27 novembre 2024

Pnc et végétarisme ?

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      AngelWithoutWings
      Participant

Bonjour à tous et à toutes,
        J’aimerais savoir si parmis vous, certains étaient végétariens/végétariennes (ou végétaliens) et si cela était difficile à concilier avec le métier de pnc
        J’aimerais savoir également comment cela se passe en vol ou en escale?
        Bonne journée !

imported_damienp
        Participant

Salut,

Personnellement je travail chez Europe Airpost, et normalement sur chaque rotation on devrait avoir un plateau vege ou/et un plateau avec du poisson, ce qui n’est pas toujours le cas. Je ne suis pas un vrai vegetarien car je mange du poisson mais aucune viande, ce n’est pas toujours évident mais il y a que dans l’avion en escale c toi qui décide ce que tu manges doncle vie de PNC en etant vege est tout a fait faisable.

imported_Webby
          Participant

@AngelWithoutWings wrote:

J’aimerais savoir si parmis vous, certains étaient végétariens/végétariennes (ou végétaliens) et si cela était difficile à consigner avec le métier de pnc
            Bonne journée !

Tu veux dire concilier je pense…

AngelWithoutWings
            Participant

@Webby wrote:

@AngelWithoutWings wrote:

J’aimerais savoir si parmis vous, certains étaient végétariens/végétariennes (ou végétaliens) et si cela était difficile à consigner avec le métier de pnc
              Bonne journée !

Tu veux dire concilier je pense…

Oui.. 😳 Effectivement j’ai fais un petit lapsus! 😆

suivant les compagnies tu as des prestas végé équipage…d’ailleurs souvent ce sont celles qui restent…toi tu manges de tout et tu te retrouves à manger un végé alors si ce sont des legumes ça va mais quand c’est juste du riz…

imported_bambou
              Participant

chez af on a systématiquement un plat végé,çà aide bien…j’étais végétarienne,j’ai été confrontée au problème,honnètement çà se gère pas mal à bord 😉

imported_toxicity
                Participant

Chez nous, le catering ne donne que des plats non végé mais en plus, il donne assez souvent du porc… Donc là, on fait d’abord le tri pour les pnt et ensuite, on donne les plats sans porc aux pnc ne mangeant pas de porc!
                  On arrive toujours à s’arranger! 😀 Sinon, j’ai une collègue qui ramène carrément son repas à bord car elle en a marre de faire le tri dans les plateaux!

AngelWithoutWings
                  Participant

@toxicity wrote:

Chez nous, le catering ne donne que des plats non végé mais en plus, il donne assez souvent du porc… Donc là, on fait d’abord le tri pour les pnt et ensuite, on donne les plats sans porc aux pnc ne mangeant pas de porc!
                    On arrive toujours à s’arranger! 😀 Sinon, j’ai une collègue qui ramène carrément son repas à bord car elle en a marre de faire le tri dans les plateaux!

Je suis surpris que de nos jours une compagnie ne propose pas de plats végétariens! (et surtout des plats sans porc!)
                    Tu travailles dans quelle compagnie?

tu parles pour les pn?

tu sais que normalement les compagnies n’ont pas à fournir de repas au pnc…certaines grandes compagnies étrangères ne mettent pas de repas à dispo des pnc qui doivent se debrouiller comme ils le peuvent…

AngelWithoutWings
                    Participant

@viewfromthetop wrote:

tu parles pour les pn?

tu sais que normalement les compagnies n’ont pas à fournir de repas au pnc…certaines grandes compagnies étrangères ne mettent pas de repas à dispo des pnc qui doivent se debrouiller comme ils le peuvent…

Pour les pn ou les pax

Pour les pax je trouve que c’est bien de proposer des repas spéciaux.
                      Pour les pnc comme il serait impossible de gerer les commandes de plateaux repas de la même manière que la clientèle, je vois difficilement une compagnie mettre des plateaux en plus avec des spéciaux…qu’il y est un végé ou deux ok mais pour le reste…

AngelWithoutWings
                      Participant

@viewfromthetop wrote:

Pour les pax je trouve que c’est bien de proposer des repas spéciaux.
                        Pour les pnc comme il serait impossible de gerer les commandes de plateaux repas de la même manière que la clientèle, je vois difficilement une compagnie mettre des plateaux en plus avec des spéciaux…qu’il y est un végé ou deux ok mais pour le reste…

Je suis d’accord avec toi, par contre le passager paye le prix de son billet et si il est végétarien la compagnie se doit de lui offrir un plat spécial .
                        Pour les pnc, la compagnie en effet n’est pas « obliger » de le faire, c’est un plus qui je pense doit être apprécié

en général ce service est gratuit pour les pax 😉

imported_toxicity
                        Participant

En fait, les repas dont je parlais plus haut sont les presta PEQ!
                          M’enfin avec la débrouille, la solidarité, on arrive toujours à s’en sortir! La dernière fois, mon sandwich végétarien a été échangé contre un sandwich jambon! C’est du pareil au même pour moi!!
                          Après sur de nombreux vols, on mange pas du tout nos presta car on a pas le temps… on s’occupe d’abord de nos pax!
                          Et pour les passagers, généralement, c’est poulet ou poisson! 😀
                          Ça m’est arrivé de donner des repas kasher ou végé à des pax qui sont surpris car ils en avaient fait la demande vite fait lol!

Vous lisez 13 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages