- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bounty, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 30 juin 2009 à 0 h 00 min #85527
Je suis bresilien, et j’habite en France depuis quelques mois.
J’etais steward diplomé dans mon pays, mais j’ai emmenagé en France pour y suivre mon ami auquel je suis pacsé.
Ma situation n’est pas encore regularisé…
Aujourd’hui je souhaite exercer mon montier en France (peu importe la compagnie, meme etrangere) en y restant domicilié.
Quelqu’un sait s’il me serait possible d’integrer une compagnie sous ces conditions?
(Non europeen, nationalité bresilienne, equivalent du CFS au brésil, pacsé a un francais, résidant en France)
Ou la regularisation de ma situation est elle incontournable avant toute démarche (Visa + Cfs) ?Je n’attend pas de reponses précises, mais si je peux avoir quelques points de vue de personnes qui ont rencontré
ou qui connaisse ce genre de cas… Ca pourrait m’aider dans mes futures demarches .Merci par avance.
.S.
- 30 juin 2009 à 21 h 00 min #107264
de toute façon tu n’as pas trop de questions à te poser parce que si déjà tu n’es pas en règle, tu n’as pas le droit de rester plus de 3 mois sur le territoire français
donc, de là à bosser… 🙄
- 30 juin 2009 à 21 h 12 min #107265
wouais, ce serait le 1er cas que je rencontre du type sans-papiers qui veut faire pnc et qui va faire steward sur le vol qui le ramène chez lui 😀
c’est quand même très fort : je crois que même cette option elle existe pas dans le code des procédures de reconduites aux frontières, la réalité à rejoint la fiction, ça mérite même un sketch sur Groland 😯
bon, désolé, c’est du mauvais humour, mais tu le cherches toi aussi hein ? 😉
woaaaeehhh…. si, tu cherches un peu moi je dis :blackeye: - 1 juillet 2009 à 11 h 46 min #107266
Pour travailler dans une compagnie française, il faut être ressortissant de l’union européenne il me semble
- 1 juillet 2009 à 14 h 28 min #107267Anonyme
Pour travailler en Europe (je parlerais plus précisement de la France) il faut impérativement être Européen! et pour la France encore plus compliqué, a part être Français il faudrait avoir CFS (Français) d’une ecole agrée par la DGAC!
Certe il te reste un long parcour pour regularisé ta situation, après être naturalisé… mais ne baisse pas les bras!
Si tu aimerais t’installé a l’étranger y’a des compagnies aux Emirats qui cherche du personnel parlant brésilien en autre! et là bas t’as pas besoin de CFS ou d’être Citoyen EU,parcontre il faudra accepté de vivre a Dubai ou Abu Dhabi… l’avantage dans ces compagnies c’est que il te fournisse un logement, une carte de séjour et une formation compléte..mais bon c’est pas pareille qu’en France, ta pas de vie là bas surtout tu es seul! mais aprés c’est a toi de voir le mode de vie que tu voudrais en fonction de tes envies!
Je te souhaite beaucoup de courage! - 1 juillet 2009 à 15 h 24 min #107268
et il faut encore trouver un poste apres tout ca (et donc une compagnie qui recrute)…
enfin, j’dis ca, j’dis rien, mais, wow, bon courage… - 8 juillet 2009 à 10 h 02 min #107269
Tout d’abord Oi Matixx !! Fais les choses dans le bon sens, fais régulariser ta situation déjà en France si tu veux postuler sur une compagnie française. Une fois que du point de vue administratif, tu es reconnu, libre à toi de voir ce que tu vas faire concernant ta carrière professionnelle : c’est à dire rapproche-toi de la DGAC Française afin de connaître si ton équivalence brésilienne est bonne ici, si ce n’est pas le cas, je pense que tu sais toi-même ce que tu devras faire… 😉 Quant aux compagnies étrangères, il me semble que tu devras t’expatrier encore une fois, à ma connaissance , il n’y a que la SAS qui avait Paris comme base (mais elle tend à disparaître compte tenu de la conjoncture actuelle des choses)… En tout cas, c’est clair, reste motivé !! 😀 😀 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.