- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lauraneee, le il y a 10 années.
- AuteurMessages
- 1 décembre 2014 à 23 h 44 min #88990
Bonjour à tous !
• Voilà, je souhaiterais commencer début 2015 une formation d’hôtesse de l’air, hors, je voulais avoir votre avis, ou en tout cas vos lumières, par rapport aux critères de »présentation physique ».
• En effet, en théorie, il n’existe plus aucun critères physiques, mais en pratique, il faut tout de même avoir un « physique harmonieux ».
• Alors, je souhaitais obtenir votre avis. Selon mon IMC, je suis en surpoids, mais j’ai déjà perdue 7kg en 2 mois et demi, et il ne me reste plus que 5 kg pour sortir du surpoids. Pensez-vous que malgré ce léger surpoids, j’aurais mes chances d’être recrutée dans une compagnie aérienne ? et cela ne poserait-il pas de problème lors de la visite médicale ?
Merci d’avance pour vos réponses qui, j’espère, seront nombreuses! 🙂
- 2 décembre 2014 à 9 h 54 min #150068
Bonjour ,
Alors les temps ont évolué , moi je dirais tout va dépendre des compagnies que tu vises , si tu veux par exemple intégrer une compagnie du Golfe Persique alors la silhouette va jouer un rôle important , par contre en Europe ou ailleurs c’est différent par expérience j’ai vu beaucoup de pnc avec un petit peu de surpoids mais c’est pas pour autant qu’elles sont de mauvaises pnc le principal est que tu te sentes bien dans ta peau si tu arrives à perdre 5 kilos et que tu te sentes bien dans ta peau alors c’est le plus important . Mais attention un bon pnc c’est pas que le physique je dirais , c’est pas parce qu’on a la plastique de Cindy Crawford que si il faut un jour organiser une évacuation c’est pas ça qui fera que tu seras efficace et vice versa .C’est souvent dans la tête , être capable de s’adapter tous les jours à des situations différentes , être ouvert d’esprit , savoir travailler sous pression , s’adapter à des nouveaux collègues , à des nouvelles procédures , être polyvalent etc ….Tout ça c’est bien plus important que 5 petits kilos en trop , tu seras jamais inapte à une visite médicale pour ça .
Bonne chance à toi et fonce si c’est ce que tu veux faire .
- 2 décembre 2014 à 15 h 58 min #150069
D’accord merci pour ta réponse, les compagnies du golf c’est mort pas envie de déménager la bas , après j’ai un bon anglais et je suis très souriante, en plus de la formation qu’on aura donc je pense avoir les capacités, on verra 😉
- 2 décembre 2014 à 19 h 35 min #150070
Bonsoir Lauraneee,
Concernant ton poids vis à vis des recruteurs, je ne pourrai pas te dire. Après je suis entièrement d’accord avec l’analyse d’EZFly..
Concernant la visite médicale par contre, je peux te faire part de mon expérience. Quand je l’ai passé (CEMA Air France) je faisais 84 kilos ( Pour 1m74..) donc j’étais en surpoids. Le médecin m’a dit que ce n’était pas ça qui allait rendre ma visite médicale inapte, mais il m’a fait une remarque, qui fait que ça m’a motivé : Si vous comptez un jour voler pour les plus belles compagnies, surveillez votre poids..
A ce jour, je suis descendu à 65 Kilos, donc ne t’en fais pas pour ta visite médicale 🙂
Bon courage,
Axel
- 2 décembre 2014 à 21 h 44 min #150071
D’accord merci beaucoup pour ta réponse 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.