- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 12 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour a tous !
Je suis convoquée a l’entretien final Europe Airpost et mon copain m’a posé une question a laquelle je n’ai pas su répondre : « mais comment on fera si on a de enfants ? »
J’ai donc besoin de vos expériences pour le rassurer 🙂
Comment vous organisez vous au quotidien ? Est-ce qu’il y a eu des moments ou votre métier vous a paru ou a été vécu par votre famille comme une contrainte ?
Si possible, j’aimerais avoir des retours de tous types (long, moyen et court, titularisé ou en CDD).
Merci beaucoup !!
Florence
Bonsoir flupsy,
En ce qui me concerne, j’ai été pnc easyJet (court et moyen courrier) et je suis maintenant hôtesse d’avaition d’affaires (moyen courrier)
Je rentrais chez moi tous les soirs avec EZY mais après des journées longues. Voler est fatiguant surtout après un 4 secteurs. Cependant avec une bonne organisation et un conjoint qui lui même participe, je pense que c’est tout à fait faisable.
J’ai des amis sur long courriers AF qui sont parents et ils ne partent pas très longtemps donc pareil, avec une bonne organisation, c’est possible.
Dans l’aviation d’affaires, ça se corse. C’est presque impossible. Mes dutys sont longs (12jours) pendant lesquels je ne rentre pas à la maison du tout. Autant te dire, qu’une vie de famille n’est pas envisageable dans l’état actuel des choses.
Voilà, j’espère que mon témoignane t’aura aidé.