Bonjour à tous!
Comme je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise dans de précédents sujets, je me lance : que recouvre exactement l'interdiction "pas de piercings ni tatouages" imposée par toutes les compagnies?
Il y a une dizaine d'années, je me suis fait faire un piercing sous la lèvre inférieure. Je n'avais évidemment à l'époque aucune idée que je voudrais un jour exercer en tant que PNC, et j'ai retiré le piercing dès que j'ai compris que je voulais faire ce job - mais il me reste toujours une "jolie" cicatrice bien caractéristique. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà fait recaler à des sélections pour cause de cicatrice de piercing visible? Ou au contraire à partir du moment où l'on retire le bijou, les compagnies considèrent cela comme suffisant?
Autre question, concernant les tatouages: est-ce que seuls les tatouages visibles en uniforme sont disqualifiants, ou bien certaines compagnies sont encore plus pointilleuses et refusent TOUS tatouages quel que soit l'endroit où ils sont situés?
Merci par avance pour vos conseils et témoignages!