- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apsara, le il y a 4 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 27 janvier 2020 à 20 h 46 min #249270
Bonjour à tous ! Je cherche à me renseigner sur le planning type d’un PNC HOP. Quelqu’un saurait -il me renseigner ? Merci beaucoup !
- 27 janvier 2020 à 21 h 12 min #249273
Salut! Est tu convoqué à une sélection ? Merci pour ta reponse.
- 27 janvier 2020 à 22 h 20 min #249275
Hello ! Pas encore, j’ai reçu ce matin une confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ma candidature et ils me demandais de leur fournir des documents en plus …
- 28 janvier 2020 à 14 h 34 min #249287
merci pour ta réponse !!
- 30 janvier 2020 à 12 h 01 min #249322
Bonjour, j’ai été PNC chez HOP. c’est assez soutenu comme planning et très aléatoire. Pendant mon activité, j’avais par exemple sur une semaine: 4 rotations du matin le lundi et mardi, 4 étapes du soir étapes le mercredi, puis jeudi vendredi en resserves et le weekend c’est souvent un 1/3 ou un simple aller retour. Souvent j’avais des 3/3 sur 2 jours ou une sur une autre semaine type j’ai pu faire 5 jours de 4 étapes ( réserves déclenchées) avec des jours off par la suite.
- 30 janvier 2020 à 14 h 03 min #249323
Merci beaucoup Olivier65 pour ces précieuses infos ; -)
- 5 février 2020 à 19 h 18 min #249453
Salut @Lissou737,
Pourrais-je te demander comment tu as postulé ? J’ai cherché sur leur site mais je n’ai pas vu d’offre d’emploi PNC?
Merci pour ton aide 🙂 - 5 février 2020 à 22 h 57 min #249455
Coucou, je n’ai pas postulé non plus via leur site, j’ai un peu feinté, j’ai tapé recrutement HOP et je suis tombée sur un ancien lien pnc contact toujours valable. Mais bon, suite a l’envoi de ma candidature, j’ai eu un mail de retour me demandant des pièces supplémentaires et depuis rien du tout …
- 5 février 2020 à 23 h 53 min #249456
@Lissou737 Pourrais-tu nous transmettre le lien stp ? Ce serait super sympa
- 24 février 2020 à 12 h 23 min #249772
Bonjour j’ai aussi reçu un mail récemment, dedans il était spécifié que les bases provinces allaient disparaître et que tous les PNC seraient basés sur CDG ou ORY.
J’avais postulé pour une base province. J’imagine donc qu’il est compliqué de vivre en province pour pouvoir être chez hop si le planning est changeant ? - 24 février 2020 à 15 h 19 min #249776
Bonjour tout le monde!
avez-vous reçu une convoq ?
- 25 février 2020 à 10 h 38 min #249791
Salut abovetheclouds,
As tu reçu une convoc toi?
- 24 février 2020 à 16 h 08 min #249782
je ne pense pas qu’ils recrutent car j’ai reçu un mail , il y a une quinzaine de jours comme quoi il n’y avait pas de sélections avant l’été !!
- 25 février 2020 à 10 h 46 min #249792
Salut Boeing,
C’est ce qu’ils t’ont dit dans l’email, qu’ils ne recrutaient pas avant cet été ? - 25 février 2020 à 10 h 49 min #249793
C’est vraiment dommage! merci @boeing
- 25 février 2020 à 11 h 52 min #249795
Oui c’est bien ça snicker 96 !! En gros , les compagnies ne recrutent pas beaucoup en ce moment car priorité au ex Xl et aigle azur un peu dans toutes les compagnies ! Je trouve cela un peu injuste pour les candidats externes car plein sont sans taff aussi !!
- 25 février 2020 à 14 h 08 min #249801
Enfin je peux comprendre ton opinion’ il faut jute être patient et attendre l’été.
Normalement les ex XL et Aigle, leur situation avance puisque bon nombre sont pris chez AF, ça permettra d’ouvrir les sélections aux candidatures externes dans les différentes boîtes.. - 24 avril 2020 à 17 h 37 min #250653
Salut tout le monde
Je déterre un peu le sujet, et je m’en excuse. J’avais juste envie d’écrire un truc quelque part.Comme la plupart des compagnies, Hop est dans une mouise pas possible.
Avec un petit groupe d’au total de 8 personnes, nous avons fait notre SADE à partir du 2 Mars.
La moitié d’entre nous devait aller sur CDG sur ERJ et les autres à ORY sur CRJ.
nous avons complètement terminé notre SADE, nous devions signer nos contrats le 13 Mars.
Le 12 au soir, après le simu, les RH ont voulues nous voir pour nous dire que nous ne signerons pas nos contrats le lendemain (pour la raison que tout le monde connaît) et que nous devions rendre nos tablettes. CEPENDANT, le SADE étant validé, il est valable pendant un an, à l’exception de la sûreté (6 mois, mais c’est juste une journée de formation).
On pourrait se dire « c’est bon, il y a juste qu’à espérer que la situation retourne vite à la normale ».
Sauf que, grâce à nos accès pro, nous avons toujours accès au site de Hop, et hier, il y avait une visioconférence avec Ben Smith (PDG AF-KLM), Anne Rigail (PDG AF) et Pierre-Bandet Olivier (PDG de HOP). Monsieur Smith (à qui je tire mon chapeau car il a apprit le Français à la vitesse de la lumière) a clairement exprimé ses doutes quant au retour rapide à la situation de 2019.Maintenant, il y a deux sons de cloches.
Ou alors, comme cité par Mr Smith (et ma plus grosse peur), la reprise sera très lente, et même d’ici un an, le trafic ne sera pas revenu à l’état originel (bye bye pour ma pomme).
Ou alors, comme quelqu’un de ma famille le dit, après avoir été bloqués pendant 2 mois, les Français vont vouloir voyager. Une grosse demande donc.
Mais là où j’y crois peu, c’est que pour avoir vu l’attitude de très nombreuses personnes dans des magasins ou autres, les gens ont peur d’être proches les uns des autres….avec tout ce que cela signifie pour le transport aérien.
Donc, on ne sait pas vraiment où on y va, mais on y va.Prenez soin de vous!!!
Rémy - 24 avril 2020 à 23 h 54 min #250654
Salut Rémy et merci pour ton intervention, et félicitations pour ton sade qui je l’espère ne sera pas perdue pour toi.
Il est préférable de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, mais il faut aussi être réaliste de la situation donnée.
Permet moi d’être dubitatif quant à la vision de tes parents. Les français après le confinement voudront voyager, c’est une chose, mais qui voudra accueillir les français ? On reste un pays où le virus a eu des conséquences énormes et le nombre n’est pas à 0 malheureusement. Et pour aller où? Tous les pays ne sont pas encore venu à bout de ce virus, alors si c’est pour aller choper ce virus à l’étranger….
De plus les frontières quand vont elles ouvrir et avec quels pays? Ça reste une inconnue aussi..
Après la crise sanitaire, pointe la crise économique avec les pertes d’emploi associées vont-ils vraiment vouloir et pouvoir voyager?
Je penche plus pour une reprise lente, mais j’espère me tromper afin que tous nous puissions retrouver espoir.
Mon intervention n’est pas du tout dans la polémique mais dans la réflexion qui n’engage que moi..
#stayHome à bientôt dans les airs.. - 25 avril 2020 à 22 h 03 min #250661
Salut et ne t’en fais pas, je suis autant réaliste que toi…à la différence que je préfère le verre à moitié vide pour éviter les désillusions…
De plus j’ai eu la démonstration en allant dans un supermarché que les gens sont devenus paranos…. De quoi se motiver, n’est-ce pas?
Mais bon, l’avenir nous le dira.
Pour info, je devais voler sur du domestique….peut-être une chance de plus? Va savoir…Et mes excuses pour avoir laminé le nom de mon patron, qui est bien Pierre-Olivier Bandet….mes excuses boss!!!
- 26 avril 2020 à 13 h 45 min #250663
Qu’en est il Zarostar de ta sélection Easyjet ? Il me semble que tu étais dans la HP depuis un bon moment, tu as reçu un mail d’allongement a 18 mois puis de délais écoulé ?
- 26 avril 2020 à 16 h 44 min #250666
Salut Camembert
Je me suis fais sortir de la HP pendant mon SADE. En même temps, ça faisait VRAIMENT longtemps que j’étais dedans, et s’ils avaient appliqués leurs règles dès le début, ça fait un moment que j’aurais du en sortir….
Un ami qui était PNC chez eux, aujourd’hui copi chez Eurowings, m’a quand même conseillé de leurs envoyer un mail pour leurs dire que je ne suis pas mort….ça me semble un peu dérisoir, mais bon, quand on regarde l’ensemble du marché, y’a de quoi se poser de grosses questions. Ca donne quoi de ton coté? - 26 avril 2020 à 18 h 09 min #250667
Ah ok désolé pour toi.
Ils ont prolongé de 6 mois pour ceux qui attendaient depuis plus d’un an donc HD de 18 mois sauf que bon c’est arrivé a terme vers mars avril … donc sortis de la HD un paquet comme ça …Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ceux qui ont passé dernièrement les sélections se retrouvent en tête de HD avec 18 mois ce qui est plutôt bien pour eux ils intègreront certainement bcp plus rapidement que ceux qui attendaient depuis belle lurette …
Comme dit une chanson les derniers seront les premiers enfin voila, ce virus aura sacrément changé la donne …
- 26 avril 2020 à 21 h 55 min #250668
C’est rien de le dire…c’est déprimant.
Surtout de notre coté, SADE complété!! On venait de terminer le simu (j’ai eu une super note, pour te dire) et on nous sort ça…
J’ai plus qu’à croire que les futurs passagers ne seront pas aussi parano et inquiets qu’on veut nous le faire croire, et j’aurais peut-être une chance.
Mais bon, avec AF qui dit que le secteur domestique perd 200 Millions, et qu’ils vont faire un PDV, je me demande quelle est la place du PNC dans cette histoire. Un de nos formateurs nous a dit ne pas trop être inquiet pour nous, car beaucoup de PN arrivaient en butée de CEMPN, et d’autre qui allaient passer inaptes….il existe un Dieu des PNC que j’aille lui faire quelques offrandes?!! - 27 avril 2020 à 0 h 49 min #250669
Eh bien j’espère pour toi et tes collègues de Sade alors.
AF a certes été une fois de plus aidée mais les nouveaux recrutés en cdi etc sûrement en viviers ne verront peut être jamais le ciel bleu … l’histoire se répète encore une fois.
Eux qui veulent diminuer les coûts les alternants leur coûteront moins cher … CQFD de continuer a organiser leur sélection durant cette période …
- 27 avril 2020 à 0 h 54 min #250670
oui je comprends l’histoire se répète pour cette compagnie une fois de plus aidée ou plutôt une assistée de l’état sur le dos des contribuables … et ensuite ça va faire grève pour leur petite personne … bref CQFD des cdi recrutés en viviers qui ne voleront sûrement jamais quand on voit la débauche de moyens engagés pour recruter les alternants durant cette crise … c’est bcp moins cher qu’un CDI c’est sûr !!! L’histoire se répète pour pas mal une fois de plus !!! Courage
- 27 avril 2020 à 18 h 03 min #250682
Article intéressant je trouve sur la situation d’Air France et sur le plan social à venir
- 27 avril 2020 à 18 h 16 min #250683
Infos démenties par la direction et plusieurs syndicats PNC. S’il s’avère que la direction a menti aux syndicats, ça fera un cataclysme.
- 27 avril 2020 à 20 h 44 min #250692
En ce moment c est la catastrophe mais pensez à 2024, avec les J.O de Paris 2024, le marché de l aviation va clairement exloser! 😉
- 30 avril 2020 à 0 h 14 min #250723
Euh les J.O. ne durent que 15 jours hein sur une année ce sera juste comme une haute saison de 3 semaine grand max… mais de toute façon l’aérien aura repris je pense avant ça… 2023 je pense que ça repartira à la normal si tout va bien et qu’un traitement fiable est trouvé pour le coronavirus.
- 21 mai 2020 à 22 h 20 min #251232
Hello 🙂
Je viens tout juste de réussir mon CCA! Puis-je postuler à l’annonce de recrutement hop avec une capture d’écran de l’attestation de réussite ?
Merci d’avance les avis 🙂
- 22 mai 2020 à 14 h 09 min #251240
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de recrutement, même si c’est indiqué le contraire sur le site 🙁
Pour te répondre tout de même… Voici les exigences :
CV;
Lettre de motivation;
Copie du CEMPN (datant de moins de 2 ans);
Copie du Cabin Crew Attestation (CCA);
Copie du passeport en cours de validité;
Copie du TOEIC 720 minimum ou équivalent Linguaskill B1 niveau 155 (datant de moins de 2 ans);
Copie de votre Permis de conduire catégorie B;
Extrait de casier judiciaire – bulletin n°3 (datant de moins de 3 mois)Aucun dossier incomplet ne sera traité.
=> tu seras refoulé.e si tu ne présentes pas TOUS les documents. Cela vaut pour toutes les compagnies.
Bon courage !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.