29 novembre 2024

PNC et problème physique.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Ayant comme projet de faire la formation AeroSchool afin de devenir Steward, j’ai un problème qui ne m’empêchera pas d’accéder au diplôme mais qui peut me pénaliser pendant la sélection des compagnies aériennes.
      En effet, depuis des années, je souffre d’une acnée assez sévère. Je suis très quelqu’un de très hygienique mais il y a des moments où ma peau est vraiment abimée, surtout à cause de traitements contre ce même problème.

C’est vraiment la seule chose qui me fait peur dans ce metier, le fait de pouvoir être juger sur son apparence (même si je ne me considère pas moche, les boutons d’acnés ça fait pas très pro pour une compagnie je suppose?).

Bref, j’aurais voulu vos avis et retours d’expérience sur le sujet.

Merci beaucoup,
      UFM8

Anonymous
      Participant

Peut être que tu peux essayer le fond de teint.. meme si certaines compagnies l’interdit pour les hommes.. demande à Aeroschool ce qu’ils en pensent..

imported_boeing
        Participant

Tente ta chance et tu verras !!

Je n’ai pas encore réserver de formation, je veux d’abord m’améliorer en anglais et reprendre un bon niveau à la natation.

J’ai pas envie de payer une formation pour au final avoir des chances en moins aux entretiens. C’est pas donné AeroSchool quand même 😆

Tibibe
          Participant

Postule chez easyJet alors, pas besoin de CCA et si ça passe, bin par la suite tu postules ailleurs, ils forment en interne en plus.

imported_Satania
            Participant

il y a des traitements miraculeux contre l’acné. Il ne faut surtout pas abandonner pour cela.

Tibibe
              Participant

En effet.un tour chez le dermato peut grandement t’aider.

gabisintheair
                Participant

Bonjour,

Les compagnies françaises risquent fort de ne pas apprécier une acné sévère. Je te conseille de la soigner avec l’aide d’un dermatologue et de t’inscrire au CCA après. Malheureusement ce milieu reste assez superficiel, mais la bonne nouvelle, c’est que ça se soigne ! Bon courage à toi !

Il n’y a pas de traitement miraculeux pour l’acnée, il y en a des plus ou moins chers, aucun ne peut apporter une quelconque garantie. Il y a aussi de l’acnée chronique.
                  Il y avait un excellent Allô Docteurs récemment à ce sujet, ça t’aurait intéressé ! Je suis agréablement surpris qu’il soit encore visible !
                  http://www.allodocteurs.fr/maladies/peau/acne/acne-traiter-les-boutons-mais-aussi-leurs-sequelles_50.html » onclick= »window.open(this.href);return false;

Sinon j’ai passé pas mal de temps réceptionniste en hôtellerie de luxe (4 et 5 étoiles), avec une acnée. Pas tellement prononcé, mais encore aujourd’hui à 25 j’en souffre légèrement.
                  Je ne suis pas sûr que tu sois un homme (héhé, la phrase qui marche sur les forums mais en vrai on la sort pas souvent), moi j’ai opté pour la barbe de 2-3 jours. Bien rasée elle est propre et passe très bien. Il m’a fallu quelques années dans l’hôtellerie pour oser le faire parce que je pensais que c’était pas tellement adéquat, et en fait nickel.

L’acnée est un problème surtout pour la confiance en soit. Parce que si tu sais qui tu es, ce que tu veux devenir, et si t’es prêt à ouvrir des portes fermées ça se ressent en entretien. Et le sens du service et de la disponibilité, si tu l’as vraiment, peut cacher ce défaut. Pour moi, ça l’a fait en hôtellerie.

Bonne chance en tous cas !

Edit : Ha bah si tu es un homme, c’est indiqué sous ton pseudo que je ne voyais pas en rédigeant ma réponse, héhé

Edit 2 : Je partage une ou deux photos de l’époque que tu voies, l’acnée n’est pas si visible mais elle est là. Pour te comparer. On sait toi et moi qu’en plus ne pas se raser aide beaucoup, puisque tondre est beaucoup moins agressif

Vous lisez 8 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages