28 novembre 2024

PNC ou PCB Air France

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      benja7477
      Participant

Bonjour à tous, j’ai une petite question  » technique  » à vous poser.

Voila, en gros j’ai 20ans, je reviens d’une année sabbatique en Australia et j’ai repris des études en septembre pour dire  » de faire quelque chose  » et pour ne pas rester sans rien faire en attendant une place de pnc quelque part.. En décembre, Air France a lancé son annonce de recrutement pour PCB, dont la condition est d’être étudiant. J’y ai bien sur postulé et j’ai eu une réponse favorable qui débouchera à un jour de recrutement.. Mais hier, Air France a lancé son recrutement d’alternants, qui m’interesse beaucoup plus que PCB fatalement, la condition étant d’être inscrit à Pole Emploi, ce que je ne suis pas car je suis étudiant… Je suis vraiment perdu…
        Je me demande si je peux quand même postuler pour Alternant et si réponse favorable, je laisserai tomber le recrutement de PCB, je m’inscrirai a Pole Emploi et j’irai à la journée de recrutement Alternant…

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis. 🙂

NayaSofia
        Participant

Hello je suis Dans LA meme impasse que toi surtout que je ne suis absolument pas préparer pour Ma journee de sélection qui est demain !!
          Si tu fais partis de cette journée tiens moi au courant bizz

benja7477
          Participant

Ah tu as déjà été convoqué pour pcb ? Comment cela s’est passé ? Ils t’ont appelé par téléphone ? Il y a combien de temps ?
            Au fait, j’ai peur de postuler comme alternant en tant que demandeur d’emploi et qu’ils voient que j’ai déjà postule pour pcb en tant qu’étudiant… Ne remarquent-ils pas et jugent seulement par rapport aux journées de recrutement ou tu te rends ou bien ils épluchent les dossiers avec précision ?

Zik75
            Participant

Bonjour il me semble que votre candidature ne sera pas recevable car vous avez déjà postulé et il faut attendre un délai de 6 mois avant de pouvoir postuler à une autre offre j’ai été dans la même situation que vous l’année dernière . Mais c’était l’inverse j’ai dabord postulé en alternance mais malheureusement je ne suis pas aller au sélection car je n’était pas disponible puis l’annonce pcb a été posté mais les charger de recrutement m’on dit qu’elle netait pas recevable car j’avais déjà postulé il y’a moins de 6 mois. Mais essaye quand même on ne sait jamais

R-ANGELINA
              Participant

hello,
                quelqu’un ici a t’il déjà travailler pour AIR FRANCE en alternance??
                comment ça ce passe? salaires?
                j’ai obtenue mon CCA en décembre, mais meme en alternance j’aimerais rentrer chez eux, c’est LA compagnie de mes rêves!

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages