15 novembre 2024

PNC basé à Toulouse / Bordeaux

Viewing 0 reply threads
  • Author
      Julie-31
      Participant

Bonjour à tous,

C’est une bouteille à la mer que je lance 😊
        Après 2 ans de longues recherches sur le métier de PNC et des heures à n’en plus compter à regarder toutes les vidéos Youtube qui existent sur le sujet et sur toutes les compagnies aériennes, il reste de mon côté une interrogation importante : celle de la base.

J’habite aux alentours de Toulouse et ne souhaite pas m’installer sur Paris.
        Easy Jet a annoncé au mois de septembre qu’ils allaient fermer leur base toulousaine.
        Je ne veux pas travailler chez Ryanair, il semble donc rester seulement Volotea.

Voici donc mes questions en lien avec plusieurs cas possibles pour envisager sérieusement une carrière de PNC :

– Y-a-t-il des PNC toulousains qui habitent à Toulouse ou en campagne toulousaine et travaillent sur Paris ? Ou bien sont basés à Bordeaux pour une compagnie comme Transavia par exemple ? Si oui, quelle est votre organisation exacte ? Avez-vous le temps de rentrer chez vous et de profiter de votre chez-vous ou les allers-retours sont-ils vraiment pesants à la longue ? Financièrement parlant, cela est-il vraiment rentable ?

– Y-a-t-il des PNC vivants sur Toulouse et travaillant chez Volotea ? Les conditions de travail sont-elles bonnes dans cette compagnie ? J’avoue trouver très peu d’informations à ce sujet.

– Y-a-t-il des PNC toulousains basés à Toulouse pour d’autres compagnies auxquelles je n’aurais pas pensé ?

Ces questions sont extrêmement importantes car je m’apprête à entrer en formation pour devenir PNC et je veux m’assurer qu’il y aura des opportunités d’emploi proche de mon domicile (ce qui, je le sais me semble assez difficile).

Je cherche des témoignages sérieux et bienveillants.

Merci par avance pour vos réponses.

Viewing 0 reply threads
    • You must be logged in to reply to this topic.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 870 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages