Bonjour !
Je sais que cette question a été abordée d'innombrables fois et je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui seraient las de voir ce sujet remonter constamment à la surface.
Seulement je trouve difficilement réponses à mes questions.
Je suis un jeune homme de 25 ans et je souhaite devenir PNC. Cela fait des années que l'idée me trotte dans la tête, je ne désire exercer aucun autre métier, mais j'ai préféré parcourir le monde par mes propres moyens avant de me lancer dans une carrière. Toutefois aujourd'hui je sens que c'est le moment !
J'ai donc le bac (L). J'ai étudié les langues étrangères appliquées par la suite et aujourd'hui je suis capable d'entretenir une conversation dans cinq langues. Pas de manière parfaite cependant ; de manière courante je n'en maitrise que deux : l'anglais et le français. Mais j'y travaille !
Mon apparence est toujours propre, soignée et élégante, au point de m'avoir Dieu merci permis de gagner de l'argent il y a quelques années grâce à cela.
C'est la première fois que j'entre en contact avec des professionnels, c'est pourquoi je raconte un peu ma vie ; peut-être aussi car il y a cette image qu'on a (ou que moi seulement ai, peut-être ?) qui pousse à croire que le recrutement PNC est parfois discriminatoire, favorisant les personnes ayant hérité d'un physique avantageux.
Quoiqu'il en soit, après vous avoir un peu parlé de moi, il y a maintenant un problème qui me semble considérable au fur et à mesure que je m'informe sur internet, c'est que je suis tatoué...et pas qu'un peu ! J'ai un bras complètement tatoué et la moitié de l'autre également tatoué. Aucun autre cependant, nulle part ailleurs. Par conséquent ni les mains ni le cou non plus, absolument rien qui ne puisse être vu lorsque je porte une chemise à manches longues.
Ainsi, j'aimerais savoir si je pourrais réaliser ce rêve qu'est le mien, celui de travailler dans l'aviation, celui d'aider et de veiller à la sécurité d'autrui tout en parcourant le monde, tout en étant chaque jour au contact de personnes et de cultures différentes.
Je recherche de l'aide, du réconfort, de l'encouragement, mais surtout des réponses honnêtes en accord avec la réalité des faits.
Je suis de nature calme et souriant mais surtout très persistant, je ne m'arrête pas après un ou dix échecs, c'est pourquoi si vous me dites qu'il y a une chance que je sois un jour embauché par une compagnie, je me battrai véritablement pour y parvenir.
Mille excuses pour le pavé. Je vous souhaite une excellente journée. À très bientôt je l'espère ! :)