Site icon PNC Contact

Plans sociaux à Air-France à la rentree ?

Au détour d'un tract faisant état de la signature de l'accord « Bases Province »par l’UNAC. le syndicat fait état de "mesures d’austérité" qui seront prises a la rentrée a Air-France. Quelles formes prendront ces mesures ? Quelles seront ces "conséquences sociales douloureuses " évoquées dans le tract ? Des plans sociaux sont ils à craindre ?

@L'UNAC wrote:
rappelons-le, l’accord Base Province est bien plus favorable que les règles d’utilisation des PNC d’autres compagnies du groupe AF, qui travaillent à coté de nous et qui effectuent exactement la même activité que nous : les lignes AF. Donc, ne nous faisons pas peur avec de faux prétextes. Avec ou sans Bases Province, notre Directeur Général nous l’a déjà dit, selon lui le coût des PNC est « hors marché » ! Ça c’est une bonne raison d’avoir peur…
Ne nous enterrons pas la tête dans le sable, la tourmente qui traverse l’économie mondiale aura des conséquences sociales très sévères pour les salariés d’Air France. Une présentation des comptes du premier trimestre sera effectuée au CCE de septembre prochain, et la Direction Générale pourrait annoncer des mesures d’austérité qui auraient des conséquences sociales douloureuses. Pour mémoire, zéro embauche PNC en 2009, zéro embauche PNC en 2010, 54 embauches PNC en avril/mai 2011, 50 embauches PNC pour Marseille en août/septembre 2011, et… c’est tout. Pour 2012, une centaine d’embauches étaient prévues, nous n’en verrons sans doute pas la couleur, crise oblige. Seul petit espoir possible, les 160 embauches prévues pour les Bases Province.


La totalité du tract : http://www.unac.asso.fr/upload/pdf/BULLETIN_BASES_PROVINCE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Quitter la version mobile