Site icon PNC Contact

Pleins de questions en vue de devenir PNC !

Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce groupe qui tombe à pic au vu de mes multiples recherches concernant le métier d'hôtesse de l'air. A la sortie du bac, j'ai hésité entre beaucoup de choix de carrière dont celui de PNC. Aujourd'hui, après moults aventures professionnels, cette ambition réapparaît peu à peu. Avant de me lancer complètement dans les étapes de formations puis sélection qui, je l'ai compris, seront longues, je voulais prendre note de toutes les informations nécessaires pour bien valider mon choix. J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à ces quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses et qui peuvent paraître un peu bêta mais pas si anodines pour certaines ! Je vous remercie par avance pour votre votre aide et pour votre bienveillance ! 😁 - Combien de temps sont valables l'attestation de natation et l'aptitude médicale dès leur obtention ? - Une fois l'attestation de natation en poche, doit-on repasser une épreuve similaire lors des sessions de recrutement en compagnie ? (J'ai en effet entendu sur une chaîne YouTube que cela pouvait constituer un sujet d'entretien. Donc si je comprends bien, il peut s'agir d'une épreuve physique pour être recruté ou bien ai-je mal compris ?). - Concernant le casier judiciaire vierge, suite à une création d'entreprise sur une très courte période (8 mois), j'ai dû mettre mon commerce en liquidation à cause de la baisse de fréquentation et de la crise sanitaire. J'écope d'une interdiction de gérer pour avoir privilégier le paiement de certains créanciers. Cette condamnation est affichée dans le bulletin 2 du casier. Cela peut-il me porter préjudice et être fatal pour l'obtention du badge aéroportuaire ainsi que pour travailler tout simplement ? Savez-vous vers qui je pourrais me tourner pour obtenir des réponses à cette question plutôt primordiale ? (Sans avoir besoin de payer un avocat ou autre service). - J'ai entendu dire que la taille pouvait avoir son importance même si cela dépend des compagnies. Je fais 1m61, cela peut-il convenir ? - J'ai un tatouage au poignet plutôt petit. Je ne souhaite pas l'enlever. Puis-je le recouvrir avec du fond de teint adapté ou cela ne sera pas accepté ? - Si j'obtiens mon diplôme et que je réussi toutes les étapes, je souhaiterais démarcher des compagnies qui font exclusivement du long courrier. Savez-vous si malgré la crise sanitaire il existe des opportunités de recrutement ? Et si non, même si pour le moment c'est le flou total, quand les compagnies envisageraient de recruter ? (En sachant que, si je me lance en formation, le temps de valider toutes les étapes et me former, ce ne serait pour travailler qu'au mieux dans 9 mois à 1 an). - Je réside actuellement sur Toulouse et ne souhaite pas m'installer sur Paris. J'ai vu dans mes recherches qu'il était tout à fait possible avec un peu d'organisation, de vivre en Province et de travailler sur Paris. Ma question est : pour les longs courriers, les bases sont-elles exclusivement sur Paris ou y en a-t-il dans d'autres villes de France ? (Pas forcément Toulouse mais globalement). - Je ne porte jamais de talon car je ne suis pas à l'aise avec ce modèle de chaussure. Les escarpins de la tenue réglementaire d'hôtesse sont-ils confortables et faciles à porter ? Ou faut-il un peu de temps pour s'y habituer ? - Concernant la coiffure, j'ai remarqué que les hôtesses avaient les cheveux complètement plaqué. Utilisez-vous de la laque ou bien du gel ? (Cela pourrait m'aider à envisager les éventuels investissements make-up à faire). - Je mets rarement du vernis à ongle. Cela est-il obligatoire ? Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'aideront à valider définitivement ou non ce projet professionnel ! 🙏 Belle journée ☀️ Julie.
Quitter la version mobile