou j’espère avoir répondu à ta question
bon week-end
levi
- 6 février 2011 à 17 h 44 min #120030
ah ok ok et pour ca on peut le passer ds des aérodrome ???
- 6 février 2011 à 18 h 26 min #120031
Tu doit passer par un aéroclub qui t’enseignera se qu’il faut. Si tu veux plus d’infos n’hésite pas à m’envoyer un message privé.
Bonne soiré
Levi
- 3 mars 2011 à 9 h 11 min #120027
Bonjour,
me concernat, ancienne pnc ne volant pas actuellement, je pense à me reconvertir, pour etre pnt, j’ai un parcours disons litéraire ( Bac stt ) + licence langues etrangères,
Quelqu’un pourrais t il me guider pour le parcours à suivre pour être pntj hesite entre l’ aviation d affaire et l aviation civile.
D ailleurs je precise que je suis une jeune femme de 27 ans et black! 😀
- 3 mars 2011 à 9 h 29 min #120028
Hello,
Contrairement a ce qui a été écrit, pour travailler il faut « juste » le CPL, l’IR n’est pas nécessaire pour « promener des touristes »…
Pour une reconversion PNT (aviation d’affaire ou compagnie reguliere) il te faudra au mini un CPL/IR multi et un ATPL théorique. Sache que la formation est longue et chere. Contactes les annonceurs qui sont sur ce site et qui font aussi de la formation PNT 😉
Bons vols
- 12 août 2021 à 5 h 39 min #253834
Peut être qu’il faudrait demander un accès privilégié à l’admin pour pouvoir utiliser l’outil pleinement https://www.picard-demenagement.fr/. Sinon, il faudrait aussi lire les différents tutos proposés.
- 31 mars 2011 à 17 h 42 min #120032
bonsoir,
oui, la formation est longue et chère.
comptez 4 années au moins d’école!
j’en suis au CPL/IR (Oxford) et la route est encore longue.soyez motivés !!!
- 31 mars 2011 à 17 h 57 min #120033
@Hollywood wrote:
bonsoir,
oui, la formation est longue et chère.
comptez 4 années au moins d’école!
j’en suis au CPL/IR (Oxford) et la route est encore longue.soyez motivés !!!
POUR LES HEURES DE VOLS PAS UN PB JE CONNAIS DES INSTRUCTEURS QUI ME FERONT DES PRIX. J AI EGALEMENT ACCES AU SIMU DU 2000 PAR EXEMPLE GRATIS. DISONS QUE QUAND LES PERSONNES QUE JE CONNAIS ONT FINI LEUR PROG RAPIDEMENT. JE DISPOSE DU TEMPS IMPARTI RESTANT POUR EN PROFITER. J APPREND DEJA LA BASE POUR DECOLLER UN AVION MAITRISER LES TRAJECTOIRE AU SOL ET EN VOL.
BON JE ME SUIS CRASHEE MAIS BON !!!! LOL
MON CHOIX PORTE SUR 2 appareils , le F2000 et le B737, après le PPL pour des questions de couts ici j ‘envisage de faire le reste aux USA, revenir içi et voler sur des appareils immat US puis plus tard le reconvertir.
Maiiiiiiiiiiiiiiis commencons par le commencement. - 18 décembre 2014 à 15 h 25 min #120035
Bonjour,
Est il plus judicieux de passer l’ATPL en anglais qu’en Français?
Passant le PPL sur Praris, et instructeurs pas forcément dispo 2 à 3 fois par semaines, du coup, ici en France, ça traîne un peu comparé aux US, c’est dommage!!!
- 18 décembre 2014 à 20 h 38 min #120036
@nuage-magique wrote:
Bonjour,
Est il plus judicieux de passer l’ATPL en anglais qu’en Français?
Passant le PPL sur Praris, et instructeurs pas forcément dispo 2 à 3 fois par semaines, du coup, ici en France, ça traîne un peu comparé aux US, c’est dommage!!!
Salut ,
en anglais sans hésitation ! il vaut en ce moment détenir une licence anglaise .
- 19 décembre 2014 à 6 h 46 min #120037
Le faire en anglais oui mais pas en licence FAA (USA) car ces dernières ne sont pas reconnues en Europe et leur transformation est longue et couteuse !
- 19 décembre 2014 à 12 h 14 min #120038
Exact Webby , je voulais dire JAA le royaume uni étant un pays membre la licence obtenu en UK est reconnu en France.
- 7 février 2015 à 11 h 40 min #120039
merci EZFly,
Je passe le tout en français pour le moment, mais je vais demander une reconversion en FAA, c’est possible via la DGAC, il y a un site génial que je conseille vivement c’est easy-oaci, apprendre à se familiariser avec l’anglais aéro.
Bon vol à tous!!!
- 26 octobre 2015 à 11 h 53 min #120040
hello.
De retour après qqs années de silence radio.
Finalement, j’ai un CPL-IR/MCC FAA/JAA obtenu chez CAE (ex Sabena Flight Academy).
je l’ai passé là bas en FAA puis je l’ai validée en JAA.
l’avantage? ma licence est grosso modo internationale.Par contre, valider du JAA en FAA est plus compliqué car il faut repasser la majorité de la licence en anglais.
Neanmoins, c’est réalisable donc courage.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.