27 novembre 2024

Poser un congé prolongeant une période de repos ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Volplanant
      Participant

D’abord, bonne année 2019 à tous.

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de répondre à cette nouvelle question ?
        Pour un sédentaire (appelons-le ainsi) il est fort possible, sinon aisé, de poser longtemps à l’avance trois jours de congé à la suite d’un pont, par exemple à la suite du pont du 1er mai, de façon à disposer d’une semaine complète de loisir.

Est-il possible pour un PNC qui souhaiterait prolonger sa période de repos prévue, par exemple de quatre jours (le maximum) après une période de vols long-courriers, de demander un congé de deux ou trois jours pour la prolonger ? Faut-il en faire la demande longtemps à l’avance, ou peut-elle être faite seulement un mois à l’avance, quand vous prenez connaissance de vos plannings ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci

keepcalmandfly
        Participant

Salut,

Dans ma compagnie, les demandes de congés sont réalisées à des périodes bien définies. Deux ou trois fois par an, tu dois renseigner les semaines de congés que tu veux avoir dans les prochains mois.

Quand le planning tombe c’est trop tard pour demander des congés! Tu peux avoir des congés uniquement si ton enfant est malade ou cas de force majeure; mais certainement pas pour prolonger un repos haha!

Volplanant
          Participant

Merci, Keepcalmandfly, d’avoir répondu à ma nouvelle question. J’ai bien fait de la poser : je me doutais bien qu’il me faudrait changer l’ordonnance, ou « logistique », de mon plan initial. 🙂 (On voit au passage combien il vous est difficile, hôtesses et stewards – entre autres inconvénients – d’organiser avec souplesse vos temps de repos, comme c’est parfois possible ailleurs).

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages