- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Webby, le il y a 7 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 25 septembre 2014 à 7 h 40 min #88950
Chers pnc,
Il était temps, enfin, qu’une personne vous pose la question fondamentale !
« Pourquoi êtes-vous devenu(e) – ou voulez-vous devenir – pnc ? »
Plusieurs réponses possibles :
a) parce que vous avez toujours rêvé de voyager, de visiter le monde, de rencontrer des gens. Devenir pnc était un excellent moyen d’y parvenir. Ah, l’aventure !
b) parce que petit(e), vous vous trouviez moche. Devenir pnc était une revanche, et donc aujourd’hui c’est top, oui, top model aérien !
c) parce que vous adorez l’odeur du café et des croissants à 6h du matin !
d) parce que petit(e) vous lisiez Natasha et que vous vouliez lui ressembler.
e) parce que vous vouliez épouser un(e) pilote. C’était un excellent moyen !
f) parce que chaque fois que vous entrez dans un avion, vous vous sentez comme un(e) gamin(e) émerveillé(e), c’est incompréhensible !
g) parce que vous vouliez boire un café avec moi.
h) parce que pnc renvoie à un statut social valorisant, sans nécessité d’un Bac+8.
i) parce que dans votre famille on est pnc depuis dix générations. Il faut d’ailleurs avouer que pour votre aïeul, ce n’était pas simple de servir le café en battant des ailes !
j) rien de tout ça, d’ailleurs « tu m’embêtes avec tes questions, mais il faut dire que j’ai une rage de dents ! »
k) aucune de ces réponses. Je suis un(e) romantique, j’invente ci-après ma propre réponse.Bonne journée ensoleillée à vous tous !
- 25 septembre 2014 à 10 h 00 min #149607
C’est quoi ta drogue ? 😉
Pour moi ce sera B ! - 25 septembre 2014 à 14 h 38 min #149608
L’enthousiasme. Consommable sans modération. Une dose dès le matin.:brushteeth: Mais d’abord, un bon café, avec deux sucres et des tartines. 😉
- 18 juin 2017 à 13 h 47 min #149606
L’été arrive, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi vous devez arrêter vos études pour devenir PNC, alors ici vous pouvez nourrir votre réflexion et celle des autres en indiquant pourquoi vous voulez embrasser non pas la PNC de votre dernier vol mais la future carrière de PNC. Enfin, c’est vous qui voyez…
Depuis Toulouse, à vous Cognac Jay.
- 19 juin 2017 à 6 h 31 min #149609
joli déterrage de post !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.