- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par H-town, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 8 juillet 2009 à 23 h 45 min #85560
Salut tout le monde,
depuis toujours mon rêve est d’être pnc, j’ai toujours aimé les avions, habitant à 10min de l’aéroport de Genève, je les regardais décoller et atterrir. Bref, j’ai toujours été passionnée par ça et par les voyages et le contact humain. Je voulais attendre de pouvoir réaliser ce rêve car ma maman étant gravement malade depuis que j’ai 16 ans, je m’en suis occupé mettant ma vie et mes rêves de côté… Aujourd’hui j’ai 23 ans, Je me suis rapproché de l’ambiance que j’aime tant en travaillant à l’aéroport, mais mon désir de voler devient de + en + fort, donc j’ai fais toutes les recherches possibles, je reprends mes études en septembre, j’ai postulé chez Easyjet pour pouvoir apprendre le métier, j’ai tellement de projets, choses que j’avais jamais pu avoir auparavant, j’avais projeté de déménager à Paris une fois mes études finies (car je désirais faire du long-courrier), c’est à dire dans 2 ou 3 ans, entre temps j’aurais passé le CFS et tout le tralala mais voilà, je me suis rendu compte qu’il faut faire partie de l’UE pour pouvoir postuler chez AF… et bien sur, la Suisse ( 🙄 👿 ) qui ne peut pas faire comme tout le monde, n’en fait pas partie.
Alors voilà ma question. Pensez-vous qu’il soit possible d’avoir une chance d’être un jour pnc chez AF? 😥
Je sais qu’il y a d’autres compagnies, mais pour moi AF est LE rêve et est la meilleure compagnie, puis pour la majorité des autres compagnies ça sera le même problème, sauf pour Swiss mais dans ce cas là c’est tout un langage que je dois apprendre, vu qu’étant née à Genève je n’ai appris que brièvement l’allemand et que bien sur puisque je le parle pas dans la vie de tout les jours, j’ai tout oublié…..
Alors si il n’y a aucune possibilité en étant suisse de bosser pour AF, savez-vous comment je peux obtenir la nationalité Française?
Je suis vraiment prêtre à tout les sacrifices pour réaliser ce rêve et je veux pas m’arrêter de rêver, c’est ce qui me fait vivre, j’ai jamais eu aucun but dans ma vie et pour la première fois je ressens cette envie de tout donner alors je laisserai jamais tomber!!!
merci d’avance à ceux qui pourront me répondre. 😥 - 9 juillet 2009 à 15 h 29 min #107553
du moment que tu obtiens le cfs et un visa de travail pour le France, je ne pense pas qu’il devrait y avoir trop de problèmes. C’est le cas inverse des frontaliers qui veulent travailler en Suisse…. non ?
Tu devrais déjà te renseigner au près du consulat ou l’ambassade française afin de connaître les conditions pour travailler dans notre pays. Perso, je pense que même si la Suisse ne fait pas partie de l’UE, elle profite de tous les avantages…. sans les inconvénients…. ! C’est pas comme si tu étais Irakien ou autre… 😆 - 9 juillet 2009 à 21 h 31 min #107554
Salut 🙂 merci pour ta réponse, ça me donne de l’espoir!!!!!!!!
Je vais me renseigner au consulat de France très vite 😀 :bounce:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.