Hello la communauté !
Je salue tous les membres du forum , membre ici depuis quelques temps , je me suis pas connecté mais j'ai toujours de vos news en mode fantome :shock: vous avez compris bon rentrons dans le sujet...
Ce qui me pousse a poster ce topic c'est a la fois mon calvers et parcours du combattant a vouloir travailler pour Tunisair comme Steward.
Etant moins jeune, je prenais cette compagnie régulièrement soit pour des vacances a l'étranger soit simplement pour voir ma famille sur rome. ce qui m'as poussé a faire ce métier que je trouve fabuleux , toujours d'ailleurs.
Donc après mon bac achevé, je me suis naturellement orienté vers des études universitaires et préparé mon CSS Tunisien, au même temps et que j'ai obtenu en 2010, Tunisair étant ma seule ambition de l'époque :mrgreen:
Une compagnie plutôt sérieuse , oui! Pas le recrutement du personnel...
Une compagnie réputée plutot par le recrutement " PISTONS" et au " qui dit mieux", jamais sérieuse , j'ai du au moins postuler 5 fois de septembre 2010 a jusque la semaine dernière ou j'ai deposé mon dossier . Ce qui se passe en réel c'est qu'on a esperé que l'ère de la dictature s'etait bien terminé avec Ben Ali, il y a une semaine , on vient de m'apprendre de source sure qu'une dizaine de personnes ( ex Karthago et nouvelair) auraient été recrutés en cachette pour les besoins de la compagnie pour les mois particulièrement charges d'Aout et de Septembre...
Fort heureusement, je n'ai pas attendu jusqu'a la 5 ème candidature pour être recruté par une compagnie aérienne ou j'ai fais une année d'expérience sur 747....
En 2 ans donc, 4 candidatures dont une avec une réponse par courrier et la voici : " nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner suite a votre demande pour les raisons suivantes: absence de poste correspondant a votre profil" mais on se demande , quel est donc l'avenir de cette compagnie concernant l'effectif ??? Pourquoi faire appel aux pistons pour y rentrer?? Pourquoi les choses ne changent pas malgré une révolution sois disons de dignité ? personne ne peut vous répondre.
Personnellement, je ne compte plus du tout avoir de l'interet pour Tunisair , je suis obligé de jeter l'éponge après de multiples tentatives . Elles n'ont pas échoué ces tentatives pour qu'on les qualifie de la sorte, elle n'ont même pas eues lieu!
L'étonnement?! Bein plus maintenant quand on sait que des équipages PNC d'une 15 ène d'années de service n'étaient pas encore Titulaire et bossaient pour des contrats de 8 mois chaque année avec rupture de 4 mois , recyclage SS et vice versa!!! Heureusement que tous ceux qui souffraient de ca s'etaient réunis l'année dernière et avaient manifesté a l'aéroport même pour que le ministre du Transport Tunisien soit obligé de les Titulariser...
Excusez mon post si il est un peu long, mais ca me fait du bien de partager ma mauvaise expérience avec cette compagnie qui m'avait donné l'envie de faire ce métier là.
J'attend vos réactions,