29 novembre 2024

poudres au yeux emirates airlines

Vous lisez 47 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour a tous,

Je lis constament des messages concernant la compagnie Emirates et toutes les éloges que l’on fais de cette compagnie
      qui pour moi apres avoir travaillés pour eux, je me suis rendus compte que ce n étais que des illusionistes en 3D, en tant
      que passager je suis honnete ils offrent de bon services! et oui c pas mal etant donner que les crew sont flicer sur les vols, donc tout le monde est acteur et personne n est lui meme, car si vous avez un passager sachez que si il se plaint et meme si vous ne lui avez rien fais mais juste que votre gueule ne lui plait pas ! vous serez amenez a vous rendre au sièges pendant vos jours de repos
      pour un debrefing sectaire a savoir pourquoi ce passager n a pas eu son verre d eau, oui c debile mais hello tomorrow !!!

Ensuite je voudrais vous parler de l ‘aspect Cabin crew si vous n’ avez pas la notions de ce que c est que le harcelement moral
      vous le comprendrez arrivant chez eux.

oui on vous vend du reves a travers les logements taxe la vie a dubai mais sachez que cet appartement ne sera qu un lounge
      pour vous reposer et le temps de repartir aussitot pour des vols miserables
      vous volez en moyenne 100H par mois, en sachant que sur c 7 ou 8 vols et de comment il vous les dispatches vous n aurez que 3 vols ex europe Us ou une destination potable comme je les appel car sinon c sans cesse les memes et l inde c est votre injection
      du mois et je peux vous le garantir que c est la destination la plus detestée pour les cabin crew chez emirates
      tout le monde appel malade, car il vous font la misere sans cesse et vous n ‘avez pas le droit de leur refuser quoi que ce soit
      car il connaissent tout des procedures avantages emirates et ils vont vous en faire baver pour gratter ne serait ce qu un Dirham a la compagnie et ca marche lol !!!

il y a la partie aussi harcelement et stress permanent, vous allez en vol constament avec la boule d angoisse !!vous avez peur
      les gens me disent vraiment il grandissent car ils sont sans cesse en train de recruter mais soyez objectif
      les gens démissionne il craque, et entre les gens qu il virent aussi voila la reponse a vos questions et voila pourquoi
      il recrute sans cesse

vous vous reveillez le matin en ne sachant meme pas ou vous vous reveilles, sans cesse des emails, mis a jour
      une fois j ai eu droit a un debreifing car je ne connaissais pas les noms des peluches a bord quel debilité !!! oui
      mais c est la vie a emirates

je peux paraitre trop negative mais non car j etais comme vous, avant et qd on passe de l autre coté waow la claque
      les menteurs qui ne considerent meme pas leurs employes, car entre les harcelment permanent, le flicage en vol,
      les vols et le stress permanent, vous n avez meme pas le temps de boire un verre d eau a bord, je me souviens que pour aller au toilettes sur un court courrier je devais attendre d arriver au sieges pour pouvoir aller aux toilettes car pas le temps,
      preparer une cabine, aspect securité, service plus de 300PASSAGERS EN 1 TEMPS RECORDS et repondre a toutes leurs exigeances
      resecuriser la cabine avant atterissage voila !!!

mais c est les 1er a vous envoyer des mails pour vous dire buvez bouger manger soyez FIT!!!!! mais waowww quel hypocrisie
      il se donne bonne conscience plus qu autre choses, les crew sont lessivés, lorsque vous manger vous ne prenez meme pas le temps car les passagers sonnent sans arret!!! vous avez des passagers qui sont assistés sans arret et qui se plaigne du mal de dos jambes c normal car il ne bougent pas en cabinevous devez tout leur apporter,

quand au reportage sur complement d’ enquetes fais sur FRance 2 je suis déçue que les journalistes ont été bref
      concernant le crew qui disait ce sont des conditions d esclavagisme oui je le confirme et mon respect il a oser en parler !!!
      et qd a la fille qui dit qu elle es payer a etre au soleil elle n a pas de personalite car elle meme cherche a quittes et a revenir en france, donc pour tout les pnc emirates ou ex emirates arretez de vendre du reves au gens et dites leurs la verites !!!

je concois qu il y a des avantages et inconvenients dans tout les boulots mais si vous ne voulez pas etre degouter de cette passion du metier ne choisissez pas cette compagnie vraiment!!! je connais des pnc qui sont devenus vraiment fous
      et depressiff pas deprimé mais en depression !!!! donc voila c est ma verité mais a bon entendeur !!!!

imported_Webby
      Participant

Ce n’est que votre point de vue et sans doute pas une généralité au vue des excellents retour que nous avons de PNC de cette compagnie…

imported_kylly
        Participant

De toute facon c’est simple si la personne en a marre elle peut demissioner et point faut pas en faire tte une histoir,faut savoir imposer une limite a ce que l’on peut supporter et c tt!!!

imported_Sliman
          Participant

Je suis en attente de la réponse suite aux entretiens individuels d’Emirates.
            Je me doutes que tout ne sera pas rose (c’est le cas de toutes les compagnies aériennes).
            J’espère vraiment avoir une réponse positive.
            Je ne me fie pas à ce qu’on dit, que ce soit en positif ou en négatif.
            Je préfère voir de moi même et en effet si les conditions ne me plaisent pas, je quitterai la société.
            Mais merci pour ton point de vue, toute expérience vécue chez eux est bonne à entendre!!
            Bon après midi!

imported_kylly
            Participant

j’espere que ce sera bon pour toi sliman et t’a bien raison
              bonne journée à tous!!!!

imported_Hope75
              Participant

…………..

merçi hope 75, pour ta réponse, qui pour moi est tres explicite, ta dernière selection PNC avec des ex EK lol
                et je vois bien la tete des gens demander : waow mais pourquoi as tu quittés !!!
                pourquoi quittes une super compagnie qui vous paie le logement et ou vous vivez au soleil et vous voyagerez et beneficier de
                billet a tarif préferenciel si elle est si bien que ca ???

tout simplement car vous deviendrez des pnc exténuer et n ‘esperez meme pas voyager car avec vos 100h e vol vous n aurez pas
                la force et ni l temps en dehors de vos conges annuel de bouger ne serait ce qu’a doha (20MIN EN AVION DE DUBAI ) si vous arriver a aller a carrefour faire vos courses ce sera deja un exploit )))
                je peux vous le garantir le job de pnc c est un metier super avec des contraintes parfois et la compagnie parfaite n existe pas
                mais les compagnies du moyen orient c’ est different, je pense en avoir assez dit mais quand on quitte
                des chefs de cabine qui sont dans la compagnie parfois depuis plus de 10 ans vous disent  » tu as de la chance de quittés « 
                et vous allez tous me dire il nont qu a démissioner et bien non ce n est pas donner a tout le monde, si vous venez
                de thailande kenya ou egypt vous ne pouvez pas partir comme ca donc c est legitime je les comprends

mais voila … c est dit
                allez good luck

imported_Sliman
                Participant

Merci pour ta réponse Laloutte77.
                  J’ai bien conscience des difficultés de certaines personnes en fonctions de leurs nationalité.
                  Pour tout dire j’ai des amis qui travaillent actuellement chez EK, et eux s’y plaisent et ne veulent plus revenir vivre et travailler en France.
                  D’autres en effet ont le même discours que toi sur les conditions de travail notamment.
                  Après si je réussi un jour à travailler chez Ek, j’aurais peut être exactement le même discours que toi.
                  L’avenir nous le dira (j’espère!)
                  Et merci Kyly pour ta réponse! Déja plus d’un mois d’attente, normalement réponse dans 10-15 jours…. Horrible cette attente 😉
                  Bonne soirée à toutes et tous!

imported_Webby
                  Participant

100 heures de vols en 1 mois c’est ce que fait une amie sur Air France en base province et elle est pas au bout du rouleau même si le court est sans doute plus fatigant que le long… C’est assez étonnant de voir des PNC dirent qu’ils volent trop et sont fatigués a 100 heures de vol car c’est pas « énorme », surtout a 30 ans. Par contre ça demande une vraie hygiène de vie (sport, pas (trop) d’alcool, sommeil…)

imported_kylly
                    Participant

De rien samir je sais ce que c’est d’attendre ,j’ai d’ailleurs attendu pour Qatar mais bon !!!!
                      Aller ciao ciao les amis!!

imported_vinsbh
                      Participant

Tout a fait l’hygiène de vie est important !

imported_ezypnc
                        Participant

De nos jours les gens ne savent plus bosser !

Faut arrêter EK c pas le bagne non plus !

100 H c beaucoup peut être , mais alors combien d’heures voulez vous? 40? 50?

On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre!

Il est vrai que les rythmes sont soutenus mais nous avons la chance d’avoir un système de swap performant donc il est facile d’échanger des vols contre d’autres vols (plus cours) et même des jours OFF!

Un roster à 90H peut vite tomber a 70H ! (=mon cas).

alors ne nous plaignons pas et au boulot !!!!

stewalgerian69
                          Participant

Il y a du vrai d’en ce qu’elle dit…car faire du court courrier sur EK et AF est complétement différent à mon sens…Chez EK que ce soit un court courrier de 2h30 ou Long de 15h de vol le service reste le même (towels, menus, jouets…) et la clientele n’est pas la même que chez AF croyez moi…Il m’est arrivé d’être encore plus exténué psychologiquement et physiquement sur un Dxb Karachi de 2h qu’après avoir fait un vol de 15 h sur Sao Paulo…Après pour les debrief etc oui ça arrive mais je pense qu’il ne faut pas faire attention et surtout ne pas se laissé marché sur les pieds…Par ailleurs je ne trouve pas ça très sympa de ta part de cassé du sucre sur les collègues pnc…Quant tu dis que la fille sur le reportage n’as pas de personnalité merci de t’abstenir tu ne la connais pas…Même si cela ne l’enchante pas de bossé chez EK en tant que PNC elle doit tout même rester professionnelle et ne pas vehiculé une mauvaise image de la compagnie dans laquelle elle travaille spécialement à la télé et à visage découvert, surtout si elle est amené a postulé pour une autre compagnie par la suite…Anyway Ek est une bonne compagnie si vous n’avez pas d’experience et si vous voulez voyagez mais il est vrai qu’ici a bord on bossent on ne chome pas ;))

imported_Yensid
                            Participant

Bienvenu dans le monde réel!
                              Tu n’es juste pas fait pour ce métier, c’est tout. démissione.
                              ca n’a aucun intéret pour toi de rester, sinon c’est ta santé qui va y passer.

imported_peterpan
                              Participant

certains commentaires me font juste halluciner « c ‘est pas le bagne » « t’es pas fait pour ce métier » « bienvenu dans le monde réel »
                                Yensid es tu au moins chez EY, EK ou QR? as tu volé pour eux? Je n’ai pas l habitude de mettre des émotions dans mes messages et jessaye de rester objective mais là limite Yensid ça m’écoeure et ça me fait mal au coeur ce que tu dis. c’est completement injustifié.

je rejoins stewalgerian69 sur certains points. C est pas cool de critiquer la crew d’EK dans le reportage sur emirates…

Webby toi aussi tes commentaires parfois me font halluciner je t’avoue.
                                je te rejoins sur le fait que ces compagnies sont une bonne expérience pour commencer, savoir si on aime voler etc..et c’est clair qu’il y a des avantages, et qu’il faut savoir rester objectif. Certaines personnes vont adorer voler dans ces compagnies et se sentir à l’aise, bien dans leur vie etc.

Mais quand des personnes vous offrent un autre témoignage arrêtez de critiquer. Cette personne a posté sur le forum pour vous, pour vous aider a faire vos choix en connaissance de cause. Sachez apprécier au lieu de critiquer. Elle, elle a dejà fait son expérience, elle a vu ce qu’il y avait à voir, elle juge en connaissance de cause. elle fait ça pour vous, pas pour elle.

Et webby toi qui connais bien le milieu je suis déçue que tu compares 100h de vols chez AF et 100h dans une compagnie du Golfe. en terme d’heure de vols, certes on peut comparer. Mais le service à bord n’est pas le même, la prestation est complètement différente. Et gardez bien en tête qu’en France, vous travaillez avec votre culture, votre notion du respect, vos limites.
                                Croyez bien que ce qui fatigue c est aussi la politique de la compagnie, la pression, le manque de respect et j’en passe.
                                Et ce n’est pas une question d’adaptabilité et d’incapacité à travailler avec d’autres cultures et d’autres nationalités.

Pour info, tous mes collègues qui ont volé en France avant m ont tous dit : on fait pas le même métier. Ca n’a rien à voir.
                                Merci de ne pas me répondre « ben si t’es pas contente démissionne » pensez bien que la raison pour laquelle vous postulez est probablement la meme raison pour laquelle on ne démissionne pas. Et ce n est pas parce que nos situations ne nous permettent pas démissionner qu on na pas le droit de critiquer.
                                Et quand une personne partage son expérience avec vous dites vous bien qu’elle est informée et qu elle sait de quoi elle parle.
                                Bref, j’ai envie de dire pensez ce que vous voulez, aller voir là bas comment ça se passe mais ne revenez pas vous plaindre on vous aura prévenu.

imported_peterpan
                                Participant

et le commentaire « de nos jours les gens ne savent plus bosser » pour ton info j ai pas eu de vacances entre 16 et 25 ans parce que l été je me levais à 4h du matin pour aller récurer des chiottes et pour avoir de l argent. j’ai pas un jour sans avoir travailler sur mon CV, jamais été au chômage et n’ai jamais dépendu du système français. alors j imagine que ma petite vie ne t interesse pas mais avant de balancer des imbécilités pareil réfléchis. Et quand tu feras un vol de 9h sans manger sans aller aux toilettes et sans boire un verre d eau tu reviendras critiquer les gens « qui ne savent pas bosser »

Et sachez bien qu ici on n’est pas en france 9h c est sans pause legale !

imported_Webby
                                  Participant

Peterpan: 100 heures de vol sur court courrier c’est physiquement plus fatiguant que 100 heures de long, c’est physiologique… Sinon je ne pense pas avoir critiqué quoi que ce soit même si j’en ai un peu envie quand je lis « vous avez des passagers qui sont assistés sans arret et qui se plaigne du mal de dos jambes c normal car il ne bougent pas en cabinevous devez tout leur apporter » ! Oui, être PNC c’est être au service des passagers et répondre a leurs demandes…

imported_peterpan
                                    Participant

Ben tu vois j’en suis pas sure, jai recemment eu des courts courriers je me suis sentie plus fatiguee sur longs, limite le court c’était des vacances pour moi mais encore une fois c’est subjectif. Et sur ultra long courrier chez ey la plupart des escales sont de 24h, et sur 14h de vol on a 5 services … Donc tu vois je suis pas sure que ce soit moins fatigant, mais encore une fois 100h sur court chez af et 100h court chez ey, je te garantie que ce n’est pas la même chose. Pareil si on rapporte 100h sur long et ultra long. Jai pas dit clairement que tu critiquais mais tu as tendance a avoir un ton accusateur quand une personne critique les compagnies du Golfe. De plus dans un de tes commentaires tu dis que le temoignage sur emirates n’est pas une generalite, jai envie de te dire que si justement, la generalite c’est ca, et le cas particulier c’est celui qui s’eclate dans ces compagnies.

imported_Webby
                                      Participant

J’ai beaucoup d’amies chez EY qui s’éclatent…

imported_peterpan
                                        Participant

ben donne des noms que je m’eclate avec eux! je connais très peu de personnes qui s eclatent ici !! alors certes tes amis s amusent peut etre, mais stp ne dis pas que c est une généralité. j’en connais tellement qui étaient optimistes, contents de venir et au final ils sont tellement décus et dégoutés. Ce que je veux dire c est qu’il faut rester objectif, certes certains sont biens, et je suis la première à le dire et répéter quand on me demande comment c est ici, je le dis « ça peut correspondre à certaines personnes » mais ce n’est pas forcément mon cas sur tous les plans et quand on vous donne notre témoignage il faut arrêter de le critiquer. On le fait pas pour nous, nous notre expérience elle est faite, on a vu, on sait si ça nous correspond ou pas.

Avant de venir j avais tellement d’echos positifs, on ma vendu du reve, je connaissais du monde sur Abu dhabi déjà chez EY, je me fiais à eux, à leurs photos FB etc… ben au final je suis tombée de haut.

Et encore une fois, j adore voler, j adore mes passagers et mes collègues, je l’ai toujours dit en entretien, ma motivation c est pas de voyager, c est ce qu il se passe à bord. Mais quand on vous dit que les gens sont assistés c est parce qu ils le sont, j ai tellement d exemples qui m ont tué sur place. Et pourtant j ai tjs envie d aider, d assister, de rendre plus confortable un vol pour un pax. Et encore une fois quand on travaille dans une compagnie française l approche n est pas la même. le respect n est pas le même et ce que tu peux te permettre de répondre aussi, mais ça tu dois le savoir de tes amis chez EY.

D’autre part, j ai juste un exemple, j imagine que tu as entendu parler du codeshare EY et AF sur le vol CDG-AUH ? avion AF equipage AF mais service EY. J ai pris ce vol plusieurs fois, j’ai entendu des retours de collègues, j ‘en ai aussi parlé a des crew AF et des passagers sont venus m’en parler. J imagine que je ne t apprendrai rien sur le retour et que tu dois être au courant.

imported_Webby
                                          Participant

EY ne peut pas plaire a tout le monde mais de la a dire qu’ils sont des illusionnistes 3D ou que c’est de l’esclavage faut pas pousser…

J’arrête de répondre car ce n’est pas très constructif et tout est question de point de vue…

Anonyme

Une de mes meilleures amis y est depuis plus de deux ans et s’éclate au point qu’elle va sans doute y rester encore quelques années de plus… Alors oui, on peut être heureuse chez Emirates !
                                              Bons vols les filles !

imported_peterpan
                                              Participant

@Webby wrote:

Ce n’est que votre point de vue et sans doute pas une généralité au vue des excellents retour que nous avons de PNC de cette compagnie…

si je ne me trompe pas il y a eu sur ce forum plus de retours negatifs sur ces compagnies que positifs!
                                                Et tu sais rappeler que ce n’est que son point de vue par contre les commentaires déplacés que j’ai cité sur un précédent message on ferme les yeux dessus.

Tu sais si je m’énerve à ce propos aujourd’hui c est parce que j ai remarqué qu à chaque fois tu procèdes de la même façon face à un témoignage sur une compagnie du Golfe, et au final ça ne donne même plus envie de témoigner. moi la première j ai eu le reflexe de me dire « laisse tomber ne dis rien ça ne vaut pas le coup » et à force de reagir comme ça on ne voudra plus témoigner, les gens vont postuler sans connaissance de cause et peut être vivre une très mauvaise expérience. En fait je vois pas l interet d un forum si au final on ne peut plus témoigner sans être critiquer pour rien.

imported_SwissMade
                                                Participant

Ce topic est bien justement évoqué, merci pour tous ceux qui projettent un avenir basé sur le mensonge au sein des compagnies du Middle West : c’est la réalité

imported_Phuerph
                                                  Participant

bonsoir, je me doute que la réalité n’est pas aussi rose que sur les merveilleuses vidéos emirates des recrutements mais ça m’ a tout de même l air extrêmement intéressant pour quelqu’un de bosseur qui veut se forger une solide expérience dans le domaine. Moi perso je vais me lancer, même si ça pourrait être difficile je suis sur que ça en vaut la peine. Et puis règle n°1 d ‘internet et particulièrement des forums, ne pas se fier à la grande quantité d’avis négatifs sur un sujet, en effet, les gens pour qui tout se passe bien on plus tendance à ne pas aller écrire sur les forums que ceux pour qui c est la cata.

imported_SwissMade
                                                    Participant

@Phuerph wrote:

bonsoir, je me doute que la réalité n’est pas aussi rose que sur les merveilleuses vidéos emirates des recrutements mais ça m’ a tout de même l air extrêmement intéressant pour quelqu’un de bosseur qui veut se forger une solide expérience dans le domaine. Moi perso je vais me lancer, même si ça pourrait être difficile je suis sur que ça en vaut la peine. Et puis règle n°1 d ‘internet et particulièrement des forums, ne pas se fier à la grande quantité d’avis négatifs sur un sujet, en effet, les gens pour qui tout se passe bien on plus tendance à ne pas aller écrire sur les forums que ceux pour qui c est la cata.

Certes, une expérience, mais à quel prix, moi aussi je suis un grand bosseur, et j’ai vécu l’enfer chez Qatar qui m’a tej comme une sous-merde quand j’ai eu un accident de la route duquel je n’était pas responsable. Enjoy.

imported_clems89
                                                      Participant

Une fois que son avis est donné, qu’il soit positif ou négatif, je pense que c’est bien de ne pas en rajouter histoire de ne pas influencer qui que ce soit.

imported_ptitelolo
                                                        Participant

Je suis crew EK et Je trouve que personne ne devrait juger, si les gens viennent ici c’est seulement pour partager leur experience quelle soit bonne ou mauvaise après a chacun d’etre assez intelligent pour se faire sa propre idée, en venant a dubai par exemple !

Personnellement avant de partir pour Dubai, j’ai lu beaucoup de forum et j’ai lu tous les avis négatifs des personnes passées par la, et je me disais « mais non ne les ecoutes pas, chacun est différent, tu te feras ton propre avis une fois la bas « 

Eh bien moi aussi je voulais tellement Emirates, je l’ai eu et la…………….DECEPTION !!!!!

et je me dis mais pourquoi tu n’as pas écouter les gens qui previennent sur les forums !!!

certe tout le monde est différent, lexpérience peut plaire comme déplaire, on ne peut pas comparer EK et AF, simplement par le pays, la culture…

Ayant fait du court et long courrier, pour moi le long est + fatiguant..mais la encore question de personne !!!

Pour les gens qui souhaitent partir a Dubai et/ou qui sont en attente, je vous conseille de lire tout ce que vous trouverez sur les forums et croyez moi les avis négatifs se confirment souvent !!!

Pour ma part je vais rentrer en France, car je ne supporte pas cette vie… Mais je suis venue j’ai vu, je ne regrette pas je sais juste que je n’appartiens pas a ce monde et je laisse ma place VOLONTIERS!!!!! 😛

Et JE NE COMPRENDS POURQUOI LES GENS S’ENERVENT , CRITIQUENT, JUGENT…… 😯
                                                          ESSAYEZ D’ETRE HUMAIN ET DE COMPRENDRE QUE CHACUN EST DIFFERENT
                                                          en tout cas je remercie l’auteur de ce post =)

imported_peterpan
                                                          Participant

Merci ptitelolo …

Cher tous,

Je rejoins ptitelolo sur ce débat.. J’ai été EK crew aussi et je sais donc de quoi de parle, et je vous jure que je rêvais tout haut de cette compagnie et je me souviens de ma joie lorsque j’ai eu la réponse positive. MAIS assez rapidement sur place j’ai déchanté, j’avais l’impression de leur appartenir, d’être un produit Emirates, et au délà de la fatigue des LONGS courriers j’avoue que je me suis ennuyée à Dubai (si si) , les Mall, les plages, les plages,les Mall… Je précise que j’ai besoin de culture dans ma vie et que ça fait partie de ma personnalité maintenant je ne critique pas ceux qui peuvent s’adapter à ce mode de vie, là bas je disais souvent que Dubai me faisait penser à Walt Disney pour adultes (c’est marrant quelques jours) ou un bac à sable géant !
                                                            Les PNC sont parqués ds des tours , en coloc (là aussi faut bien tomber et accepter de partager son intimité avec d’autres..), et oui on a peu de temps pour nous, car après un long courrier croyez moi on a tous besoin de récupérer. J’ai connu les débriefing qui ressemblent à des procès, une convocation chez mon manager lorsque je suis retrournée dans ma famille 3 jours sans leur dire (pdt jours OFF) et qu’on m’a demandé à vérifier mon passeport, les appartements fouillés pour voir si on avait de l’alcool ou autre (on s’en rendait compte après car bien sur on n’était pas avisés de ces « visites »…).
                                                            De façon la plus objective, je dirais que cette compagnie convient aux personnalités plutôt dociles, et à certaines nationalités qui ne vont pas voir ce que nous pouvons décrire ici pour des raisons culturelles.
                                                            Quant aux heures de vol n’oublions pas que c’est un métier où nous travaillons moins que ceux qui font 35h par semaine au bureau !
                                                            Ce débat reste intéressant mais ne vous enflammez pas ça n’en vaut pas la peine.
                                                            Bien à vous,

imported_Keil13
                                                            Participant

Quel soulagement en lisant tout ça!Je viens tous juste de donner ma démission hier après bientôt 2ans chez Emirates!

Je confirmes tout ce qui est dit!c’est bien la réalité ici. Après comme il n’y a que les points négatifs évoqués dans ce post c’est sur que ça fait peur.

Perso Oui je démissionnes Oui j’en peux plus…fatigue physique et surtout morale et ici la vie est tellement différente! Mais je regrettes pas.

Niveau expérience il y a qu’ici qu’on voit ça! chaque vols on a des passagers qui sortent de je ne sais ou des crews aussi qui viennent de pays dont on a aucune idée. Donc on apprends tous le temps grâce a toutes ces situations qui sont rageantes et dégoutante ou on a envie d’envoyer tout péter!
                                                              C’est du plein temps même en days Off on y pensent toujours. On peut être convoque a l’office pour des conneries, on vit dans des logements emirates on prends des bus Emirates on a que des amis Emirates on est tous le temps flicés c’est ce qui est le plus épuisant!
                                                              Le sommeil oui on a trois fois rien de rest genre un vol australie de 13H30 on a que 2H30 de pause et on a une pause si le vol fait au moins 9h30 et voila la pause de 30min en eco les uns a coté des autres alors que l’avion est vide mais non on se sert comme des cons et impossible a dormir bref!Sachant que le départ était a 2h du mat! Mais c’est juste fatigue physique On est Jeune ça se rattrape en dormant. Donc le mental la partie la plus dur!tout dépend de chaque individus.

Cela dit je Conseilles cette expérience a tous le monde c’est pas chez AF ou une autre compagnies en Europe que vous apprendrez autant parcqu’ils ont des passager ^^normaux^^ des vols normaux des crews ¨^normaux^^ des destinations plus classiques des horaires plus humains..bref niveau vécus et expérience et apprendre a gérer tous ça je penses que c’est incomparable. Oui vous allez ne plus en pouvoir de toutes ces situations mais au final on en sort grandis et c’est une expérience que vous trouverez nulle part ailleurs.

Il faut le Vivre pour le Comprendre! donc ça sert a rien de s’expliquer 3heures avec ceux qui ont jamais volés dans ces compagnies la.

Allez Y foncer!il n’y a rien en France de toute façon vous y gagnerez une expérience de fou a un certains Prix et beaucoup de sacrifice!a voir a quel point vous êtes motivé, ça vous permettra de voir si c’est un métier pour vous. Après oui il y a un risque d’être dégouté étant donné les conditions de travail ça c’est ce qui me déranges le plus on est tellement a avoir rêver et au final a en sortir dégouté ou a vouloir changer de travail ce qui n’aurai peut être pas était le cas en commençant dans une autre compagnie. Cela dit ça se dégrade de partout Bref.

Allez y relax sans avoir une idée trop haute pour éviter d’êtres déçus!et prenez tous ce que vous pouvez prendre parcqu’on a quand même de sacré bons avantages!

Cheers!

imported_kylly
                                                              Participant

Franchement j’adore ton explication tu a raison au moins qu’on on ira (En fin dans mon cas) , je ne penserais pas qu’aux coté positif mais aussi negatif cela permet de me preparer mentalement merci beaucoup Keil tu explique tres bien!!!
                                                                De toute façon l’orgueil precede la chute donc ton temoignage est noté dans ma tete en tt cas !

Ciao 😉

imported_kylly
                                                                Participant

«quand» pardon

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai bien lu tous vos commentaires sur le sujet de la compagnie Emirates.
                                                                  Je passe les selections prochainement (comme Slimane j’aime me faire mon idee).
                                                                  Si quelqu’un pouvait m’eclairer ce serait cool :).
                                                                  Voilà ma question, j’ai vu sur le site qu’il faut atteindre 210 cms sans chaussures!!! Et j’arrive à atteindre 200 cms!
                                                                  Est-ce vraiment éliminatoire?
                                                                  Merci pour vos réponses cela m’évitera des déceptions.

imported_MaryB
                                                                  Participant

Mais tu peux te mettre sur la pointe des pieds .. Et oui c est éliminatoire :s

Je viens de le refaire sur la pointe des pieds, c’est bon, j’attend plus de 210 cms.
                                                                    Ouf, je pensais que c’etais les pieds aux sols…
                                                                    Merci beaucoup pour cette info précieuse.
                                                                    😉

imported_Sliman
                                                                    Participant

Oui le « Reach Test » est éliminatoire, le jour de l’Open Day, c’est vérifié.
                                                                      Pour les filles vous devez retirer vos chaussures et vous mettre près d’une affiche mise sur le mur à exactement 212cm (et pas 210 🙂 )
                                                                      Et tu dois placer ta main ou le bout de tes doigts au niveau de ces 212cm .Sur la pointe de pieds si nécessaire (mais pas façon ballerine, elles le précisent!).
                                                                      Si tu n’y arrives pas, les recruteuses te demande de quitter la salle… Je conseile à tout le monde de s’assurer de les atteindre, sinon c’est une élimination assurée et c’est dommage…
                                                                      Bon courage!!

@Sliman wrote:

Oui le « Reach Test » est éliminatoire, le jour de l’Open Day, c’est vérifié.
                                                                      Pour les filles vous devez retirer vos chaussures et vous mettre près d’une affiche mise sur le mur à exactement 212cm (et pas 210 🙂 )
                                                                      Et tu dois placer ta main ou le bout de tes doigts au niveau de ces 212cm .Sur la pointe de pieds si nécessaire (mais pas façon ballerine, elles le précisent!).
                                                                      Si tu n’y arrives pas, les recruteuses te demande de quitter la salle… Je conseile à tout le monde de s’assurer de les atteindre, sinon c’est une élimination assurée et c’est dommage…
                                                                      Bon courage!!

Et pour les garçons Sliman? il me semble avoir lu sur un forum qu’on gardait nos chaussures mais par contre nous sa n’était pas sur la pointe des pieds…

Merci Slimane pour cette précision…
                                                                      J’ai verifié et j’atteind 217 cms ça devrait passer.
                                                                      Et au niveau du recrutement en lui même, niveau d’anglais, type de questions… Peut-tu en dire un peu plus toi qui ai passé par là?
                                                                      En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, cela m’aide énormement.

imported_Sliman
                                                                      Participant

@Qataria2012 wrote:

Et pour les garçons Sliman? il me semble avoir lu sur un forum qu’on gardait nos chaussures mais par contre nous sa n’était pas sur la pointe des pieds…

Oui, pour les hommes il faut garder les chaussures (nous n’avons pas de talons 😉 )et je ne me souviens pas les recruteuses dire aux hommes de ne pas se mettre sur la pointe de pieds…
                                                                        Pour ma part je suis grand et c’est vrai que je ça n’a pas été un soucis 🙂

imported_MaryB
                                                                        Participant

https://www.facebook.com/groups/176162599231032/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

Petit groupe pour ceux qui viennent le 3 à CDG

• #144328
                                                                          imported_Sliman
                                                                          Participant

@Novice wrote:

Merci Slimane pour cette précision…
                                                                            J’ai verifié et j’atteind 217 cms ça devrait passer.
                                                                            Et au niveau du recrutement en lui même, niveau d’anglais, type de questions… Peut-tu en dire un peu plus toi qui ai passé par là?
                                                                            En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, cela m’aide énormement.

Pour le déroulement des selections c’est détaillé dans plusieurs posts sur le forum.
                                                                            Mais en gros pour faire une petite synthèse:
                                                                            Jour 1: Open Day, tout le monde peut y aller. Speed dating de 2 minutes en anglais et dépôt de CV (en anglais bien sur le cv). Si on correspond, coup de tel avant la fin d’aprem pour nous dire de revenir le lendemain.
                                                                            Jour 2: Ca dépend des villes apriori, mais en général début 9h avec test de groupe, puis test d’anglais écrit puis deuxième test de groupe. A chaque test il y a des éliminations.
                                                                            A la fin de la deuxième journée il ne reste plus beaucoup de monde. pour les restants il reste une étape.
                                                                            Jour 3: Entretien individuel (Final Interview ou FI dans les forums!). Entretien classique en anglais surtout basé sur tes expériences pro.
                                                                            Voila!
                                                                            Bon courage!

• #144330
                                                                            imported_cyprienb
                                                                            Participant

Bonsoir

j ai passe les selections emirates pour la seconde fois au mois de mai et ete selectionne a mon grand etonnement au final interview.
                                                                              je me doutais que le ramadan aller retarder les choses et effectivement qqes jours apres l aid j ai recu ce mail comment l analyser vous ? en sachant que sur les 5 du final interview 2 on deja recu leur rejections mail 1 a ete prise sur le champs 2 jours apres l open day et moi et un autre mec on es tjr en AIP et on viens de recevoir ce mail .comment analyser tout ca?

Dear …. ( J AI MASQUE LE NOM PRENOM)

With reference to your application and interview for the position of Cabin Crew; regrettably we need to inform you that due to fully booked training courses and specific operational requirements, we are unable to proceed with your formal offer of employment at this point of time. Therefore, we will place your file temporarily on hold for six months.

We hope to be able to confirm that you have been selected; after this six month time period, and we will keep you informed if we are able to progress with your offer any sooner. Please update us if your contact and personal details change from that given in the application.

• #144331
                                                                              imported_anne29270
                                                                              Participant

c est juste que tu n’as plus qu’a attendre qu’ils te rappelent.
                                                                                il y a des arrivees toutes les semaines, et celon ton profil tu est un homme. et ils y en as bcp moins que de filles (en general 1 voir 2 par classe de 15 a 20…)… c’est pourquoi c est plus long

• #144332
                                                                                imported_Hope75
                                                                                Participant

……………

• #144333
                                                                                  imported_kylly
                                                                                  Participant

Bonjour
                                                                                    Tu a ete pris tu dois attendre 6mois avant d’etre recontacte et puis ils verrons si ils continuent avec toi ou non!Parcontre ils ont aussi dit qu’il fallait que tu envoie tout les documents necessaires pour ton embauche qui ont ete mentionnes avant je crois voili voilou!!!

• #144334
                                                                                    Airbus360
                                                                                    Participant

@kylly wrote:

Bonjour
                                                                                      Tu a ete pris tu dois attendre 6mois avant d’etre recontacte et puis ils verrons si ils continuent avec toi ou non!Parcontre ils ont aussi dit qu’il fallait que tu envoie tout les documents necessaires pour ton embauche qui ont ete mentionnes avant je crois voili voilou!!!

un conseil au bout de 4 mois relance voir ou ca en est les car des fois ils oublient des candidature tellement ils en ont
                                                                                      sinon en attendant passe etihad ils viennent a londres c bcp mieux que emirates

• #144335
                                                                                      imported_Hope75
                                                                                      Participant

…………….

Vous lisez 47 fils de discussion
                                                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                    ABONNEZ-VOUS !
                                                                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                    PNC en compagnie ?
                                                                                    En recherche de compagnie ?
                                                                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                                                                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages