29 novembre 2024

PNC trilingue?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #88505
      imported_cueto
      Participant

        Bonjour,
        J’ai 18 ans et suis totalement bilingue en français et anglais.
        J’ai appellé Aeroschool aujourd’hui et il m’ont dit qu’il fallait absolument être trilingue avec une des langues étant l’anglais et l’une des deux autres étant une langue rare (thai, mandarin, allemand peut passer d’après eux).
        Est-ce vrai?

      • #146238
        imported_ptitelolo
        Participant

          Le mot absolument est fort je trouve, certes c’est utile pour se démarquer et avoir un avantage sur les autres et pouvoir dégoter un job plus facilement.
          Mais l’anglais c’est la base !

        • #146239
          imported_dadou31
          Participant

            Bientôt ils voudront se mettre au niveau de l’ENA pffff
            Le « absolument » est très largement exagéré, après c’est sur que c’est un plus mais c’est loin d’être une obligation, ne t’inquiète pas Cueto, surtout si tu es comme tu le dis totalement bilingue, et je suppose que tu as fait une LV2 au lycée.

            Don’t worry

          • #146240
            imported_cueto
            Participant

              Oui voila, je me debrouille en espagnol et j’ai de vastes bases en allemand.
              Je me suis inscrit en ligne sur un grand nombre de compagnies étrangères et voulant faire des longs courriers, laquelle est la meilleure selon vous, sachant que j’ai a peine 18 ans.
              Merci 🙂

            • #146241
              imported_ptitelolo
              Participant

                Pour des longs courriers et qui recrutent c’est Emirates Etihad et Qatar maiś l’âge minimum est 21 ans
                Alors essayé Virgin, british ou swiss Zurich si tu parles allemand

              • #146242
                imported_Kajol
                Participant

                  Moi ce que j’ai fait en attendant d’avoir les 21 ans minimum pour postuler dans les Compagnies du Golf (celles que je vise) c’est de passer la formation d’agent d’escale et travailler en attendant. Et lors des sélections ça fait très bien sur le CV de voir que tu travailles à l’aéroport (mieux que d’avoir la formation de PN sans avoir volé). Je parle bien sûr pour les compagnies du Golf où la formation de PN n’est pas obligatoire.

                • #146243
                  imported_Wagis
                  Participant

                    Hello Cueto,

                    Je suis étonnée de la réponse d’Aeroschool et je confirme que le « absolument » est exagéré! Quand on voit le niveau d’Anglais des pn d’AF (qui donne cours chez Aeroschool) j’ai du mal à croire qu’ils sont trilingues!
                    C’est un avantage indéniable mais selon les compagnies on va te demander le Néerlandais en Belgique, l’Italien en Italie, le Turc ou le Mandarin selon ta base… Donc à ton âge continue d’aiguiser tes connaissances en langues tu trouveras un job plus vite mais pas de stress 😉 L’Allemand et l’Espagnol sont des bons atouts.
                    Bonne chance 😉

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                Archives

                Partages