- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 10 months ago by imported_Lorenka.
- AuthorPosts
- 22 décembre 2016 at 23 h 27 min #90050
Bonjour !
Alors voilà j’ai pour idée de devenir pnc mais je me pose des questions sur les piercings et les tatouages par rapport aux recrutements et aux visites médicales. J’ai un piercing à l’oreille, au conch et j’aimerai aussi m’en faire un au tragus. Est ce que ça passe? Est ce que je serai contrainte à les enlever ou bien est ce que même le trou est un problème?
Je n’ai pas de tatouages mais j’aimerai en avoir par la suite, j’ai pu lire que même les non-visibles sous l’uniforme poser problème ? Pourquoi? Et est ce que c’est pour de rares compagnies ou pour toutes ?
Merci d’avance! - 23 décembre 2016 at 0 h 03 min #162194
Les tatouages non visibles sous l’uniforme, je crois que c’est une des compagnies du Golfe qui les refuse totalement, Qatar il me semble, mais je ne suis pas sûre à 100%.
Ca varie selon les compagnies aériennes, certaines vont être très strictes là-dessus, si par exemple on voit ton tatouage par transparence sous ton uniforme, ça ne passera pas. Chez d’autres plus souples à ce niveau, on te dira de porter un t-shirt en dessous pour le cacher, ou encore mettre un pansement dessus si ça dépasse de l’uniforme… bref, chaque boîte a ses règles, c’est à toi de te renseigner sur leurs exigences avant de postuler.Pour les piercings visibles, j’ai bien peur qu’à part les boucles d’oreilles classiques, rien ne passe (j’avais les lobes stretchés à 8 mm il y a quelques années et j’ai moi-même fait le choix de les laisser rétrécir à leur taille normale pour n’avoir aucune contrainte). A la plupart des AD auxquelles j’ai participé, chaque personne qui avait un piercing visible autre que le lobe classique se voyait demander si elle était prête à l’enlever en cas de succès à l’entretien d’embauche, donc c’est plutôt clair…
- AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.